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[Mégane II] Mes feux de croisement bougent tous seuls
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biss777
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Message Jeu 11 Mar, 2010 11:25:17
 
Bonjour,

je possede une megane 2 1,9 DCI année 2003
je vous éxplique mon problème lorsque mes phares sont allumé ceux-ci bouge de haut en bat tous seul
sauf si ma roulette de reglage reste sur le niveau 0, alors comment ce fait-il que lorsque je veux changer
le réglage de mes feux avec la roulette passer du niveau 0 au niveau 2 mes feux une fois arrivé au niveau 2
continu par moment à bouger de haut en bas tous seul?
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Juin, 2013 18:46:24; édité 1 fois
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president
Losange de Carton
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Message Jeu 11 Mar, 2010 14:02:31
 
la piste du potentiomètre doit être sale........ il crachouille.
faudrait essayer de mettre une giclée de produit nettoyant pour contact et tourner le bouton plusieures fois.
Ca peu arranger le coup mais en général ça revient vite.

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biss777
Petit nouveau
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Message Jeu 11 Mar, 2010 22:43:29
 
J'avais pensé à cette éventualité, il ne me reste plus qu'à essayer avec une bombonne spécial contact, en tous cas merci pour ta réponse

si d'autre personnes peuvent apporter d'autre solution
n'ésitez pas!
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 12 Mar, 2010 19:33:24
 
Tu as des Xénons ou des "normaux" ?

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Accordiola1
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Message Ven 12 Mar, 2010 19:41:44
 
Je présume des normaux sinon il n'aurait pas la roulette de réglage ;)

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j2c
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Message Ven 12 Mar, 2010 20:03:59
 
y a aussi la possibilité de le débrancher pour tester sans le potentiomètre.. si ça monte / descend

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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 12 Mar, 2010 20:10:09
 
Accordiola1 a écrit:
Je présume des normaux sinon il n'aurait pas la roulette de réglage ;)


:$

j'avoue mon ignorance n'ayant jamais eu de xénon ... mais j'ai la molette depuis ma R19 de 199x et jamais eu de pb avec.

donc ça ressemble a un pb électrique de commande.

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biss777
Petit nouveau
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Message Ven 12 Mar, 2010 21:42:15
 
Je n'ai pas de feux xenon, et ce qui est bizar c'est que mon problème de feux qui bouge ce passe en position 1,2,3 de la roulette (qui va de 0 à 4)
Sur les position 0 et 4 je n'ai aucun problème
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biss777
Petit nouveau
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Message Lun 15 Mar, 2010 17:40:07
 
quelqu'un pourrais m'indiquer ou ce trouve le relais controlant les phares sur ma megane?
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lemaj
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Message Jeu 28 Mar, 2013 22:16:40
 
J'ai le meme problème avec ma megane 2 de 2003, les feux avant bougent tout seul parfois, j'entends les moteur faire des haut bas haut bas.

as tu trouvé d'ou cel venait ? (je vais essayer la bombe a contact au niveau de la molette de reglage).

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PAT MULOT
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Message Jeu 28 Mar, 2013 23:06:51
 
Peut-être tout simplement que la molette a pris trop de jeu ou que son contact sur la piste n'appuie pas assez pour freiner la course . Donc en butée à 0 ou à 4 elle est suffisamment bloquée et ne bouge plus et qu'en position 1-2-3 çà se ballade.
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lemaj
Losange de Papier
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Message Sam 15 Juin, 2013 21:43:34
 
la mollette ne bouge pas, elle est bien freiné... par contre les feux bouge tout seul en position 2...

quelqu'un as trouver le problème de mouvement des phares haut bas ?
(sans toucher la molette de reglage biensur)

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last_editDernière édition par lemaj le Dim 16 Juin, 2013 14:38:39; édité 1 fois
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lemaj
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Message Dim 16 Juin, 2013 14:41:27
 
j'ai mis de la bombe a contact en démontant le potentiomètre de réglage.

je vous tiens au courant... pas facile de se rendre compte si c'est bon.

A l'arrêt avec les feux allum0sé en position 2, plus de mouvement mais cela ne le fessait pas non plus tout le temps...

A suivre

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tom430
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Message Dim 16 Juin, 2013 17:57:30
 
mon oncle aussi a le meme probleme en ce moment il ira voir Renault dès lundi .

Parcontre j'ai une question : vous trouvez normal qu'une courroie d'alternateur se casse entrainant la rupture de la distribution sur une CLIO 3 1L5 dci achetée neuve en 2010 et totalisant que 28800km :hum2:
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lemaj
Losange de Papier
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Message Lun 17 Juin, 2013 22:54:38
 
des nouvelles de ton oncle ? Renault lui a dit quoi ?

concernant ton probleme, post le dans la bonne rubrique pour avoir les reponse adapté, pas assez calé pour te répondre mais ca fait pas beaucoup de km pour avoir ce genre de probleme

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lemaj
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Message Mer 28 Oct, 2015 10:15:22
 
J'ai toujours le problème quelqu'un a la solution...

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PAT MULOT
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Message Mer 28 Oct, 2015 13:15:35
 
Feux de routes:
Les mécanismes à l'intérieur du compartiment moteur et des blocs optiques ont peut-être pris un choc (freinage + choc dans le pare-choc)ou un forçage qui leur ont donné du jeu par la suite. Il ne faut pas rêver c'est surement conçus en nylon.


Une courroie, même celle de l'alternateur qui se rompt en pleine vitesse peut gravement endommager ce qu'il y a autour.
Je ne suis pas surpris même si c'est franchement pas de pot.

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