Google
[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:13:14

à donf quoi :|

Morex
Invité

Message Sam 06 Aoû, 2005 20:21:34

davidisa, pas assez de distance entre les ponts pour pousser plus :mrgreen:

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:23:50

Morex, tenterais volontiers l'expérience mais avec madame et bébé, peux pas :(

Morex
Invité

Message Sam 06 Aoû, 2005 20:27:23

davidisa, tu as bien raison, faut pas tenter le diable :wink:
last_editDernière édition par Morex le Sam 06 Aoû, 2005 20:33:11; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:31:04

non un bon papa et un bon époux ne peut pas se permettre se genre de choses

Morex
Invité

Message Sam 06 Aoû, 2005 20:35:22

Pour en revenir a (ou plusieurs je sais plus) probleme de capteur de porte que tu as eu romain59, il s agirai bien d un probleme de poignet/capteur (ils sont vendu ensemble) et non pas d un bug electronique.

Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 08 Aoû, 2005 09:22:45

Morex a écrit:
3 700tr/min en 6 sa fait dans les 210 km/h (compteur) :D

T'es sur ? Ca me semble beaucoup, non ? :shock:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Lun 08 Aoû, 2005 11:07:42

Fab78, la vitesse ou le regime moteur?

Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 08 Aoû, 2005 11:10:42

La vitesse par rapport au régime.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Lun 08 Aoû, 2005 11:34:58

Fab78, non non si tu veux je te montre sur l A12 avec tes plaques d immatriculation :lol:

Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 08 Aoû, 2005 11:39:17

Morex a écrit:
Fab78, non non si tu veux je te montre sur l A12 avec tes plaques d immatriculation :lol:

Non, non ! Je te crois sur parole ! :wink:

romain59
Losange de cuir
Message Ven 19 Aoû, 2005 22:43:13

j'en suis à 39000km : j'ai descendu la France par route et autoroute avec une moyenne de 5.6L à l'odb. La réserve a sonné à 940km.
sur route, je roulais à 120 en moyenne et sur autoroute je n'ai pas dépassé le 140.
Sur les petites routes de la drome, je me suis fait vraiment plaisir : on peut rouler cool avec le TO, ou alors pousser et atteindre des vitesses délirantes et se rendre compte de la tenue de route exceptionnelle sur sol sec... et tout ça, dans un confort de suspension vraiment agréable. J'avais un passager qui est encore bluffé. Quand il regardait le compteur, il n'en revenait pas...

Sur la route du retour, j'ai fait de la route et 450 bornes à 170 sur autoroute (le moteur ronronne entre 2900 et 3000t/mn). 6.4L sur l'odb en bout de trajet. Et bruits d'air en provenance des vitres avant désagréables. Pour le TO, en fermant les vélums, ça atténue sérieusement.
Mais c'est vraiment un gros pb de cette voiture. Au delà de 190 compteur c'est très désagréable. A 170, ça va puisque j'ai tenu 450 bornes, ma copine dormait :)

Sinon, mes pneus arrières sont tjs nickel. Et à l'avant, les bandes extérieures commencent à être usées mais apparemment, ça devrait tenir encore 3000km... je crois que je vais le battre ce record :D

Morex, je sais pour mon capteur, ils ont déjà changé l'ensemble. Bug électronique ou pas, ça me gave cette histoire !

ps : j'oubliais que les divers rangements sont vraiment excellents à l'usage et notamment l'immense boite à gants réfrigérée, très pratique.
Enfin, pendant mon séjour, j'ai vraiment apprécié le couple du dCi pour rouler vite et doubler tranquillement sans stresser mes 4 passagers et tout ça avec une conso inférieure à 6L. Par les temps qui courent, je savoure ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2005 08:53:05

merci pour tes impressions régulières :wink:

richardantony
Losange de Papier
Message Sam 20 Aoû, 2005 13:15:19

toujours intéressant de lire ces témoignages

Almart
Petit nouveau
Message Sam 20 Aoû, 2005 17:34:40

Bonjours à tous,
J'ai lu vos impressions avec attention et je dois dire que je les partage pour la majorité. Je pense comme vous que la qualité n'est pas au rendez vous en ce qui concerne les accessoires. Je vais avoir 30000km et j'ai aussi pas mal de petits soucis qui finissent par me pourrir la vie.
La poigné de la boite à gants n'a plus de ressort. Il va falloir remplacer la boite à gants complète. Ma glace coulissante à émis des craquements alarmants hier et j'ai bien cru sous la pluie battante (c'est plus fun) ne pas pouvoir refermer ma glace. On va jumeler cela lundi avec la boite à gants. En attendant ele est condannée. Il parait qu'il y a une modif d'un guide cable ? Je vais demander au garage de modifier mes deux glaces avant. Je vous dirais la réaction. Pas d'usure anormale des pneus ou des plaquettes de freins. Fonctionnement alléatoire du bouton de verouillage de la poignée ar gx.
Il s'agit de ma troisième mégane. J'ai été pleinement satisfait des deux premières, mais avec celle ci j'ai quelques inquiétudes. C'est une 1.9DCI luxe privilège sans TO, garantie OR, je l'ai acheté en Septembre 2004, elle avait 5000km. Je fais toujours ainsi et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Dès qu'il pleut le haillon est vraiment très sale. Je pense que c'est lié à l'aerodinamique de la voiture. Je vais installer des bavettes avant l'hiver. Quel est votre opinion sur ce dernier point ?
romain59
Losange de cuir
Message Sam 20 Aoû, 2005 23:12:43

Almart a écrit:
Dès qu'il pleut le haillon est vraiment très sale. Je pense que c'est lié à l'aerodinamique de la voiture. Je vais installer des bavettes avant l'hiver. Quel est votre opinion sur ce dernier point ?

effectivement, la porte du coffre se salit vite mais je ne sais pas si des bavettes peuvent y changer grand chose.
Enfin, même si ça permettait d'atténuer ce phénomène, je ne le ferais pas car je trouve ça particulièrement peu esthétique et puis ça ne me dérange pas plus que ça :lol:

romain59
Losange de cuir
Message Dim 18 Sep, 2005 13:31:36

la suite... 42000km et les 4 contis encore d'origine. Ca, c'est pour le côté positif.
Coté conso, je fais bcp de petits trajets et de ville en ce moment et ma conso moyenne a pris près d'1 L pour atteindre 6.9L. Soit une autonomie d'environ 800km.
Remarque : en ville quand il fait beau, j'ouvre le TO et je coupe la clim. Je joins l'utile à l'agreable car d'après ce que j'ai lu dans l'AJ, la clim augmente la conso en ville de 1L en moyenne sur le 1.5dCi, contre 0.2L sur route et autoroute.

Côté négatif : des rossignols apparaissent. Côté gauche, en provenance du twiter ou du bloc du rétro, je ne sais pas bien... ça grince régulièrement, c'est exaspérant.
Ca couine aussi en provenance de l'arrière droite. Il semble que le panneau intérieur de la porte arrière droite ne soit plus bien clipsé... du coup, à chaque déformation de la chaussé, ça fait du bruit.

Depuis 1000km environ, ma Mégane est victime des freins qui sifflent. Le sifflement provient de l'avant, dans la plupart des freinages selon la pression exercée. Tout est encore d'origine et à part le bruit, le freinage est tjs aussi puissant.

A part ces bruits, que je trouve plus que regrettables, cette voiture me procure satisfaction.
A signaler : la serrure arrière gauche refonctionne alors que je n'ai rien fait.

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 18 Sep, 2005 23:04:51

Almart > il y a un rappel pour le pb des vitres électriques ;)

romain59 > sympa ton feedback
mais tu chippotes un peu pour le bruit de ton TOEP à 190 :mrgreen:

sinon en arretant la clim tu consommes moins en ville,
par contre tu consommes plus en roulant avec le TO ouvert : jusqu'à 0.5/1L de plus au 100km (sauf en ville j'imagine - vitesses basses ) ;)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google