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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 02 Aoû, 2009 22:15:00
 
Voilà les photos des travaux lors de la réalisation.

Excusez la voiture était pas vraiment propre pour ces travaux (nettoyée après) et l'appareil fait ressortir l'intérieur limite marron ça fait très moche. lol. Normallement il est beige clair et en très bon état de conservation niveau couleur (contrairement à pas mal de Mégane qui ont l'intérieur marron)
















Voilà une interface (en fait une rallonge) se branchant sur le faisceau d'origine et plus loin sur le nouveau poste.






On teste :







Ca fonctionne donc on installe l'écran.




Vous voyez les deux led orange de phase 1 ? Si quelqu'un dans l'assemblée a des LED blanche en rab, deux, je lui achète.








Voilà le poste branché mais pas encore raccordé à l'info "lumière" (c'est à dire phares éteints ou allumés)



Maintenant il faut s'occuper du cache supérieur, d'origine il y a un espèce de "rond" troué pour pouvoir installer la sonde de luminosité pour la clim, qui est derrière un cache rond d'apparence noir opaque mais en réalité trensparent et qui lazisse passer la lumière.


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last_editDernière édition par potter le Dim 02 Aoû, 2009 22:22:47; édité 3 fois
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 02 Aoû, 2009 22:16:58
 
Voilà l'origine :



Voilà la pièce que je dois trouver.




La sonde est passée :




Et le cache est reclipsé :



On branche la commande au volant :


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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 05 Aoû, 2009 15:03:50
 
Ca y est c'est le remontage :









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last_editDernière édition par potter le Mer 12 Aoû, 2009 21:31:04; édité 1 fois
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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 12 Aoû, 2009 21:31:40
 






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Obelix
Losange de Carton
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Message Jeu 13 Aoû, 2009 23:36:32
 
LA SUITE !! :mrgreen:
ca fait 1 heure que j'ai commence a lire ton topic, et je dois te dire que c'est super passionant ! alors la Bravo !! ::hello_001::
Je me savais passionne de ma megane 2, mais alors la je t'admire.
j'ai toujours voulu la mettre au standard phase II, mais trop difficile et chere d'ici. J'arrive meme pas a enlever le cache superieur central pour enrayer les rossignols qui s'y trouvent derriere, alors tu imagines... :lol2:

Comme l'a fait morex, c'est plus simple de la remplacer avec le prochain model :lol:

ca dois te prendre un temps fou entre bosser sur la voiture, prendre les photos et les mettre en ligne sur PR. au fait tres beau le chat, et ta Miele, c'est une W2670?? :lol2:
En tout cas, merci de partager cela avec nous. :D

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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Aoû, 2009 08:54:53
 
Citation:
LA SUITE !! :mrgreen:



J'attendais d'avoir une réponse avant de continuer. :tourni:

Citation:

ca fait 1 heure que j'ai commence a lire ton topic, et je dois te dire que c'est super passionant ! alors la Bravo !! ::hello_001::


C'est le principal, que ce soit passionnant. ;)


Citation:
ca dois te prendre un temps fou entre bosser sur la voiture, prendre les photos et les mettre en ligne sur PR.


En effet ça me prend beaucoup de temps, surtout que j'en ai 5 voitures au total, et les 5 ont leur topic propre, avec 4 anciennes donc j'ai fait beaucoup plus de trucs que sur la Mégane.

Citation:

au fait tres beau le chat, et ta Miele, c'est une W2670?? :lol2:
En tout cas, merci de partager cela avec nous. :D


Merci pour lui. Eh oui wT 2670 , tu as la même ou tu bosses chez Miele ? :D[/quote]

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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Aoû, 2009 08:58:11
 
Voilà quelques photos.

La commande de clim dont le tour a été fraîchement repeint a été abimée en haut, ça ne se voit pas trop mais un peu, elle devrea être ressortie.






Vivement la nouvelle facade phase 2 avec les ventilations de la même couleur et dont les tirettes sont chrommées d'origine.




On voit où ça a été abîmé :










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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Aoû, 2009 08:59:38
 
Le 21 juillet :


Bon, alors hier, vidange de boite auto et nettoyage à fond du distributeur hydraulique, avec changement des électrovannes de régulation (il y en a deux, une pour le pontage, une pour la pression) par précaution.

Alan du forum sosboiteauto était avec moi (autant le fair eà deux c'est plus marrant lol) il a voulu sortir le distributeur, je me suis occupé de sa réfection. (idem échange standard sauf qu'au lieu de 1000 euros ça a coûté 50 centimes lol)



Petite Mégane est mal installée.



Voilà le dessous de la boite, on voit le bouchon de vidange et mise à niveau (un bouchon deux en un, le gros pas extérieur est pour la vidange, si on dessère l'intérieur ça fait la mise à niveau) On voit aussi 2 "ronds", deux "bouchons" qui sont en fait le passage pour les pistons de frein, en cas de souci on peut donc changer les deux pistons de ces deux freins (f3 et l'autre je ne sais plus lequel c'est) sans sortir la boite, super !





Glouglouglou, c'est sale ! Alors qui a dit que la boite était lubrifiée à vie ? Elle a 75 000 km et a été vidangée il y a 30 000....



Elle a bientôt fini de couler.



Regardez ça, une huile pas spécialement chargée, mais une huile ayant déjà beaucoup travaillée, quand on voit ce qu'elle se prend dans la figure comment peut on affirmer que l'huile tient la durée de vie de la voiture, surtout pour ce rôle qu'elle a dans une mécanique aussi précise qu'une boite auto et sous des pressions énormes de plusieurs bars.



On voit devant le bouchon de mise à niveau :



Voilà le distributeur hydraulique, caché derrière son carter, on voit tout devant le capteur de pression d'huile, changé fréquement au moindre de souci et sans raison !




Maintenant une petite pause, voilà donc le fameux piston dont je vous parlais tout à l'heure, qui peut être écangé sans ouvrir la boite. En fait il y a une arrivée d'huile entre le bas et le joint, qui pousse le piston vers le haut dans le sens contraire du ressort, ce piston vient, avec sa pointe, écraser un frein de type "sangle" et embrayer le rapport. Imaginez la pression qu'il doit recevoir....



Et sa cloche :



L'huile a été filtrée, aucune particule, super !!!



Voilà le carter de distirbuteur hydraulique enlevé.





On retire la plaque de protection :



Et zou, le distributeur va faire trempette dans un bain d'essence. (pas longtemps, le temps de le démonter, et veiller à ne pas faire tremper le sjoints d'electrovannes dans l'essence)





Voilà l'emplacement laissé libre de la boite. On voit des petits canaux, la pression part donc dans ces canaux (en étant dirigée par le distributeur hydraulique selon le rapport demandé) et appuie sur les différents pistons.







On commence à démonter.









On voit à droite deux boulons, ce sont les deux boulons fixant les EVM.




Ici on voit la partie supérieure du distributeur enlevée, il y a un filtre (jaune) et un filtre avec aimant (noir) pas forcément présent sur toutes les dpo.






Et voilà les électrovannes de séquence avec leur tiroir démonté. Repérer l'ordre des tiroirs. En théorie les électrovannes de séquence sont identiques, mais elles ont une lettre diféfrente, je les ai remises dans le même ordre après un bon nettoyage interne.



Une fois tout nettoyé avec insistant au pinceau et à l'essence, souffler avec de l'air comprimés dans les petits canaux, et on est prêt à remonter.



Il faut prémonter mais ne surtout rien serrer à fond.





Remettre les électrovannes de séquence avec leur tiroir, vérifier le fonctionnemet et la libre circulation des tiroirs.



Le capot supérieur :





C'est beauuuu ! lol



Et maintenant en dernier on remonte les électrovannes modulatrices (les nouvelles sont de couleur noir, les anciennes sont roses) Pour ma part j'avais déjà les nouvelles mais je les ai changées à nouveau. lol.





Et maintenant que TOUT est en place on peut serrer en respectant l'ordre de serrage !






On remet la plaque de protection nettoyée :



Le carter est nettoyé à l'essence, les aimants sont sortis et nettoyés meticuleusement. IMPORTANT : Si vous n'avez pas d'aimant ici (ça arrive parfois) ne remontez pas, trouvez en un d'origine parce que c'est ANORMAL et très dangereux pour F3 qui a un souci sur cette boite.

C'est comme neuf :





Le joint nettoyé :




Voilà l'huile neuve :



Et on remplit avec 0.5 en plus.







On démarre, on passe D, on passe R. On laisse tourner, dès que le motoventilateur se met en route on se met sous la voiture et on ouvre le bouchon de mise à niveau. Ensuite on va faire un tour, on roule sur tous les raports, on rajoute 0.5 litres, on attend que la voiture refroidisse (beaucoup) et on recommence une mise à niveau.

Bon courage.

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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Aoû, 2009 09:00:46
 
Le 21 juillet :



La Mégane va avoir un nouveau pote !




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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Aoû, 2009 09:01:37
 
Ce soir, installation de boite à gants phase 2 et changement de l'allume cigare orange en blanc phase 2 :







J'en ai profité pour bien nettoyer les plastiques de la console centrale qui se salissent mais qui sont durs à ravoir, donc traitement de choc !



Nottament les 4 petits boudins du frein à main qui deviennent (en tout cas sur les privilèges) gris aussi car la peinture, en se frottant aux boudins se décalque. Et il faut gratter croyez moi pour l'enlever, justement je n'y parvenais pas, une fois démonté c'etait plus simple.

A gauche le refait, à droite le sale.



Et voilà fini, trop beau !






Les photos de la boite à gants arrivent !

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Accordiola1
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Message Lun 17 Aoû, 2009 10:21:49
 
Superbe travail, et alors avec toutes ces photos et explications.

Moi qui n'ai jamais ouvert de boite auto, grâce à tes topics j'en apprend beaucoup à chaque fois :D :D
Merci et vivement la suite :P

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DOS
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Message Lun 17 Aoû, 2009 12:48:58
 
excellent en tout cas...

je sens que ça va m'aider pour certains trucs..

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Obelix
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Message Mar 18 Aoû, 2009 09:56:58
 
C'est decide, a la prochaine vidange, je demande a ce que l'huile de la boite auto soit vidangee car elle aura 100,000kms. Merci Harry... je veux dire potter. :razz:

Comme le dit Accordiola1, on en apprend beaucoup a chaque fois ! ::hello_010::
Que te reste il a remplacer aveant que la transformation soit complete? les feux et les pare-chocs?

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potter
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Aoû, 2009 19:25:05
 
Pas mal de choses, la surprise arrive, lentement mias sûrement ! :lol:

De bonnes surprises j'espère.

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DOS
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Message Jeu 20 Aoû, 2009 08:59:16
 
On attend ça avec impatience ;-)

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potter
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Aoû, 2009 16:12:53
 
24 juillet :



J'ai nettoyé le volant, le cuir était devenu brillant à force, alors que d'origine c'est mat.

Avant :



Après :





Il est surtout beaucoup plus propre !

Bon, sinon voilà la surprise, la boite à gants phase 2, et en plus de CC ! Il y a donc le verrouillage électrique ! (la classe lol) La Mégane va donc avoir une boite à gants sécurisée.








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Losange d' Acier
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Message Ven 21 Aoû, 2009 16:13:40
 
30 juillet :

Bon, ce soir, deux boulots, inversion des alimentations du GPS (ça y est ça fonctionne !!! )

Et montage de......
Console centrale phase 2 privilège avec aérateurs chromés d'origine. Ca va parfaitement bien avec la boite à gants phase 2.

Avant :












On dirait presque une phase 2 comme ça hein ?!






Et au programme une big big suprise, mais en octobre, je veux tenter de monter le compteur phase 2 spécifique carminat (attention y'a de la modif dans l'air !)
Rien n'est encore sûr, mais je vais normallement tenter ça.

Sinon avec cette "commande" sont arrivées aussi les prises pour les feux arrière phase 2, donc si ce sont les bonnes, montage dans la semaine !

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Losange d' Acier
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Message Ven 21 Aoû, 2009 16:15:15
 
31 juillet :



Quelques photos de jour ! (il faudra faire un nettoyage des pièces car elles sont sales, mais l'idée est là !)












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