Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème après changement injecteurs (1.5 DCI 80)

Salut a tous suite a un probleme de limaille et oui a 200 000 km ... J'ai fait changer le filtre a gazoil purger et nettoyais la tuyauterie ainsi que le reservoir et pour essayer de minimiser les frais je suis aller chercher une pompe a injection et des injecteur d'occasion de Clio II 1.5Dci Sachant que ma Mégane est une 1.5Dci également on ma dit que cela étais compatible, suite a tout sa lors du demarrage impossible par la facon traditionelle mais cependant un tout petit jet de start pilote et broum le moteur se lance et tourne comme une horloge, je ne comprend pas vraiment d'ou cela peut venir ...

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 31 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Salut.
Sur les 1.5 DCI il faut faire reprogrammer les injecteurs tu ne peux le faire qu'avec la valise.
Il faut que tu relève les 16 numéro qu'il y a sur chaque injecteur
et qu'a chaque injecteur tu rentre ses 16 numéro (injecteur 1 coté volant moteur etc ...)
Commence déjà par ça.
Puis des injecteurs à la casse j'ai pas trop confiance balance un nettoyant dans on réservoir.
Ce ne sont pas des injecteur venant de la casse mais d'une clio II accidenté ^^ ensuite j'ai essayer de justement codé les injecteur, enfin ... mon mecano mais apparament il n'a pas l'air de trop savoir faire, car moi même en regardant les code je ne voyais rien changer et sa rester sur les anciens numéro

Edit : Au passage si tu peut me confirmer que le pieces sont compatible ^^
Dernière édition par Ambio le Mer 30 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Tu as une Megane 2 combien de chevaux ? Et la Clio que tu as pris les injecteur est une combien de chevaux ?
Alors va chez Renault pour les faire recoder y devais pas te prendre bien cher.
Megane 2 80 Ch et Clio II 80 ch ^^
Je te confirme c'est bien compatible.
Bon et bien cette voiture me rend fous ... maintenant apres un coup de valise qui ma foie na servis a rien les codes injecteur restat les même ( Merci le mecano qui ne sais faire que les vidanges apparament) Et bien la voiture demarre mais n'acccelere pas je n'y comprend plus rien ...
Y te reste plus qu'a aller chez Renault ..
Bonjour a tous suite a un probleme de limaille sur ma megane et ayant tout changer ainsi que la distri, mon calculateur a lacher j'explique : La voiture ne demarre plus sauf au start pilot et n'acellere que au regulateur de vitesse, donc je decide suite au conseil du mécano de changer le calculateur je l'envoie chez Proplus technologies ( désolé si je fait de la pub ce n'est pas voulu) et il me dise que mon calculateur est completement vide, donc vue que j'en ai eu assez d'attendre j'ai demander le retour de mon calculateur, donc y a t'il une solution ou un probleme similaire a déja étais identifié ? en vous remerciant ...

Megane 2 1.5 Dci 80ch qui ne roule plus depuis 5 mois....
Pourquoi rouvrir un nouveau sujet ?
J'ai fusionné les deux sujets existants. Ce sera plus pratique pour tout le monde d'avoir tout l'historique du problème :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Sep, 2014 20:09; édité 1 fois
Je n'y penser plus, merci larry :)
Message Ven 19 Sep, 2014 04:09
Up...


Sauter vers: