Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] megane 2 2.0 dci 150cv ne demarre plus

Bonjour,
J’ai une megane 2 cc 2.0dci de 2006, la voiture est au garage début maintenant 3 semaines car celle-ci ne démarre plus..Explication.
J’ai depuis un an un problème de bougie de préchauffage a ce jour il y en a 2 de mortes …je ne peux pas les changer moi-même car celle monté actuellement sont des bague noire hors celle-ci ne sont plus commercialisé, il faut donc monter des bougies a bague blanche et faire une modif dans le calculateur pour éviter de les cramer (tension bague noire 12v, bague blanche 7v) bref …déjà lorsqu’on parle de ca a un garagiste il poufffe de rire !!!
Je rentre avec ma voiture chez moi un samedi soir , je n’y touche pas le dimanche le lundi matin je vais pour démarrer ma voiture et là bimm , elle démarre pas ,le moteur tourne mais ne démarre pas, j’ai pensé aux bougies => teste des bougies ,2 HS. Donc comme impossible de la démarrer pour l’emmener au garagiste, je la fait remorqué jusqu’ici tout va bien…
Au garage lol…
Après 3 semaines, il me sort un premier Diagnostic hallucinant…
Diag valise => bougie de préchauffage …ca je le savais, boitier de préchauffage …hummm certainement un lien avec 2 bougies HS ???, défaut interne dans le calculateur mouais !!! et batterie faible mdr , forcement on a essayé plusieurs fois de la démarrer…
Le pire reste a venir…ils prennent les compression , trop faible pour eux ???mon moteur tournait correctement le samedi soir ou je suis rentré ??? pire pour eux c’est la chaine de distribution qui est décalée waou , aucun bruit suspect avant le problème de démarrage ou alors la chaine c’est décalée toute seule le dimanche dans la journée…j’ai eu le malheur de leurs dire que je rajoutais souvent du LR …bimmm c’est le joint de culasse moteur HS ??? waou mon moteur tournait correctement le samedi soir ou je suis rentré ??? et pas de fumée suspecte avant ??? le joint s’est détérioré certainement le dimanche dans la journée mdr…
Bref , en gros ma bagniole est mort ???
Au bout de 3 semaines, les bougies ne sont toujours pas changées et passé la valise pour modifier le type de bougies ils ne comprennent toujours pas !!!
La seule chose qui est a prendre c’est que le dépanneur en essayant de la démarrer m’a dit « votre démarreur est faible et fait pas un super bruit …hummm
La question : est ce qu’un démarreur en fin de vie pourrais être une cause d’un moteur qui ne démarre pas (mais tourne) avec en plus 2 bougies de préchauffage HS …moi personnellement je dis oui !!!
Qu’en penser vous ??
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv


Sauter vers: