Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 - bruit moteur façon \"voiture sans permis\"

Salut à tous les experts renault :lol:

Je viens vers vous pour espérer avoir quelques pistes concernant un étrange bruit moteur sur ma Mégane 2 phase 1 (2004) 1.9DCi (luxe privilège 8) hahaha!)

J'ai demandé à quelques personnes, mais le bruit est assez étrange et personne n'a déjà rencontré ce problème, c'est pourquoi je m'en remet à vous, avant de devoir me résigner à passer chez un garage.

Grosso modo, depuis quelques jours (je ne saurais dire depuis combien de temps, puisque le bruit ne s'entend pas de l'intérieur fenêtres fermées) j'ai un étrange bruit moteur, plutôt coté passager, une sorte de gros cliquetis métallique, à l'arrêt on dirait une voiture sans permis tellement le bruit est fort, et c'est très inquiétant.

Je précise que ces cliquetis s'accélèrent en fonction du régime moteur.
Je n'ai visiblement aucune perte de puissance, la conduite et les sensations n'ont pas changées. Mes niveaux ont l'air bons, d'autant qu'elle est passée en révision il y a 3 mois, et j'ai du faire 3000-4000km depuis.

:idea: La seule chose que j'ai remarquée (mais c'est un symptôme qui est apparue bien avant ce bruit) c'est une augmentation de la consommation moyenne.
Il y a un an, j'étais à plus ou moins 6.6L/100, aujourd'hui je suis à 7.6L/100, je fais facilement 100km de moins sur mon plein.

Je vais jeter un coup d’œil dans le moteur voir s'il n'y a pas quelque chose de flagrant et je posterais une photo si ca peut donner des pistes.

:prie: En tout cas merci à ceux qui prendront ne serait-ce que le temps de lire, et à ceux qui pourront m'orienter. Merci à vous et à plus tard.

Steph
Re:

Je viens de jeter un coup d'oeil très rapide, et pris des photos.
J'ai remarqué une fuite au niveau du 2e injecteur, avec comme de la limaille de fer.

clic pour agrandir
clic pour agrandir

-Est-il possible que ce problème d'injecteur puisse être à l'origine de ce genre de cliquetis (fonction du régime moteur) ?
-Si oui, quelles peuvent être les complications si je tarde à régler le problème?
-Et combien cela peut-il coûter chez un garagiste et en combien de temps?

Désolé pour le flot de questions, j'avoue être un peu inquiet... Je pousse mes rapports au minimum par peur de tout bousiller..

Merci en tout cas si vous avez des infos à me communiquer.

Steph
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Nov, 2017 14:11
Difficile de juger sans oreille.

Tu peux filmer et poster une vidéo Youtube?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 30 Nov, 2017 15:11
Salut rpm91 et merci d'avance :)

Tu trouveras ca à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=dE-V6fqJcNM

(désolé, vidéo avec téléphone)
En vrai, le son ressort bien plus que sur la vidéo.

Reste à savoir si ce bruit peut venir de la fuite d'injecteur, au même titre que l'odeur de carburant dans l'habitacle et les à-coups quand j'accélère.

Merci pour les infos^^

Steph


Sauter vers: