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[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...
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romain59
Losange de cuir
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Message Lun 14 Fév, 2005 22:42:32
 
ça y est, j'ai parcouru 10000km avec ma Mégane 1.9dCi 5p luxe privilège. J'en profite pour vous livrer mes impressions.
Je l'ai achetée au mois d'août 2004 à un collaborateur. Elle datait de décembre 2003 et avait 14000km. Elle en a maintenant 24500.

Tout d'abord, pourquoi une Mégane ?
parce que :
- j'étais ravi de mes 2 précédentes Clio II
- j'avais eu Mégane dCi 80 en location et j'avais été séduit par le confort et la douceur du véhicule.
- pour l'esthétique. A ce sujet, j'hésitais avec une Alfa 147 mais j'ai été déçu lors de l'essai, notamment par le confort. Aujourd'hui, j'hésiterai avec la C4.


pourquoi le 1.9 dCi ?
parce que j'aime rouler vivement et notamment dépasser facilement quand j'en ai envie. Le 1.6 16v était trop juste pour moi en reprises. Et le 2.0 16v trop glouton et des reprises à peine meilleures à celles du 1.6 16v.
J'avais eu le 1.6 16v dans ma Clio. Il me suffisait largement en perfs (plus performant que le 1.9dCi d'ailleurs) mais je trouvais les reprises limites. J'étais souvent obligé de passer un coup de 3è pour doubler sur route. Ce qui faisait hurler mon moteur et... ma copine :D
Aujourd'hui, le 2.0t me conviendrait parfaitement (reprises/perfs) mais malheureusement, je roule trop pour me payer le luxe de rouler avec un essence qui fait au moins 9L en moyenne. (avec ma Clio 1.6 16v, je tournais entre 7 et 8L)

Avec le 1.9dCi, je peux rouler vite, même avec 4 personnes à bord, sans pousser, tout en douceur. Tout cela, sans jamais dépasser 6.5L de moyenne (entre 850 et 930km avec un plein).


pourquoi l'ambiance privilège ?
parce que je voulais des jantes 16" ! pour un meilleur confort et surtout pour payer moins cher les pneus lors du changement...



Les qualités :

- le compromis confort/tenue de route absolument exceptionnel. J'étais habitué à une tenue de route excellente avec ma Clio : la Mégane y ajoute la douceur de suspension. Contrairement à de mauvaises expériences avec ma Seat Léon, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ma Mégane, y compris sous de fortes pluies. Je suis impressionné, surtout quand je regarde mon compteur en courbe, que je me sens en toute sécurité et que je laisse énormément de voitures derrière moi, sans avoir l'impression de forcer...

- le silence de fonctionnement. Le bruit du moteur est très contenu, y compris au ralenti. Un petit bémol : j'ai l'impression que les bruits aéro sont plus importants sur autoroute dans la mienne à cause du TO. Même s'ils ont l'air normaux... (remarque : j'ai du faire changer le joint car ça sifflait au niveau du TO)... j'aimerai comparer avec une autre Mégane. Ceci dit, la voiture est très silencieuse. On croise à 150 dans un calme relatif.

- le moteur : souple, très doux. Permet de rouler vite sans forcer. C'est trompeur d'ailleurs... il faut souvent regarder le compteur pour s'apercevoir qu'on est largement au dessus des limites.
La conso est à peu près la même que sur mon ex Léon TDi 110. Je tourne entre 5.7L (minimum atteint en ne faisant que de la route) et 6.5L (quasiment tout le temps) en mêlant ville-route-autoroute.

- les nombreux rangements : dans les portes avant, sous le plancher, dans l'acoudoir... le porte lunettes... la grande boite à gants réfrigérée. Très pratique.

- l'ergonomie du poste de conduite : excellente pour moi. Rien à redire. Je regrette juste la disparition du bouton "off" de la clim auto. J'avais ça dans la Clio, c'était bien pratique surtout quand on roule les fenêtres ou le TO ouvert, ça évite d'avoir la clim qui souffle le chaud ou le froid (sur la Mégane je mets le ventilo sur 0 mais il envoie quand même un peu d'air chaud ou froid qu'on sent quand roule)

- le réservoir de carburant sans bouchon.

- le toucher de certains plastiques de la planche de bord.

- la qualité perçue (je parle bien de l'apparence...)

- les équipements liés à la finition luxe privilège : rétro électrochrome, je ne peux plus m'en passer, tout comme la carte mains libres. A ce sujet, je trouve très pratique que tout s'éteigne quand on ouvre la porte conducteur.

- l'option TOEP. Génial pour la luminosité, génial pour le plaisir qu'on a à l'ouvrir sur route ou en ville. Remarque : je parlais de la C4 au dessus, je regrette que son toit vitré ne soit pas ouvrant.


Les défauts :

- j'ai retrouvé mon vide poche conducteur plein d'eau après avoir laissé ma voiture une heure sous la pluie. Ca ne s'est pas reproduit mais je trouve ça anormal et délirant sur une voiture aujourd'hui.

- les rossignols. Comme bcp, j'ai dû isoler le bloc de ceinture passager avec du tissu pour éviter les bruits quand il n'y a pas de passager.
Rossignols aléatoires mais qui deviennent quasi systématiques au niveau du tdb et plus précisément entre l'autoradio et le chargeur CD je crois. Insupportables ceux là car je les ai aussi dès fois sur route ou autoroute totalement lisses !!
Rossignols aléatoires en provenance de l'arrière sur chaussée déformée. Impossible à y identifier pour l'instant.

- les freins sifflent mais pas systématiquement. Je sais qu'il existe une solution.

- sensation de mollesse en 5è et 6è... mais bon, à mon avis, c'est dû à la douceur du moteur et à l'isolation phonique qui gomme les sensations car quand on regarde le compteur, on est vite à des vitesses très élevées.

- l'intérieur clair, c'est beau mais les tapis sont TRES salissants. Bon, je chipote sur ce point mais c'est pénible à l'usage... surtout qu'il pleut souvent dans mon coin !

En résumé, j'adore ma voiture, je la trouve excellente à tous points de vue et je n'ai pas grand chose à lui reprocher... mais ce qui m'insupporte totalement, ce sont les rossignols aléatoires. Quand il n'y en a pas, mon plaisir est total, dès qu'il y en a, je m'arrache les cheveux... sur une voiture vendue plus de 25000€, on a le droit d'être exigeant. D'autant que je n'en avais pas dans mes 2 précédentes Clios ! (par contre c'était le festival dans ma Léon)

Si c'était à refaire aujourd'hui ? je reprendrais exactement la même en espérant tomber sur un bon numéro (la mienne a l'air relativement épargnée pour le moment par rapport à certaines, je touche du bois !!), sans rossignol, sans fuite, etc.

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last_editDernière édition par romain59 le Mar 07 Juin, 2005 20:40:35; édité 2 fois
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koleos
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Message Mar 15 Fév, 2005 00:07:35
 
sympa ces impressions ;)
sinon tu n'as rien dit sur la couleur de ta voiture ;)

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ouafpalouf
Losange de Carton
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Message Mar 15 Fév, 2005 07:38:15
 
tout pareil que toi pour ce qui est de l'agrément de conduite

Moi au début je voulais une sport dynamique mais vu l'usure des 17 pouces et le prix des pneus ben je me suis rabattu sur une luxe privilège

Moi à l'intérieur le seul truc qui me chiffonne c'est la qualité de la casquette du tdb c'est un vieux plastique tout dur, j'aurai bien aimé qu'il soit de la même matière que le tdb.

Sinon la finition beige avec le toep est effectivement sublime surtout quand il y a du soleil, par contre c'est clair que l'ambiamce beige est très salissante et qu'il faut l'entretenir régulièrement pour que cela reste propre ( personnellement c'est nettoyage intérieur toutes les 3 semaines surtout pour l'entretien du cuir )

Le seul soucis qui gâche vraiment le plaisir de conduite cette voiture c'est les rossignols ( surtout celui au niveau de l'arbag passager ::ange-demon-_008:: et les différents bruits qui peuvent se manifester sur routes dégradées ( localisés à l'arrière vers la lunette arrière?? ). Et comme la voiture est vraiment silencieuse et bien c'est vrai que le moindre bruit s'entend tout de suite et cela énerve pas mal.

Autre petit soucis l'usure des pneus :x moi qui croyait être à l'abris en prenant des 16 pouces ben c'est loupé car mes pneus conti ont 25500 kms et sont presque morts :x

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???

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romain59
Losange de cuir
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Message Mar 15 Fév, 2005 12:06:32
 
koleos a écrit:
sinon tu n'as rien dit sur la couleur de ta voiture ;)


comme j'avais décidé d'acheter auprès d'un collabo, le choix de la couleur était secondaire. Ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas pris une gris métal.
Cette couleur me plait bien, car originale. Si j'avais pu choisir, j'aurais hésité entre rouge de feu, noir, vert citron & bleu ottoman.

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romain59
Losange de cuir
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Message Mar 15 Fév, 2005 12:16:42
 
ouafpalouf a écrit:
Moi à l'intérieur le seul truc qui me chiffonne c'est la qualité de la casquette du tdb c'est un vieux plastique tout dur, j'aurai bien aimé qu'il soit de la même matière que le tdb.


j'ai eu la même impression que toi au début mais en fait, le plastique n'est pas totalement dur. Il est même agréable au toucher. Mais au premier coup d'oeil, il m'était aussi apparu un peu "cheap".

ouafpalouf a écrit:
( personnellement c'est nettoyage intérieur toutes les 3 semaines surtout pour l'entretien du cuir )


pareil !! et même un petit coup d'aspiro portable (acheté 30€ chez l'homme moderne, je vous le recommande) sur les tapis une fois par semaine...

ouafpalouf a écrit:

Le seul soucis qui gâche vraiment le plaisir de conduite cette voiture c'est les rossignols ( surtout celui au niveau de l'arbag passager ::ange-demon-_008:: et les différents bruits qui peuvent se manifester sur routes dégradées ( localisés à l'arrière vers la lunette arrière?? ). Et comme la voiture est vraiment silencieuse et bien c'est vrai que le moindre bruit s'entend tout de suite et cela énerve pas mal.


comme rossignols, je n'ai pas celui au niveau de l'airbag passager. Mais par contre, ça grésille à fond entre au niveau de l'autoradio et du chargeur CD. Comme je le disais au dessus, c'est d'autant plus pénible que c'est tout ou rien : ça peut être rien sur route dégradée et tout sur autoroute bien lisse... incompréhensible.
à l'arrière, comme toi, je n'arrive pas à identifier...

ouafpalouf a écrit:

Autre petit soucis l'usure des pneus :x moi qui croyait être à l'abris en prenant des 16 pouces ben c'est loupé car mes pneus conti ont 25500 kms et sont presque morts :x


pareil, mêmes pneus, mêmes pbs. Pour info, je pense changer les 4 par des michelin vers 30000.
Les mêmes pneus sur ma Clio 1.6 16v avaient tenu 40000 à l'avant.

ouafpalouf a écrit:

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???


une fois de plus, meme impression que toi :?
au niveau des montants de portières et aussi au niveau du TO. Remarque : je me suis fait conduire par ma copine et je me suis mis à l'arrière et je n'ai pas eu l'impression d'entendre les bruits au niveau du TO mais par contre au niveau des portes à l'arrière.
Mes remarques sont valables à partir de 120/130 et au delà... (parfois moins si le vent est fort comme en ce moment)
koleos tes impressions avec la mégane de loc ?

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koleos
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Message Mar 15 Fév, 2005 23:24:15
 
ouafpalouf a écrit:

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???
lorsque g eu cette voiture de loc, je n'ai pas pu faire des pointes à plus de 110/120
le bruit ne me genait pas, de mémoire j'entendais plutôt le bruit au niveau des portières, et à des niveaux sonores proches de la mienne ;)

si j'en reprends une pour un déplacement, j'esssaierai d'y faire plus attention :oops: :wink:


romain59 > c vrai que la megane est belle dans toutes les couleurs
difficile de faire un choix :?
mais si je dois en reprendre une ce sera re-vert-citron sauf en megane RS (belles couleurs également)

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romain59
Losange de cuir
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Message Mer 16 Fév, 2005 19:48:26
 
comme je l'indique dans ce fil,http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?p=132672#132672 mes capteurs de portes droits ont laché aujourd'hui et celui arrière gauche fonctionne de façon aléatoire. :evil:

enfin, aujourd'hui, j'ai roulé radio coupée ce qui m'a permis d'entendre les bruits et notamment les énormes couinements en provenance du TO à l'arrière. Quand je suis rentré dans mon parking (entrée avec un virage très serré en pente) en 1ère à 10km/h, j'ai cru que la vitre allait craquer :shock:
ça aussi, c'est nouveau. Enfin, je l'avais déjà entendu, mais là c'est pire.

Bref, demain, direction le garage... grrrr...
ma patience a des limites. Il ne m'en a pas fallu bcp plus que je lourde ma Léon et que je dise adieu à Seat... je n'ai pas l'intention de passer mon tps au garage. :evil:

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ouafpalouf
Losange de Carton
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Message Mer 16 Fév, 2005 20:59:21
 
moi mes capteurs de porte fonctionnent nickel depuis que j'ai ma voiture, le fait qu'elle stationne dans un parking en sous sol et pas dehors y joue peut être pour quelque choe?? sinon pour les craquements du toep c'est pareil pour moi, c'est localisé cela soit sur vers le panneau arriere du toep ou vers la lunette arrière. Moi le mécano de renault m'avait dit que le toep était un vrai casse tête et qu'il était difficile d'éviter les craquements car les matériaux utilisés se dilatent en fonction de la température et doivent tout de même assurer une bonne rigidité de l'ensemble

Pour mon rossignol de l'airbag passager j'ai placé un petit bout de mousse entre pare brise et le tdb ansi qu'un autre petit morceau dans l'espace étroit qu'il y a entre la boite à gant et la console centrale et oh miracle plus de cling cling, les seuls bruits que j'ai maintenant sont les craquements arrière du toep, peut être qu'ils disparaitront quand la température se plus élévé??

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romain59
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Message Mer 16 Fév, 2005 21:27:31
 
ouafpalouf a écrit:
moi mes capteurs de porte fonctionnent nickel depuis que j'ai ma voiture, le fait qu'elle stationne dans un parking en sous sol et pas dehors y joue peut être pour quelque choe??

faut arrêter et être réaliste (je ne m'énerve pas contre toi mais contre renault bien sûr !!)... dans le cas de denis, c'est soit disant à cause du gel et dans mon cas, ça serait parce qu'elle stationne dans un parking !?
une voiture doit pouvoir supporter toutes les températures.
Comment font les éventuels possesseurs de renault avec ce système dans les pays nordiques ou au contraire dans le sud ??


ouafpalouf a écrit:
les seuls bruits que j'ai maintenant sont les craquements arrière du toep, peut être qu'ils disparaitront quand la température se plus élévé??


tu as peut être raison, à véifier quand les températures remonteront... Mais je compte quand meme le signaler demain aussi.

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smmt49
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:25:13
 
:lol: Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, et après l'installation tout automatique ( :mrgreen: ), bah j'ai aucune.....................impression !
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romain59
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Message Jeu 17 Fév, 2005 13:05:40
 
smmt49 a écrit:
:lol: Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, et après l'installation tout automatique ( :mrgreen: ), bah j'ai aucune.....................impression !


faire des posts à la con comme ça, je ne vois pas bien l'intérêt. :roll:


pour info, j'ai donc rdv vendredi prochain pour changer mes 2 capteurs droits HS.

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romain59
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Message Mar 08 Mar, 2005 23:19:50
 
suite de mes mésaventures :

dernièrement, les capteurs ML droits ont déconné. Ils ont été remplacés. Le lendemain, c'est l'affichage de la console centrale qui ne fonctionnait plus.

Je l'ai déposée au garage aujourd'hui, le pb a été résolu. C'était un fil qui faisait masse dans la porte avant droite (sûrement liée à l'intervention sur le système ML).

J'en ai profité pour signaler d'autres pbs :
- couinements console centrale : résolu. A vérifier car je n'ai fait que 30km pour l'instant.
- tire à droite. Résolu par un petit réglage du train avant
- couinements en manoeuvre en marche arrière. A priori résolu par un nettoyage des plaquettes.

bref le garage (englos) a été une fois de plus efficace. De plus l'accueil est correct.

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Lolo69003
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Message Mer 09 Mar, 2005 09:35:36
 
aaaah, les rossignols de chez Renault, tout une histoire !!! Au début sur ma Lag, je n'en avais pas, mais maintenant c'est le concerto majeur, pffff... trés pénible à la longue

et surtout, il ne faut rien démonter, car une fois que les pieces ont bougé c'est foutu, un zozio de plus dans la place... :twisted:

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romain59
Losange de cuir
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Message Lun 28 Mar, 2005 19:00:48
 
suite de mes impressions après voir roulé 3000 km en 10 jours.
Exclusivement sur nationale & autoroute.

sur ce type de trajets, l'autonomie est excellente. J'ai refait le plein de 52litres à 950kms ! elle a fait environ 5.7... en roulant dans les limites ou au delà (régul à 144 sur le Paris Lille par autoroute par exemple)... dès que le terrain est dégagé et pas dangereux, j'ai tendance à rouler à 100/120 au lieu des 90/110. (j'ai aussi un gps avec avertisseur de radars)


- confort sur route : royal
- confort sur autoroute : gros pbs avec les bruits aéro. J'ai une version avec TO et j'ai réussi à les diminuer avec les 2 vélums fermés. Résultat, quand j'ai un long trajet autoroutier, je vais maintenant fermer les vélums pour un confort acoustique correct.
Je regrette maintenant que les vélums soient manuels !
J'aimerai comparer avec d'autres Méganes avec TO et sans TO. En effet, j'ai aussi roulé cette semaine avec une Golf IV TDi130 et les bruits aéro ne sont pas aussi envahissants que la Mégane. Ils sont supportables et très bien contenus.
Par contre, sur route, on s'aperçoit que les bruits de roulement sont nettement mieux contenus dans la Még que dans la Golf. Mais pour vraiment comparer, il faudrait les mêmes pneus sur les 2 voitures.


- je confirme que les rossignols du TDB ont bien été éradiqués par l'intervention du garage :)

- c'est tjs en comparant avec la Golf IV TDi 130 sport plus de mon pote que j'aprrécie le confort de suspension de la Mégane et sa tenue de route. En comparaison, la Golf est un tape cul. Je n'y étais plus habitué !
De plus, on apprécie les raffinements comme la fermeture auto des portes qui se dévérouille avec l'ouverture de celle conducteur (ça n'est pas le cas sur la golf), l'extinction des feux de l'autoradio, des lumières intérieures même si on a oublié des les eteindre... bref, c'est vraiment en conduisant la Golf de mon pote que j'ai apprécié tous les raffinements de ma Mégane, sa position de conduite, la douceur de son moteur... en comparaison la Golf est un boulet de canon tape cul... hyper bien fini. 88000km, bientôt 3 ans, et pas un bruit d'habitacle. On en viendrait à rêver d'une Mégane aussi bien finie qu'une Golf IV.

tjs en faisant une comparaison expresse, je regrette juste la moellesse en 6è et les bruits aéro trop présents. En ce qui concerne ce dernier point, c'est aussi le reproche que je lis dans le hors série de l'AJ.

Petite anecdote sur la vitesse de pointe atteinte en allemagne : la Golf grimpe à 220 compteur à presque 4000t/mn dans une ambiance digne d'une Micheline (ça vibre, ça fait du bruit) qui a réveillé ma copine !!
sur la Mégane (avec les vélums fermés), entre 200 et 210 compteur à 3300t/mn. J'étais étonné de lire un régime si bas d'ailleurs. Et ça ne vibre pas et le confort acoustique est à cette vitesse meilleur que sur la Golf.

j'oubliais : au cours de cette semaine, mon capteur mains libres porte conducteur a déconné. Impossible d'ouvrir puis de fermer. Il a fonctionné par intermittence pendant 2 jours. Depuis, RAS. Fantaisiste tout de même.

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davidisa
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Message Lun 28 Mar, 2005 19:49:50
 
dis donc ton flash en Belgique ne t'a pas servi de leçon :wink:

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David
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koleos
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Message Lun 28 Mar, 2005 21:30:30
 
romain59 a écrit:
J'aimerai comparer avec d'autres Méganes avec TO et sans TO. En effet, j'ai aussi roulé cette semaine avec une Golf IV TDi130 et les bruits aéro ne sont pas aussi envahissants que la Mégane. Ils sont supportables et très bien contenus.
sans TO, tu entends bcp de bruits aérodynamiques au niveau du montant de la portière
je dirai qu'avec ou sans toi ouvrant c kiff kiff
tu es autant gêné pas les bruits aérodynamiques dans les 2 cas

romain59 a écrit:
c'est vraiment en conduisant la Golf de mon pote que j'ai apprécié tous les raffinements de ma Mégane, sa position de conduite, la douceur de son moteur...
pareil !
plus je conduis d'autres voitures plus j'adore ma megane
elle a une foule de petites astuces qui font qu'on l'apprécie autant ::amour_000::

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romain59
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Message Lun 28 Mar, 2005 21:36:01
 
davidisa a écrit:
dis donc ton flash en Belgique ne t'a pas servi de leçon :wink:


relis bien, c'était sur une portion libre en allemagne ! ;) c'est d'ailleurs plus dangereux là bas que sur certaines de nos autoroutes mais bon... en France, vaut mieux plus s'aventurer à dépasser 170 à cause du délit de grand excès de vitesse...

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romain59
Losange de cuir
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Message Lun 28 Mar, 2005 21:40:18
 
koleos a écrit:
sans TO, tu entends bcp de bruits aérodynamiques au niveau du montant de la portière
je dirai qu'avec ou sans toi ouvrant c kiff kiff
tu es autant gêné pas les bruits aérodynamiques dans les 2 cas


merci pour cette précision !
en ce qui me concerne, la solution des vélums fermés est assez efficace (impression ressentie par ma copine aussi). As-tu déjà essayé ? c'est sur autoroute, je trouve qu'on entend la différence.

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