Google
[Mégane II] message Controler Injection - réparation inefficace
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Dim 02 Oct, 2011 14:29:56

Citation:
Même pas les roulements de bras arrières de suspension ?

Ben non même pas. Mais c'est peut-être une exception.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2ni34
Petit nouveau
Message Mer 21 Déc, 2011 14:29:11

Bonjour

Je reviens pour vous informer des dernières évolutions de mon problème :

Début Novembre je finis par retourner chez le garagiste Renault pour qu'il passe la valise : le message "contrôler injection" continue d’apparaître de manière aléatoire.
=> le garagiste ne trouve rien d'anormal. Il nettoie les contacteurs et me fait cadeau du passage de la valise.
Là je me demande quand même s'il fallait vraiment changer la pièce la première fois...

19/12/2011 : La Mégane ne démarre plus et l'ordinateur de bord affiche "panne injection" (le moteur ne tourne pas du tout). ça m'inquiète un peu ce message, mais je commence par vérifier la batterie, et... bingo! c'est la batterie qui est naze.
=> Changement de batterie, et 2 jours après toujours pas de message au tableau de bord. Tout semble ok.

Du coup je me pose des questions sur les messages affichés par l'ordinateur de bord :
est-ce qu'il n'aurait pas confondu "contrôler injection" avec "contrôler batterie" ?!? :aieu:
est-ce que ces messages à la c.. n'étaient pas simplement dus à une batterie faiblissante ?
et aussi des questions sur la compétence (honnêteté?) du garagiste.
Si c'est bien ça, alors ça craint... Mais pour le moment j'attends de voir si le message revient...

M'enfin en espérant que ce soit terminé, c'est dommage pour Renault car ils ont baissé dans mon estime malgré un début d'expérience satisfaisant...
nono314
Losange d' Acier
Message Mer 21 Déc, 2011 16:11:21

2ni34 a écrit:

19/12/2011 : La Mégane ne démarre plus et l'ordinateur de bord affiche "panne injection" (le moteur ne tourne pas du tout). ça m'inquiète un peu ce message, mais je commence par vérifier la batterie, et... bingo! c'est la batterie qui est naze.

Combien de volts aux bornes de celle-ci ?
Le démarreur entrainait qd même le moteur ?

2ni34 a écrit:

=> Changement de batterie, et 2 jours après toujours pas de message au tableau de bord. Tout semble ok.

Du coup je me pose des questions sur les messages affichés par l'ordinateur de bord :
est-ce qu'il n'aurait pas confondu "contrôler injection" avec "contrôler batterie" ?!? :aieu:

Je ne pense pas.Une fois le moteur lancé ça recharge la batterie assez rapidement. Le message ne devarit plus apparaitre au bout de 5-10 minutes de fonctionnement.

2ni34 a écrit:

est-ce que ces messages à la c.. n'étaient pas simplement dus à une batterie faiblissante ?
et aussi des questions sur la compétence (honnêteté?) du garagiste.
Si c'est bien ça, alors ça craint... Mais pour le moment j'attends de voir si le message revient...

Difficile à dire, il teste aussitôt qd tu lui amène le véhicule, dans ce cas la batterie etait ok.
En faisant le test au matin, le véhicule au froid, c'est différent.

2ni34 a écrit:

M'enfin en espérant que ce soit terminé, c'est dommage pour Renault car ils ont baissé dans mon estime malgré un début d'expérience satisfaisant...

2ni34
Petit nouveau
Message Mer 21 Déc, 2011 16:25:06

Citation:
Combien de volts aux bornes de celle-ci ?

Je n'ai pas mesuré le voltage, j'ai juste essayé de démarrer en branchant des câbles sur la batterie d'une 2nde voiture et ça marchait. Alors j'ai changé la batterie (qui avait 5 ans).

Citation:
Le démarreur entrainait qd même le moteur ?

Le moteur ne tournait pas. Au contact ça faisait un petit bruit (sorte de cliqueti) puis message "panne injection".
nono314
Losange d' Acier
Message Mer 21 Déc, 2011 16:50:59

Tu devais entendre le lanceur du démarreur, mais par manque de puissance électrique, le démarreur n'entraine pas le moteur.

ps: maintenant sur scénic 3, un message "batterie faible" existe

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google