Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ma megane 2 ne demarre plus

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espere que vous saurez me renseigner !
J'ai acheté une Megane 2 1.5 DCi 2008 samedi dernier et d'après le garage où je l'ai acheté "problème bougies de préchauffage" donc ok pas de soucis... du mal a démarrer mais conduite agréable et tout ça, pas de perte de puissance...
j'ai roulé avec toute la journée de samedi et pas de soucis... mais dimanche matin IMPOSSIBLE de la démarrer, message "panne de l'injection" s'affiche en insistant pour la demarrer et le STOP également. :-?
Je décide de la pousser jusqu'au garage du coin de là il me fait un diag...réponse : code erreur 137 : Regulation de la pression de carburant.
d'après le garagiste : il faut changer tout le systement d'injection ... 3000€ de facture :shock:
j'ai donc décidé d'acheter du start pilote car apparemment du samedi elle avait été démarrée comme ça.... et la voiture démarre grace a ce produit injecté dans le filtre à air, aucun message de panne d'injection, je l'ai même poussée à 4000tr/min pas de probleme...... pour démarrer quand elle est chaude ça va...... mais du lendemain IMPOSSIBLE , rebelote en insistant panne de l'injection et tout le tralala.....


AISEZ MOI SVP :prie: :prie: :prie:

merci beaucoup
_________________
grand admirateur de la Mégane 2 avant de rencontrer ses problèmes.
Bonjour et bienvenue,

Tu as donné des sous à un garage qui t'a vendu un véhicule affichant un message indiquant une panne et ayant du mal à démarrer ??? :shock: :shock: :shock:

Pour régler ton problème, c'est tout simple : tu contactes le garage qui t'a vendu le véhicule, tu leur dis que le véhicule est en panne et tu leur demande de prendre en charge l'intégralité des frais de réparation ou tu fais annuler la vente. Pour les contacter, tu peux commencer par les appeler, et s'ils trainent la patte, tu leur envoies un courrier en recommande + accusé de réception. Si besoin, tu fais jouer la protection juridique de ton assurance.

Vu le niveau du garage, je te conseille plutôt de faire annuler la vente et de chercher un véhicule qui fonctionne correctement.

Dans tous les cas, ne commence pas à bricoler le véhicule de ton côté avec du Start Pilot ou des choses dans le genre. C'est le meilleur moyen pour que le garage qui t'a vendu la voiture t'accuse d'avoir détérioré le véhicule en essayant de le réparer et refuse de prendre en charge les réparations.
Bonjour, et merci!!
le jour de l'achat, il est bien précisé qu'elle fonctionnait bien, et aucun message n’apparaissait, seulement le lendemain le message est apparu....
j'ai déjà fait toutes ces démarches mais le garagiste m'a dit qu'il en avait "rien à foutre des problemes" et qu'il fallait que je me "démerde"....
je souhaitais me rétracter mais il a refusé.....

j'ai pas le choix il me faut une voiture........
_________________
grand admirateur de la Mégane 2 avant de rencontrer ses problèmes.
Il ne faut rien lacher avec ce pseudo-garagiste. Tu as la loi avec toi et c'est à lui de payer.

Un peu de lecture :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voitu..-annuler-l-achat.php
http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccas..e-cache-3508379.html

Il faut lui mettre un maximum de pression : courrier recommandé + AR pour commencer, passer par l'assistance juridique de ton assurance, contacter la DGCCRF (répression de fraudes), courrier à Auto-Plus, etc etc ...

Si tu paies de ta poche, tu vas te faire entuber en beauté.
Message Sam 25 Juil, 2015 18:07
Merci de toutes ces infos c'est sympa... Mais ce garagiste a la c** ne veut rien entendre est affirme qu'il est à 100% dans la légalité... Je le rappelle lundi pour savoir s'il avait bien reçu le recommande et ce qu'il comptais faire ...

Sinon une idée de la panne???
_________________
grand admirateur de la Mégane 2 avant de rencontrer ses problèmes.


Sauter vers: