Google
[Mégane II] Ne démarre pas + essuie-glace "possédé"
Planète Renault Forum Index > Technique [Electronique-Electrique]
Goto page <  1, 2
RTA
Partenaire

Post Fri 06 Sep, 2013 14:40:56

Bonsoir J2c,
Bien merci à toi que faut-il faire pour le pb de la non reconnaissance de la clé. Je ne suis pas ferrue de mécanique, quels sont les composantes de l'antidem?

View user's profile Send private message  
Makule2001
Nouveau
Post Fri 06 Sep, 2013 19:23:31

En d'autres termes si la clé n'est pas reconnue queski peut en etre la cause et comment y remédier? et pour l'antidem queskil y a lieu de faire, solution personnel possible ou recours obligatoire à un garage ou encore changement obligatoire d'une pièce ou simple nettoyage?

Makule2001
Nouveau
Post Wed 11 Sep, 2013 09:14:58

Bonjour à tous,
L'electronicien me parle du Calculateur qui a cramé et doit etre remplacé...
j'aimerai avoir votre avis sur son diagnostic et si oui savoir combien je peux en trouver un neuf ou d'occasion et s'il n y a pas de dispositions particulières à prendre lorsque l'on change de Calculateur (si vous pensez qu'il peut etre mis en cause dans mon cas...).
Merci à tous.

Makule2001
Nouveau
Post Wed 18 Sep, 2013 16:27:00

Bsoir les Amis,
J'ai toujours pas démarré ma Mégane, les techniciens disent l'un que le pb vient du calculateur qui selon lui a du prendre un coup, et l'autre que le pb viendrait plutot du boitier UCH.
L'une de ces 2 (ou les 2) hypothèse peut-elle etre envisageable dans mon cas?
merci d'avance pour vos réponses.

Makule2001
Nouveau
Post Fri 20 Sep, 2013 12:49:07

Bonjour à tous,
En définitive, verdict de la valise; le problème vient du verrou de la colonne de direction.
Par précaution, je souhaite le démonter moi-meme puor en avoir la confirmation. Pouvez-vous m'en indiquer la démarche ou un site qui en propose? (démontage/remontage du verrou) Mégane II 1.9 Dci diesel
Merci d'avance.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Post Fri 20 Sep, 2013 13:00:57

Makule2001
Nouveau
Post Fri 20 Sep, 2013 15:36:01

Bonjour et merci Larry
Je vous tiens informé de la suite les mécano sont là!

Makule2001
Nouveau
Post Sat 28 Sep, 2013 15:05:54

Bonsoir à tous!
SVP quesqui se passe sur le tableau de bord quand on introqduit la carte (quel sont les voyants qui s'allument quand on met le contact?).
Merci de votre réponse rapide car l'électricien me pose la question et je ne me souviens pas de l'ordre d'allumage des voyants lors de l'opération de mie de contact puis du démarrage!
Merci d'avance.
Mégane 2 1.9 dci diesel

Makule2001
Nouveau
Post Wed 02 Oct, 2013 17:13:25

Salut à tous, toujours mon problème avec ma Mégane,
J'ai changé le calculateur et fais reprogrammé et toujours rien... mon électricien se tourne du coté du verrou de colonne.
J'aimerai savoir s'il y a possibilité de vérifier son état avant qu'il ne vienne à nouveau me faire dépenser...en vain!
J'attends vos différentes contributions...Aider moi svp!

nalex534
Petit nouveau
Post Thu 03 Oct, 2013 11:53:05

bonjour normalement quand la carte est reconnu tu dois un petit claque sur le volant je possédait un espace 4 et il m'arrivait souvent que la colonne ne se verroyer pas j'avais un message sur l'écran de l'ordinateur de bord il suffisait de tourner le volant et de renlever la carte.pour le deverouillage difficle même chose je tourner un peu le volant pour faciliter le dévrouillage.

Makule2001
Nouveau
Post Thu 03 Oct, 2013 18:23:33

Bonjour Nalex et merci
J'avais essayé cela mais je pense....au dernier moment c-à-d lorsque d'autres problèmes s'étaient déjà ajoutés cependant, bonne nouvelle (en partie) car je sens que.....je brule!
En effet ce matin, après avoir démonté le verrou (hélas en cassant le support qui s'accroche au volant par absence de conseil de démontage que j'avais imploré en vain sur le forum) puis remonté, le moteur a ronflé mais...le boitier a sauté, n'ayant plus de prise sur sa base. Je suis donc confronté à un nouveau problème; soit le réparer en voyant comment je peux rétablir la partie qui s'accroche au volant, soit...acheter un autre verrou! ma bourse n'en peut plus!
Je souhaite récupérer la partie électronique de mon verrou (je suppose que c'est elle qui contient les informations code du véhicule), puis l'insérer dans le boitier d'un autre verrou et voir si cela pourra donner?
On reste connecté!
last_editLast edited by Makule2001 on Thu 03 Oct, 2013 18:54:48; edited 1 time in total

Makule2001
Nouveau
Post Sun 06 Oct, 2013 10:37:59

Mon verrou de colonne a subit quelques dommages...est-il possible de le réparer dans son état actuel?
voir photo jointe.
Merci

larry.kubiak
Losange fou furieux
Post Sun 06 Oct, 2013 10:46:48

Je ne vois pas de photo :pense:

Planète Renault Forum Index -> Technique [Electronique-Electrique] Goto page <  1, 2

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google