Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma nouvelle voiture, mes impressions

Voici mes premieres impressions apres 600 kms en Mégane II.2 confort dynamique DCI 85 CV Gris eclipse .

Mardi dernier RDV a 9h00 au garage. 9h02 Zut elle est pas là. bon en attendant on va faire les papiers et le chèque. 10' plus tard elle est là.

Premiere impression : qu'elle est belle !!!! la couleur lui va bien et la presentation dynamique est top. les jantes 17' sont du belle effet ( moins pour le porte monnaie : ne pas faire cirer les pneus).
on monte à bord avec le gentil monsieur qui explique le fonctionnement des différents gadgets. il m'installe les plaques et hop c parti . je démarre : c géniale la carte main libre......... et oh c'est dingue on entend même pas le moteur !!!. bon c parti pour les premiers kilometres avec un sourire énorme.

Apres ces premieres impressions voici mon avis au bout d'une semaine et 600 kms .

Le moteur : il est tres silencieux, beaucoup plus que le dci dans la clio II.
A l'usage il est trés souple et ne donne pas d'à coup a la réaccélération contrairement au DCI 65. La puissance n'est pas encore optimale , rodage oblige, mais je suis satisfait : ce n'est pas un pur sang mais la voiture avance trés correctement. A voir dans 10 000 kms une fois le moteur bien libéré.

La boite de vitesse : plus agréable que je ne le pensais. Pour une commande décriée par les journaux je la trouve agréable et précise.

Les freins : en un mot , puissant. ca pile si besoin et on peut doser facilement. on obtiens une grand puissance de freinage sans forcer sur la pédale : trés rassurant en cas de besoin .

La presentation intérieure : C'est noire mais j'aime bien. je préfère nettement cette intérieure à la presentation privilège. volant cuir et poignée façon chrome habillent élégament l'intérieur. les nouveaux compteur blanc avec aiguilles rouges sont du plus bel effet la nuit........A condition d'utiliser le réhostat d'éclairage, le blanc ebloui trop au maximun.

La vie à bord : Trés bon confort. les suspensuins travaillent bien. la monte 17" par contre percute plus sur les raccord que la monte standard en 15'. Sur la route la voiture et silencieuse. La carte main libre est un régale à l'utilisation. on ouvre on ferme on démarre sans jamais fouiller les poches. avec des coures dans les mains c'est trés apréciable.

maintenant quelques point négatifs :
* pourquoi avoir enlevé le rétro electrocrome ?? c'était bien pratique.
* sur ma clio le détecteur de pluie commandait l'allumage des phares en cas de pluie soutenue. Ici non dommage

et un etonnment ( si quelqu'un peut me renseigner) : A priori le pare brise n'est plus athermique :? !!!!???? On ne voit pas de reflet mauve et le GPS capte a fond sans antenne externe contrairement à dans ma clio où il ne captait presque rien avec le parebrise athermique. Pourquoi renault l'aurait supprimé ???

Bientôt les photos
@+
_________________
Mégane II.2 Gris Eclipse
Confort dynamique 85cv
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
félicitations havas, régale toi bien! :wink: :wink:

vivement les photos! 8)

Pb non athermique, désolé de te décevoir :? la raison, devine :roll: :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 20:04
Bravo Havas , j'approuve ce que tu viens de dire pour connaissance de cause . :lol:

Les photos, les photos, les photos......... :!:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 20:04
Félicitations Havas :wink:
_________________
David
Message Mar 25 Avr, 2006 14:04
Félicitations havas et bonne route à son volant. :wink:

tomi a écrit:
Les photos, les photos, les photos......... :!:

::forum_001::


Sauter vers: