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[Mégane II] Ne démarre pas du premier coup
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basamir
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Message Ven 26 Fév, 2010 22:38:24
 
Bonsoir à vous tous,
MEGANE II De 2004, 1.5 85Cv, 162000KM
Voici mon problème:
Il y a 3 mois, ma voiture n'a pas démarré du premier coup, le 2ème non
plus à la troisième tentative, j'ai eu le message INJECTION DEFAILLANCE
et elle a démarré et 5 secondes après le message a disparu.
1 mois plus tard, la même chose.

Aujourd'hui idem mais cette fois ci, elle m'a fait le coup 4 ou 5 fois et à chaque fois elle démarre nickel, rien à signaler.

Après passage à la valise, le CLIP n'a trouvé aucune anomalie.
Une initialisation et hop plus rien. Elle démarre nickel mais après
80 bornes sur autoroute et 5 à 10 en ville, elle n'a pas démarré du
premier coup mais le 2ème était le bon sans aucun message. 2 bornes
plus tard après un arrêt d'une 1/2, 3/4 heure, le même phénomène
qu'avant c'est à dire le message qui s'affiche à la 3ème tentative de
démarrage et la voiture démarre et le message disparait.

Il y a lieu de vous informer que ceci a commencé 3 mois après une vidange avec remplacement de filtre à gasoil.
Prière de m'aider SVP car je pète un câble dans ma tête.

Merci par avance.

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MEGANE II, DCI 1.5 85Cv
last_editDernière édition par Transam le Sam 27 Fév, 2010 10:31:24; édité 1 fois
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R26R
Losange de Carton
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Message Sam 27 Fév, 2010 06:56:52
 
petite prise d'aire qui la désamorce ,
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Morex
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Message Sam 27 Fév, 2010 11:58:07
 
Ou un injecteur défaillant à chaud ou bien encore un capteur en court circuit à chaud.
  
 
basamir
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Messages: 39
Message Sam 27 Fév, 2010 12:06:11
 
Donc pour récapituler, selon vous deux causes probables:
1° Prise d'air dans le circuit gasoil.
2° Un injecteur défaillant à chaud ou bien encore un capteur en court circuit à chaud.
Pour le 2°, le CLIP avait été branché sur la voiture à chaud.
Comment chasser une prise d'air SVP?
Et comment détecter vraiment si c'est un capteur en CC ou un injecteur défaillant à chaud?
Sinon est ce que le PI pourrait en être responsable?

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last_editDernière édition par basamir le Sam 27 Fév, 2010 12:11:02; édité 1 fois
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powll
Losange de Carton
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Messages: 183
Message Dim 28 Fév, 2010 14:57:31
 
Si c'est un capteur suffit d'avoir la valeur de sa résistance (à chaud ou froid) et de la contrôler avec un ohmmètre
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basamir
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Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 39
Message Dim 28 Fév, 2010 22:11:56
 
powll a écrit:
Si c'est un capteur suffit d'avoir la valeur de sa résistance (à chaud ou froid) et de la contrôler avec un ohmmètre


je pense qu'il y a un nombre infini de capteur pour que je puisse les tous mesurer non?
Est ce un filtre de gasoil de mauvaise marque ou mal posé pourrait être la cause de ce problème.?

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Victolo
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Message Ven 19 Mar, 2010 05:08:23
 
basamir a écrit:
powll a écrit:
Si c'est un capteur suffit d'avoir la valeur de sa résistance (à chaud ou froid) et de la contrôler avec un ohmmètre


je pense qu'il y a un nombre infini de capteur pour que je puisse les tous mesurer non?
Est ce un filtre de gasoil de mauvaise marque ou mal posé pourrait être la cause de ce problème.?


Salut les amis, moi c'était le capteur pmh et la valise n'avait rien trouve :D
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