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[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...
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romain59
Losange de cuir
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Message Mer 21 Sep, 2005 22:50:44
 
koleos, oui je chipote pour le bruit à 190 :D
blague à part, à cette vitesse, le bruit est très élevé et difficilement supportable de façon prolongée. Rien de grave car je roule quasiment jamais au dela de 170. Mais bon... quel bonheur ce TO... je l'ouvre tout le tps sur petits trajets en ce moment.

sinon, rv pris le 5/10 (impossible avant...) pour :
- couinement/sifflement en provenance des roues avant quand je roule doucement en première
- sifflement des freins... au tél, malgré les 40000km, ils m'ont dit qu'ils allaient voir. Je m'attends à me faire jeter, mais bon j'essaie quand même.
- couinement à l'avant gauche du tdb

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koleos
Losange d' Argent
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Message Mer 21 Sep, 2005 23:33:37
 
çà couine un peu plus au niveau de la planche de bord grand il fait froid ;)

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romain59
Losange de cuir
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Message Jeu 22 Sep, 2005 23:02:57
 
peut être mais là, il s'agit d'un bruit nouveau, systématique, même quand je récupère ma voiture vers midi, qu'il fait plus de 20° à l'extérieur et bien chaud à l'intérieur...

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romain59
Losange de cuir
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Message Dim 02 Oct, 2005 19:48:56
 
Ca y est, à 42000km, j'ai remplacé mes 4 conti d'origine par 4 michelin premacy.

Les pneus avants étaient bien usés, mais de façon légèrement irrégulières (plus à l'intérieur). A l'arrière, ils étaient usés à 80%.
Sur l'avant, j'ai retrouvé une bonne motricité sur sol mouillé, notamment lors des démarrages un peu vifs. En terme de tenue de route, c'est encore sur le mouillé que c'est plus sécurisant. Ceci dit, la tenue de route était encore excellente avec les contis usés. Là, c'est encore mieux.

J'ai fait le changement chez norauto. C'est le mécano qui m'a fait remarquer que mes pneus étaient usés de façon irrégulière à l'avant et qui m'a conseillé de faire vérifier (gratuitement) et corriger le parallélisme (51e) si nécessaire, pour la garantie oneway michelin.
Au total, ça m'a donc coûté 634e pour les pneus (149 pour 1) + 51e de parallélisme.
petit détail : j'ai remarqué qu'ils avaient remplacé les valves en plastique d'origine par des en métal, nettement plus esthétiques ;) comme sur les lagunas il me semble.

Sinon, je n'entends plus le couinement quand je manoeuvre... et les freins ont moins tendance à siffler, à tel point que je me demande quel est l'intérêt de maintenir le rdv mercredi matin !! peut être est-ce dû à la pluie, à l'humidité ?

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Dim 02 Oct, 2005 21:46:18
 
Bon choix pour les Michelin Primacy. J'en ai mis 4 aussi, est ce sont de très bons pneus !

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romain59
Losange de cuir
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Message Dim 02 Oct, 2005 23:22:35
 
t'as fait combien de km avec ? dans quel état ils sont ?
les précédents, c'était quoi et ils avaient tenu combien de km ?

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mar 04 Oct, 2005 09:45:26
 
Avant j'avais des Good Year eagle NCT 5.

J'ai fait environ 42 000 avec ceux de l'AR, et autant avec ceux de l'avant. Bizarre en effet. (J'ai aussi roulé avec des pneus hiver sur l'avant ).
Ces pneus étaient bien au niveau confort et bruit (équivalents au Primacy), mais leur tenue de route un cran en dessous, tant sur le sec, que sur route détrempée. (tendance à l'aquaplanning ).

J'ai donc acheté les Primacy à l'ar vers 42 000 au compteur. Et à l'avant à 50 000.
Donc j'ai fait pour l'instant 14 000km avec ceux de l'AR et 6 000 avec l'AV. Je n'ai pas noté d'usure particulière. Ces pneus promettent une longévité intéressante. D'autant plus qu'ils tiennent bien. J'ai retrouvé une mégane qui colle le pavé ! Impressionnant.

pour rappel je suis en 195/65/15, donc une taille en dessous de toi.

@+

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romain59
Losange de cuir
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Message Jeu 06 Oct, 2005 22:08:15
 
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koleos
Losange d' Argent
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Message Jeu 06 Oct, 2005 22:48:52
 
c vrai qu'avec le capteur de pression des pneus, c mieux de changer les 4 d'un coup,
sinon c assez galère ...

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romain59
Losange de cuir
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Message Sam 08 Oct, 2005 09:49:51
 
--> koleos, pourquoi ?
il est vrai que dans mon cas, contrairement à certains, je n'ai eu aucun pb d'affichage au tdb suite au changement de pneus. Même pas un message d'alerte resté en mémoire.

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koleos
Losange d' Argent
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Message Sam 08 Oct, 2005 12:20:58
 
normalement lorsque tu changes 2 pneus,
tu dois mettre les nouveaux à l'arrière
et donc les anciens à l'avant,

mais le pb avec le capteur de pression des pneus,

:arrow: c que tu dois garder le mm capteur pour chaque roue
=> il faut démonter le pneu arrière, le déjanter, le mettre sur la roue avant
=> soit 2 opérations de plus
le hic c que tu dois refaire la manip lors du changement de l'autre jeu de pneus :?

:arrow: ou reprogrammer le calculateur si tu changes la position des capteurs
et ce à 2 reprises (pour les 2 jeux de pneus)


donc oui je crois que çà revient moins cher de changer les 4 d'un coup ;)

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ouafpalouf
Losange de Carton
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Message Sam 08 Oct, 2005 17:44:47
 
une petite question : si on fait changer ses pneus ( 2 ou 4 ) mais que cela n'est pas fait chez renault et qu'après on a des soucis avec les capteurs de pression, est ce que la reprogrammation du calculateur est prise en charge par la garantie ou cela est payant??

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Morex
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Message Sam 08 Oct, 2005 18:34:06
 
Je ne pense pas quel soit prise sous garantie puisque c est suite a un remplacement des pneu.

Le remplacement des pneu est de l entretient...donc pas couvert par la garantie.
  
 
romain59
Losange de cuir
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Message Dim 23 Oct, 2005 22:27:26
 
Depuis le changement des 4 contis par 4 michelin, j'ai l'impression qu'elle consomme 0.4L de plus sur autoroute et route.
Cet été, j'ai fait plusieurs AR, clim à fond et régul ou limiteur à 140 maxi : conso moyenne 5.9L. Et cela descendait vite vers 5.7 voire 5.6, dès lors que je prenais la route.
Là, j'ai fait un plein pour aller en bretagne où je n'ai JAMAIS dépasser 130 au régul, sans clim. Verdict 6.3L sur le plein. Alors que j'ai fait aussi de la route... j'ai constaté le même phénomène où j'ai eu un mal fou à descendre sous la barre des 6L en allant dans la Somme (trajet que je fais habituellement et où j'ai déjà mesuré ma conso), alors que je tournais à 5.6L.
Bizarre... il est vrai que mes 4 conti étaient "surgonflés" : 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Je vais vérifier la pression sur les michelin.

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romain59
Losange de cuir
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Message Dim 23 Oct, 2005 22:33:54
 
autre chose : elle tire fort à droite depuis ce changement de pneus, et depuis la géométrie.
C'est pénible sur longs trajets car il faut maintenir une pression relativement "forte" et continue pour qu'elle roule droit.
Ce qui m'embête, c'est que Norauto m'a soit disant fait une géométrie pour que les valeurs soient correctes (j'ai le papier avec les valeurs).

Que me conseillez-vous pour ça ?

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Morex
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Message Dim 23 Oct, 2005 22:35:58
 
De remettre des Conti :mrgreen:

Ok je :arrow: :arrow:
  
 
koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 24 Oct, 2005 00:47:06
 
c la première fois que j'entends que les pneus joue sur la consommation :shock:

sinon que penses-tu des michelins au fil du tps ?
impact sur la tenue de route, comfort de roulage, bruit de roulage etc ... ?

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Morex
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Message Lun 24 Oct, 2005 07:47:05
 
Citation:

c la première fois que j'entends que les pneus joue sur la consommation

Ils ont meme un grand role dans ce domaine :!:
  
 
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