Google
[Mégane II] mon estate bleu extreme
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
LTLC
Nouveau
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: caen
Message Ven 14 Juil, 2006 08:13:05
 
Salut tout le monde,

Bon et bien après une semaine avec ma nouvelle voiture et presque 1000 bornes au compteur, je peux déja tirer un premier bilan.

Le moteur est très souple, il monte facilement dans les tours. La direction est beaucoup plus légère que mon ancienne mégane 2. La tenue de route reste excellente et ma conso annoncée par l'ordinareur de bord est de 5 litres tout rond. Pourtant je suis allé sur Paris (invalides) hier par l'autoroute et je suis resté bloqué pas mal de temps dans les bouchons hier soir pour rentrer. :x Les feux éclairent mieux que celle que j'avais avant et je trouve que le poste radio d'origine capte mieux les stations et que le niveau accoustique est meilleur.

Par contre, il est vrai que le moteur met des petits à coups en ville...c'est un peu pénible de se faire secouer comme un prunier :mock:
J'ai un peu de mal avec la longueur de la voiture pour se garer (vivement l'installation du radar de recul). Sur mon trajet autoroutier j'ai pu tester le régulateur. C'est vrai que c'est plus reposant mais je pense que la voiture va consommer plus de carburant que si c'est nous qui appuyons sur la pédale car le moteur reste tout le temps en charge.
J'ai aussi quelques vibrations dans le volant à 90 Km/h mais j'ai l'impression que ça s'estompe au fil des kilomètres :gni:

Voilà, pour le moment je suis complètement satisfait de mon achat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Ven 14 Juil, 2006 08:44:53
 
Salut LTLC,

Pas de vibration dans le volant à 90 km/h comme pour les autres.

Dès le début une consommation tourne autour de 5,3 l/100 km (sur l'ordinateur de bord). Je ne remets jamais à zéro le totaliseur kilométrique et donc sur 10000 km la conso moyenne était de 5,0 l/100 km alors que mes calculs donnent 5,6 (reçus de pleins, confirmé depuis peu sur le ticket de la carte carburant).

Tu dois avoir un pied droit sacrément léger !

J'utilise beaucoup plus souvent le limiteur que le régulateur car je me sens plus à l'aise quand il y a du trafic.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
LTLC
Nouveau
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: caen
Message Mar 25 Juil, 2006 13:31:59
 
Salut à tous,

Maintenant presque 2100 Kms de parcourus en un peu plus de Quinze jours et quelques points à souligner.

Points positifs :
- Très faible conso (900 kms pour un peu plus de 46 litres sur le dernier plein)
- Tenue de route excellente
- Clim en progrès (par rapport à mon ex méganeII)
- Confort de roulage avec le régulateur / limiteur

Points négatifs : ( Et oui il y en a)
- Moteur très creux sous 2000trs/mn, en espérant que ça se libère avec les kilomètres
- Vibrations désagréables dans le volant et un peu partout dans la voiture en fonction de la vitesse

Voilà pour mes observations. Concernant le dernier point, ma voiture est actuellement chez Renault. En espérant qu'ils trouvent le problème et qu'ils ne me disent "Tout est normal Monsieur" :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giloine
Nouveau
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: MANCHE
Message Mar 25 Juil, 2006 20:58:05
 
C'est bizard ce moteur creux sous 2000 tr ??
J'ai la même (estate dci 106) de juillet 2006 et 20000 km et je peux t'assurer que ce petit moteur repart assez fort dés 1200- 1300 tr/min avec un pic (bon coup de pied au fesses) à 1700 tr :shock: . En revanche je le trouve un peu faiblard après 3500 tr. a+ :wink:

_________________
Joelle, je pense toujours à toi !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Mar 25 Juil, 2006 21:21:30
 
Un couleur très joli!

J'espère que chez Renault ils trouvent le problème.

Slts

_________________
Laguna III KT0G
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
LTLC
Nouveau
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: caen
Message Mer 26 Juil, 2006 07:55:07
 
Salut,

Bon je suis un peu vert, ils n'ont pas eu le temps hier de jeter un coup d'oeil sur mon problème de vibrations. C'est vrai que je leur ai demandé quand j'ai emmené la voiture pour poser le radar de recul.
Ce coup ci j'ai pris rendez vous au 04 aout.

Oui je trouve le moteur creux sous 1800 trs/mn quand tu veux conduire très souple. Par contre il est vrai que c'est un peu violent quand il part et qu'il prend vite les tours. Peut être faut il que je change ma façon de conduire par rapport à mon ancien dci 120.

Tchao :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patoch
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 125
Localisation: Nantes
Message Ven 28 Juil, 2006 14:29:14
 
Bonjour,


J'ai également le 1.5 dci 105, je le trouve creux sous 2000 trs / mn ce qui oblige à retrograder ce qui est assez désagréable en sortie de rond point.

Le moteur est globalement sympa sauf ce creux sous 2000 Trs / mn. J'ai eu également quelques acoups qui me semble disparaitre au fil des kms (j'en ai 4000 Kms maitenant)

_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jerry-fletcher
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2
Message Sam 29 Juil, 2006 13:31:57
 
Bonjour,

je viens également d'avoir ma Megane, dCi 106cv, mais en berline 5 portes. Je suis passé d'une Clio dCi 65cv à celle-ci, et je trouve le moteur très vivace, monte rapidement dans les tours.

Je le trouve par contre un peu "creux" en dessous de 2000 tours. J'en suis à 1200 km depuis 2 semaines, et j'évite de dépasser les 2500 durant le rodage. Pour info, j'en suis à 4,8 litres / 100km... 8) et pourtant je fais 50/50 route - ville.

Sinon, pas de vibrations dans le volant. Au passage, superbe bleu... j'ai failli le prendre, et je me suis rabattu sur le gris platine.

Je ferai bientôt la présentation, photos à l'appui.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LTLC
Nouveau
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: caen
Message Sam 29 Juil, 2006 13:37:16
 
Salut Jerry-fletcher,

J'ai hâte de voir tes photos. Tu l'as prises en confort dynamique ?
Mes problèmes de vibrations pourraient provenir d'un défaut de conception des pneus. C'est ce que m'a dit le chef d'atelier quand j'ai pris mon RDV. J'attends de voir leur avis le 04 aout. :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerry-fletcher
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2
Message Sam 29 Juil, 2006 13:51:34
 
Non, je l'ai prise en Confort Expression, j'aime les couleurs claires intérieures.

De plus, j'ai pris en option les jantes 16". C'est peut être pour ça que je n'ai aucune vibration, et un confort/tenue de route incroyable!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google