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[Mégane II] moteur ne démarre pas aprés remontage?
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jmdf9q
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Message Dim 06 Mar, 2011 08:58:23
 
Bonjour, ma caisse est une Nissan Primera 120cv dci diesel, mais avec le même moteur que celui de l'espace IV 120cv diesel (moteur F9Q), :roll: suite à un emballement :tourni: , j'ai refait le moteur, (((chgt des pistons, chgt des segments, chgt joint de culasse, chgt des coussinets de bielles, chgt des vis de culasse, remplacement de deux injecteur hs ))) :-? , par contre je suis incapable de bien rebrancher les durites de dépression qui partent de la pompe à vide pour piloter le wastegate du turbo et le poumon de l'étoufoir du volet d'air via les électrovannes had hoc :aieu: , quelqu'un pourrait-il m'aider pour répérer lesdites durites et les brancher correctement, car si la pompe à vide ferme tjrs le volet d'air je ne remettrais jamais en route :pense:
clic pour agrandir photo du poumon du volet d'air!
clic pour agrandir durite qui part du l'electrovanne du wastegate mais qui se termine par un T et un petit bout de durite que je sais pas où brancher
clic pour agrandirarrière de la réserve de dépression de l'étouffoir avec d'autre durites qui se branchent sur l'electrovanne du volet d'air???
Schématiquement, il y a une réserve d'aire pour deux instruments 1) volet d'air ou étouffoir moteur, 2)le wastegate du turbo ou clapet de décharge
le problèmes est... comment s'y retrouver avec toutes ces durites?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un schéma de branchement de ces durites.
Un grand merci pour ce forum et pour les réponses qui me seront données.
salutations à tout le monde.
amateur de mécanique et informatique
last_editDernière édition par chichi1er le Dim 06 Mar, 2011 10:28:25; édité 1 fois
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rpm91
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Message Dim 06 Mar, 2011 09:38:11
 
Bonjour jmdf9q et bienvenue,

l'ensemble moteur boîte de la Primera est directement repris de la Mégane II (F9Q*800 et ND0 001 pour la Mégane), et non de l'Espace, même si ils sont dotés tous 3 du moteur F9Q

Donc cherche plutôt côté Mégane pour les branchements :!: :wink:

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tomi
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Messages: 6329
Message Dim 06 Mar, 2011 10:08:47
 
Si tu débranche la grosse durite d'air tu vois bien si ton volet est ouvert , non ?

Ceal peut déjà te permettre de faire démarrer le moteur .
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chichi1er
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Message Dim 06 Mar, 2011 10:29:59
 
rpm91 a écrit:
Donc cherche plutôt côté Mégane pour les branchements :!: :wink:


J'ai édité le titre pour mettre [Megane II] :wink:

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jmdf9q
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Messages: 2
Message Dim 06 Mar, 2011 20:36:43
 
bonsoir et merci d'être aussi rapide à répondre :D , aujourd'hui j'ai tenté de mettre en route en branchant différemment les durites de dépression, ça a failli démarrer, le moteur a toussé plusieur fois, on dirait que ça roule sur deux ou trois pattes :-? , pour te répondre lorsque le moteur est à l'arrêt, le clapet de l'étouffoir est tjrs ouvert, mais je ne vois pas s'il se ferme un peu à la mise en route, le rôle du boitier de réserve de vide est bien de fermer rapidement l'étouffoir pour arrêter le moteur, ce matin j'ai démonté l'électrovanne du wastegate de turbo et l'électrovanne du poumon de volet d'étouffoir, j'ai vérifié à l'ohmètre, les résistances sont bonnes :mrgreen: , j'ai testé les bougies de préchauffage, elles sont OK :mrgreen: , peux tu me dire si la tétine qui dépasse de l'électrovanne de volet d'étouffoir doit être branchée ou si c'est un évent??? :?: clic pour agrandir
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grand merci pour tes réponses :ouioui:
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