Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Modifications a faire pour immatriculer ma voiture en france

Bonjour a tous,

Je pense revenir en France en debut d'annee prochaine et aimerait bien garder ma Megane avec volant a droite si je n'arrive pas a la vendre a un bon prix en Angleterre... (c'est pas tres aime les Megane la-bas! :( )

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quelles sont les modifications a faire car j'ai trouve "reglage des phares" sur le site du gouvernement mais je vois que certains parlent sur internet de remplacement des feux arrieres pour avoir le feu antibrouillard du bon cote? Mais je ne trouve rien d'officiel sur cela...

Aussi est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer que le reglage dans mon cas est le remplacement des phares avants, il n'y a pas de reglages pour les passer a un eclairage pour le continent?

Et aussi par rapport au controle technique (j'en aurai besoin pour immatriculer ma voiture), est-ce qu'il y a d'autres modifs a faire pour un vehicule anglais ou tout est bon?

Merci a tous et bonne journee
_________________
Jonathan
Megane II.1 07/2004 Sport Dynamique DCI 120 Bleu 3P - 188 000 kms - 6,0l/100kms
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2011 09:10
après des modifications, t'es pas censer la passer aux mines ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2011 13:10
Des collègues ont réimporté sans difficulté des Lotus DàD en France.

La voiture est homologuée en Europe, donc en France

Il faut effectivement remplacer les feux avant, + obtenir de Renault le certificat d'homologation.

Jamais entendu parler de remplacement des feux arrière...... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2011 14:10
surtout si les feux anti-brouillard sont des 2 cotés (comme sur la laguna par exemple)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les reponses.
Bon j'ai verifie pour mon feu AB arriere gauche, tout est deja pret avec l'ampoule! donc j'ai juste a tirer les fils de l'autre antibrouillard de droite pour avoir la lumiere du bon cote (gauche).
Oui pour le certificat de conformite europeen, il faut que je l'ai avant de passer le CT.
_________________
Jonathan
Megane II.1 07/2004 Sport Dynamique DCI 120 Bleu 3P - 188 000 kms - 6,0l/100kms
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2011 15:11
tu peux garder les 2 anti-brouillard :) il n'y en a qu'un d'obligatoire.. mais rien n'interdit d'en avoir 2 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: