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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Oct, 2009 16:50:34
 
Je pense que ces topics pourraient t'intéresser si celui de ma Mégane te plaît. ;)

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Oct, 2009 21:05:43
 
Bonjour à tous !!!
Alors concernant le pare brise c'était à cause d'une innondation cet été, on a été littéralement inondés à cause d'une fuite, du coup on a dû tout refaire.....

J'ai récupéré la voiture avec un pare brise neuf, une joint de pare brise neuf, il y a aussi eu un souci, le numéro d'identification à la base du pare brise s'était complètement effrité, il ne restait rien, et ce petit bouton d'autocollant coute chez Renault presque 60 euros ! (une honte) Donc j'ai refusé de le faire refaire, néanmoins c'est uniquement un identifiant "rapide" qui n'est apparement pas obligatoire, si on veut vérifier le numéro de la voiture il faut voir la frappe à froid, dans le compartiment moteur. Comme c'était bleu en dessous on a fait une peinture noire mat à la bombe, proprement.

Voilà pour les nouvelles, du coup aujourd'hui je me suis attelé à faire quelques travaux, j'ai tout d'abord changé la biellette de reprise de couple, elle a été changée il y a 2 ans, mais déjà HS (le moteur quand il est en prise se met à pivoter sur lui même de manière bien trop importante).



Comme ça on ne dirait pas mais les deux n'ont pas du tout la même consistance.





J'en ai profité pour changer les plaquettes avant qui en avaient vraiment besoin.







Une fois les plaquettes enlevées, on met en excès du nettoyant frein, on laisse un peu agir et on nettoie avec un chiffon les résidus après avoir brossé avec une brosse métalique.
On reprositionne les plaquettes neuves et ensuite il faut faire revenir le piston. Attention, si la vidange du liquide de frein a été faite avec des plaquettes usées (ou une mise à niveau) il faudra enlever du liquide !







Ensuite démontage du carminat et nottament de la face, pourquoi ? :D








Ohhhhh une facade "beige/dorée" !!! Merci Bruno77 du forum Megane cc !






Une sorte d'affichage "bleuté" entièrement d'origine. :)








Et pour terminer la Mégane a fait un bain, et encore ce n'était rien par rapport à la première innondation, j'ai cru que je ne sortirait pas. :w



Voilà !

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j2c
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Message Jeu 08 Oct, 2009 21:11:49
 
T'es un maaalaaadd :mdr:

C'est affectif :kiss:

Faut vraiment que je trouve le temps de passer les voir tes voitures :cool2:

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Oct, 2009 21:16:41
 
Quand tu veux, on est à côtés donc.... :eek2:

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Oct, 2009 22:08:47
 
le numéro d'identification à la base du pare brise s'était complètement effrité, il ne restait rien, et ce petit bouton d'autocollant coute chez Renault presque 60 euros ! (une honte) Donc j'ai refusé de le faire refaire, néanmoins c'est uniquement un identifiant "rapide" qui n'est apparement pas obligatoire, si on veut vérifier le numéro de la voiture il faut voir la frappe à froid, dans le compartiment moteur. Comme c'était bleu en dessous on a fait une peinture noire mat à la bombe, proprement.





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Obelix
Losange de Carton
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Message Jeu 08 Oct, 2009 23:27:23
 
Toujours aussi instructif! surtout les parties mecanique. Et c'est vrai que les plaquettes etaient mortes. :razz:
Tu les changes tout les combien de temps, et sur une moyenne de combien de Kms?
La prochaine etape c'est quoi? changement des phares et des boucliers? :irony: :euh:

Keep up the good work ! :wink: :lol2: comme ils disent ici.

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Oct, 2009 23:42:15
 
Elle a déjà eu 4 jeux de plaquettes en 80 000km, mais elle fait beaucoup de ville donc....

Prochaine fois changement de disques avec.
Prochaine étape ? Je ne sais pas, ça me prendra d'un coup un soir ou un matin et hop je me mettrait au boulot. :eek2: :mrgreen:

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Accordiola1
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Message Ven 09 Oct, 2009 17:34:29
 
Te manque plus que le chargeur 6 CD et les xénon :mrgreen:

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potter
Losange d' Acier
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Message Ven 09 Oct, 2009 22:36:05
 
Le 6 cd je l'ai acheté, faut que je vois pour le faire fonctionner maintenant.

Et les xénons bientôt bientôt ! :cool2:

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Accordiola1
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Message Ven 09 Oct, 2009 22:40:55
 
J'ai également oublié sieges chauffants et l'ordinateur de bord qui va avec le GPS (grand écran) :mrgreen:

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potter
Losange d' Acier
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Message Sam 10 Oct, 2009 09:11:42
 
Les sièges chauffant ça j'aimerai beaucoup, je vais attendre de passer en phase 2 au niveau des sièges, mais ce ne sera pas maintenant j'attends que les prix baissent un peu. A ce moment là je prnedrais un intérieur complet avec tous les petits plastiques (bas de porte, petits caches beiges etc) car ils n'ont pas la même couleur, ils sont plus clairs.

Et j'installerai les sièges chauffants.

Concernant l'écran je suis en train de voir pour mettre un compteur de phase 2 carminat, mais à priori très compliqué car le fonctionnement n'est pas du tout du tout identique. :)

Mais c'est un projet, à voir. :)

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Losange d' Acier
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Message Dim 11 Oct, 2009 19:17:25
 
Aujourd'hui j'ai fait un record de consommation.




Pour les plaquettes :

Tu dévisse le boulon du bas qui tient l'étrier, pas celui du haut. (entouré en rouge)



Tu pivotes l'étrier vers le haut.

Tu enlèves tes anciennes plaquettes, tu brosses, tu souffles, tu nettoies au produit nettoyant frein, bref, faut que ce soit bien propre.

Tu places tes nouvelles plaquettes.

Tu ouvre ton bocal de liquide refroidissement et tu repousse le piston (entouré en vert) FORT. Attention, si tu as trop de liquide de frein ca va déborder, il faudra donc en enlever (éventuellement) à la seringue.



Tu rebascule ton étrier, tu visses ton nouveau boulon fourni avec les plaquettes ou tu mets du frein filet sur l'ancien.

Tu fais pareil des deux côtés, tu remontes tes roues, tu ferme ton bouchon liquide de frein, tu freines à plusieurs reprises pour que les deux pistons tombent bien en face et tu ajuste ensuite ton niveau de liquide de frein.

Et c'est bon (attention, les premiers mètres ça ne freine pas du tout faire attention)

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Obelix
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Message Lun 12 Oct, 2009 07:58:58
 
Ca a l'air assez simple, je pense que je le ferai moi meme la prochaine fois. Plus qu'a commander mes plaquettes chez Oscaro... :razz:

5,2l/100km, t'as fais combien de Kms pour avoir ce chiffre? car si tu as descendu une route pendant 500m... :mdr: Non je rigole :cool2: surtout que tu as le regulateur de vitesse enclenche, et en mode M.

Dis moi je sais pas si c'est moi ou bien ils ont (Renault), sur la phase 2, inverse les deux compteurs du tableau de bord? ici, du moins, ils sont inverses.

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potter
Losange d' Acier
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Message Sam 17 Oct, 2009 21:16:04
 
Bof pas énormément de km, 5/10.

C'est quasi impossible à faire.

Aujourd'hui en 50 km j'ai eu un gros souci, tout au début un bruit de frottement genre piston de frein grippé (ou étrier grippé) je me suis dit peut être un souci au niveau des plaquettes neuves.


Et puis ça a empiré rapidement au final ça le faisait tout le temps un grognement dès qu'on tourne légèrement à droite, puis après des gros clac clac réguliers.



Pour finir dès que je freine un peu un énorme clac, dès que j'accéère un peu idem et parfois de gros bruits bizzares...



Résultat j'en suis quasiment persuadé, roulement avant droit hs, ça aura été vite, c'est vraiment prématuré.



C'est récurrent sur Mégane ça ? En 50 km un roulement bien bien cramé.

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Accordiola1
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Message Dim 18 Oct, 2009 09:18:50
 
Vu la description je penserais plus à un cardan :-?

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 18 Oct, 2009 22:00:22
 
Ca me semble bizzare, je vais lever la roue, si aucun jeu anormal comment vérifier le cardan ?

Il ne claque absolument pas en tournant.

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potter
Losange d' Acier
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Message Ven 13 Nov, 2009 22:57:00
 
Aujourd'hui j'ai monté le pare choc avant, les feux avant phase 2. C'est MA-GNI-FIQUE !

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Accordiola1
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Message Ven 13 Nov, 2009 23:42:34
 
Et ce bruit que tu avais c'était quoi ?

C'est quel finition d'origine ta voiture ?
Je croyais que c'était une luxe privilége, mais non puisque tu as du rajouter le SSPP. :-?

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