Google
[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
squale22
Losange de Papier
Message Mer 25 Mai, 2005 14:43:22

bon j ai recupere la megane mardi matin a 11h

bilan

la console centrle le pb semble regle par ajout de mousse

boitier detecteur de pluie il a refait du bruit 1 fois

le lombaire qui couine couine toujours ils m ont parle de plastique de l airbag qui grince que l on ne peut rien faire

moi je suis sur que c est le lombaire qui couine d ailleurs quand je tourne la molette de reglage le bruit disparait

vat falloir que j y retourne ca me gonfle j ai du attendre 2 heures la derniere fois j ai fait un tour au supermarche a 2 bornes de la concession

de toutes les manieres j ai toujours le frottement du train avant a voir comme ca n a pas fait de bruit mardi ils n ont rien fait
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pantoufle
Losange d' Acier
Message Mer 25 Mai, 2005 15:08:19

squale22 a écrit:
de toutes les manieres j ai toujours le frottement du train avant a voir comme ca n a pas fait de bruit mardi ils n ont rien fait

C'est une bruit de frottement intermittent quand tu as les roures braquées à fond ou presque vers la gauche et que tu démarre ?
J'ai eu ce bruit Ils m'ont changé la transmission avant droite et plus de bruit du tout.

squale22
Losange de Papier
Message Ven 27 Mai, 2005 08:05:44

oui quand je braque a gauche pour un demi toiur ou a un carrefour des que je demarre j entends un bruit repetitif venant de l avant droit une sorte de "tou tou tou"

des que les roues sont a nouveaux droites plus de bruit

dit ils t ont change le cardan ? comment ca c est passe tu as reussit a faire constater le pb ou alors ils ont deduit le pb d apres tes explications( j en doute un peu)
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 10:51:57

Dites un gentil automobiliste m'a prévenu que mon feu stop arrière droit est mort, et c'est bien le cas.

C'est pas normal quand même si ? la voiture a 5 mois !
C'est pris en garantie le changement de l'ampoule ?

Sur ma précédente 206, elle a fait 5 ans sans qu'aucune ampoule ne claque :shock:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
Message Ven 27 Mai, 2005 11:04:09

Dans l'absolue, non, ce n'est pas normal, mais ils seraient bien capable de t'invoquer l'usure normale de la pièce.

Remarque, celle-là, tu peux la changer facilement. Je te souhaite moins celles de devant !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
Message Ven 27 Mai, 2005 11:05:48

Pour info, celles de la Sierra avaient 14 ans. Si tu veux, j'en ai en stock !!!!!!!!!

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Morex
Invité

Message Ven 27 Mai, 2005 12:43:00

Arrete de vouloir que tout soit pris sous garantie! Une ampoule est une pieces d usure donc c est pas une obligation de la prendre sous garantie!

Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 12:52:59

Ben c'est clair que si j'avais roulé pendant 1 an, 20 000 km ou plus par exemple, j'aurais pas demandé pour la garantie.

Mais bon à 5 mois je trouve que c'est pas normal, c'est comme les pneus ou les freins, on va dire que je freine trop, que je prends trop de ronds points etc ... ! :roll:

davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 16:16:15

papoo je t'ai déjà dit de ne pas rouler avec le pied sur le frein :mrgreen:

Morex
Invité

Message Ven 27 Mai, 2005 16:46:58

Pour les pneu et les freins c est un autre probleme. Les ampoule elles peuvent durer 3 mois comme elles peuvent faire toute la vie du vehicule et personne ne sais pourquoi. :wink:

Une ampoule est conscideree par tout les constructeurs (ils ont dus ce passe le mot) comme une piece d usure, donc pour une garantie bon courage :wink:

batman44
Losange d' Alu
Message Ven 27 Mai, 2005 17:05:15

pour ma mégane encore sous garantie,a l'occassion de la révision j'ai du
changer une ampoule (feux stop arrière droit) et pas pris en garantie

A+ :wink:

romain59
Losange de cuir
Message Ven 27 Mai, 2005 17:58:28

marrant votre discussion sur les ampoules ! sur ma dernière Clio II, un jour je me suis arrêté dans un garage renault alors que j'étais en vacances pour faire changer l'ampoule avant droite de code.
Ma Clio avait un an et 25000km. Le mécano est venu voir et il m'a dit, "c'est bizarre, votre voiture est trop récente pour que l'ampoule soit déjà foutue". Bon... il a trifouillé et effectivement, c'était un mauvais contact !! Ca a duré 5mn...

pantoufle
Losange d' Acier
Message Dim 29 Mai, 2005 22:15:36

squale22 a écrit:
oui quand je braque a gauche pour un demi toiur ou a un carrefour des que je demarre j entends un bruit repetitif venant de l avant droit une sorte de "tou tou tou"

des que les roues sont a nouveaux droites plus de bruit

dit ils t ont change le cardan ? comment ca c est passe tu as reussit a faire constater le pb ou alors ils ont deduit le pb d apres tes explications( j en doute un peu)

Je suis allé en concession, je leur ai expliqué le problème. J'ai fait un essai du véhicule avec un des réparateurs, pour mettre en évidence le bruit.
il a pas réussi du premier coup à le faire, mais comme j'étais là j'ai pu bien lui expliquer et lui montrer.
Il a pris note de mon pb. Apparement il avait pas trop d'idée de l'endroit ou ça pouvait venir.
Ils ont gardé la voiture pour trouver le souci et m'on dit qu'il fallait changer la transmission avant droite. (surement les deux cardans + l'arbre de transmission + souflets,...)

Voilà @+

romain59
Losange de cuir
Message Dim 29 Mai, 2005 23:17:05

squale22, ton pb est spécifique et n'a rien à voir avec mon post... je n'ai pas réagi avant mais je crois que tu aurais mieux fait de créer un sujet spécifique, parce que là, on a 2 discussions en une e c'est un peu le foutoir ! Merci de ta compréhension ;)

A part ça, je continuerai à poster ici la suite de mes impressions avec ma Mégane d'autant que je m'apprête à beaucoup rouler... pour l'instant, à part des rossignols, ras.
Aucune différence notée suite à la révision des 30000 (perfs, conso) alors que j'en ai parcouru plus de 1000 depuis.

pantoufle
Losange d' Acier
Message Lun 30 Mai, 2005 07:25:56

désolé d'avoir empiété sur ton post. :?
Bonne route :D

romain59
Losange de cuir
Message Lun 30 Mai, 2005 11:08:25

pantoufle, y a pas de pb, à ta place, j'aurai répondu aussi ;) C'est juste que squale22 n'a pas posté au bon endroit à l'origine.

romain59
Losange de cuir
Message Lun 06 Juin, 2005 16:29:31

J'ai fait un AR express : Lille - Arcachon, 4 adultes, coffre plein, tout autoroute.
A l'aller, j'ai régulé à 150 sur la Lille - Paris. Ensuite, 2heures de bouchon en IDF :evil: , ensuite, régul à 138... j'ai refait le plein à 890km. Moyenne de 6.3L. J'ai été agréablement surpris.

Retour, régul à 136 tout le long. Légers ralentissements en région parisienne... je n'ai pas eu à ravitailler 8) 920km au compteur, 5.9L de moyenne. Bref, à 150 (soit 14km/h de plus) elle avale 1L de plus au 100. Je retiens la leçon :lol:
La faible conso, c'est un vrai bonheur par rapport au poids, à la puissance et au confort général... pour le reste, ma Mégane m'a épargné les rossignols. Cool ! On a tous apprécié le TOEP, surtout mes passagers à l'arrière, ainsi que la boite à gants réfrigérée... c'est vraiment top ça ! (une bouteille de 2L, et une autre de 1.5L)
Moteur toujours aussi agréable et voiture imperturbable même chargée à bloc, même sur les derniers kilomètres de route pour aller au bassin d'arcachon !

Le seul truc que j'ai eu à reprocher, ce sont vraiment les bruits aéro, notamment au niveau du montant des portières. C'est dommage, pour le reste, rien à redire, cette voiture est très agréable en toutes circonstances.

koleos
Losange d' Argent
Message Lun 06 Juin, 2005 23:25:01

romain59 > tu en baves avec ta megane
mais heureusement qu'elle se rattrape de tps à autre ;)

sinon pour les bruits aéro ce n'est pas la pire
les autres voitures récentes font autant de bruits à haute vitesse

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google