Google
[Mégane II] megane estate DCI 130/150
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
tom59
Invité


Message Jeu 01 Mar, 2007 16:11:29
 
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite. :evil:
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 539
Localisation: 59
Message Jeu 01 Mar, 2007 16:14:09
 
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

c'est bien le M9R ?? la puissance a ete augmenter mais dut a quoi?

merci

_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 01 Mar, 2007 16:17:24
 
MECANO-RENAULT a écrit:
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

Non la puissance reste identique à tout M9Rb. C'est à dire 175ch et 360 Nm de couple.

La seule chose que j'ai entendu dire, c'est la cartographie d'injection et que certainnes pièces moteur sont spécifique Meg RS dCi.
  
 
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Jeu 01 Mar, 2007 19:12:59
 
tom59 a écrit:
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite. :evil:


:langue: :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Dim 08 Avr, 2007 09:37:00
 
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 08 Avr, 2007 09:43:59
 
Le 115 (Belgique) est suffisant pour moi même si je le trouve parfois un peu "juste".

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 08 Avr, 2007 12:15:14
 
barney a écrit:
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !

Tout des dépend de chacun.

J'ai une Meg RS (essence) est parfois je trouve que je me traine alors que presque personnes n'arrivent à suivre.
  
 
speedmetal
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 346
Message Dim 08 Avr, 2007 18:47:02
 
barney a écrit:
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !


Eh tu ne penses pas au gens qui ne veulent pas avoir une voiture puissante au profit d'avoir un équipement plus interessant. J'ai une Mégane 2 1.9 DCI 120 et je peux te dire, que j'en suis pleinement satisfait pour la route que j'en fait.

Tout est question de budget !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Mar 10 Avr, 2007 10:27:54
 
Je viens d'essayer une 2.0 DCI 150.
Question : où sont les 150 ch ?
J'ai trouvé le moteur trop linéaire.
Conclusion : ce sera une 130 (meilleur sensation) ou une GOLF+ TDI 140
Quelle pêche ces TDI !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 10 Avr, 2007 13:45:33
 
barney a écrit:
Question : où sont les 150 ch ?

Dans la linéarité.

Renault priviligie la linéarité et V.A.G le coup de pieds aux fesses.

Après niveau perfs c'est kiff kiff.
  
 
Arnaud38
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 517
Localisation: Allevard (38)
Message Mar 10 Avr, 2007 15:44:25
 
C'est vrai que le 2L dci 150 est très souple, très agréable pour rouler confortablement... et les reprises ou accélérations sont bien là même si les senstations sont très filtrées
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Ven 13 Avr, 2007 08:39:30
 
Le fait que j'ai trouvé la 130 plus réactive que la 150 peut-il venir du fait que la 130 avait 11000 km alors que la 150 6000 km ?
Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 13 Avr, 2007 10:22:30
 
Je ne pense pas.
  
 
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Sam 14 Avr, 2007 13:06:26
 
Morex a écrit:
Je ne pense pas.


Tu confirmes donc que le 150 est plus linéaire que le 130 ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Avr, 2007 13:14:00
 
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est plus que possible.

Après je n'ai encore jamais essayer le 2.0 dCi :-/
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 14 Avr, 2007 14:33:40
 
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Sam 14 Avr, 2007 15:37:20
 
Totov a écrit:
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.


En effet quand je l'ai essayée j'ai cru que c'était une essence !
Mais j'ai préféré le DCI 130 qui donne un petit acoup et qui pousse bien jusqu'à 4500 tout de même!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barney
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 74
Message Dim 22 Avr, 2007 14:01:23
 
Je suis parti pour une estate dynamique 1.9 DCI 130 (sans FAP) avec peinture noire nacrée et toit panoramique : 19 304 € sans la CG.
Puis-je trouver la même chez un collaborateur (environ 5000 km).
Dans l'affirmative, je préfèrerai passer par un collaborateur plutôt qu'un mandataire.
Mon achat est prévu pour début 2008.
Quelqu'un serait-il partant?
Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google