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[Mégane II] Ma 2.0 16V apres 2500 kms.
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 26 Aoû, 2005 09:16:57
 
Voici donc mon comte rendu de ma Mégane 2.0 16V rouge de feu avec Cabasse ESP et TOEP après 2000 Kms

J'avais l'intention d'énumérer les points positifs et négatifs, mais cela aurait été trop long donc je ne parlerai que des points négatifs sachant qu'il y a aussi des points très très positifs

Points négatifs de la Mégane à mon avis

Trop de débattement transversal de la grille de la boite 6
Commande radio au volant : mal placée ou trop court car pour changer la source, il faut quitter le volant des doigts
Ambiance Luxe Privilège : mon dieu que je panique devant tout ce beige/grège…tout le monde le trouve magnifique mais je le trouve surtout salissant fragile, comment font les proprios de Scenic avec 3 momes ? ? ?
J’ai peur que cela vieillise très très mal.
Cabasse : Vraiment pas top les HP….si j'avais su…
Commodos phares et essuie glaces : très bas de gamme, ceux de la Clio (idem Laguna ?) étaient de bien meilleure qualité avec un clic métallique à l'utilisation alors que ceux la sont tout plastoc
Régulateur / Limitateur : le bouton de mise en marche est vraiment très très mal placé, il faut le chercher et baisser les yeux pour ne pas le confondre avec l'ESP.
Plastiques vide poche centrale fragile et facilement rayable (autour frein a mains)

Points positifs de la version 2.0 16 v

Silence jusqu’à 3000 tr/min : impressionnant, je ne sais jamais sur quel rapport je suis et sans le compte tour je ne sais pas si le moteur tourne au ralenti…
Du couple en bas : vraiment un diesel ce moteur, des reprises tip/top des les bas régimes la plage 1800/3000 est impressionnante et sur les petites routes de montagne, je me suis surpris à tout grimper en 3eme et 4eme.

Points négatifs de la version 2.0 16v

En cette période de sécheresse…elle a soif ! 2000 Kms cools (rodage) avec route et autoroute, je tourne à 9 9.5 litres et ma Clio aurait fait 2 litres de moins….
Le moteur est très souple mais en contrepartie, il monte pas en régime : passé 4500 tours il est très très bruyant et rechigne à monter en régime, j’ai pas dépasse 2 ou 3 5200 tr en 3 ou 4eme sur la fin de mon parcours car j’avais l’impression de tout allait se « casser » Le K4J est bien moins souple mais grimpait allègrement à 6000 tours à la demande en 3eme….Le F4R semble étouffé passé 4000 tours. Et en plus , il donne des à-coups si on pousse un peu….
Plastiques vide poche centrale fragile et facilement rayable (autour frein a mains)
Amortissement avant faiblard : je trouve que ça flotte un peu parfois

Points négatifs de MA voiture

Le 1er jour, j’avais déjà le TOEP qui broutait en s ‘ouvrant. Cela a empiré et la voiture entière vibre en ouvrant le toit….je vais chez Renault le 29, mais je sais déjà qu’il faut changer les galets et graisser tout cela
Grand silence jusqu’a 3000 tours soit 115 Kmh mais ensuite à pile ce régime, un bourdonnement envahit l’habitacle et même une vibration se ressent dans la colonne de direction et le pédalier : normal ? Pas normal ? Je ne sais pas, je vais en parler. Le silence est tellement grand en dessous de ce régime (lié au déphasage de l’admission ?) que ce bourdonnement choque et fait très très bas de gamme
Ma direction grince en manœuvres : en créneaux, un grincement de métal comme si 2 pièces métalliques frottaient
Verrouillage direction non désactivé : j’ai eu 2 fois ce message au démarrage sur l’ODB
Demarage à froid : le ralenti est plus haut et un truc vibre dans le moteur, disparaît en 3 minutes des que le ralenti baisse.
Au demarage à froid, j’ai aussi la butée d’embrayage qui siffle solution pour pas passer pour un con …débrayer au lieu de freiner avant d’appuyer sur start le matin : allez encore une visite chez Renault
Impossible 3 fois sur 4 de caler le régulateur sur 132, c'est 130 ou 134
Mon volant n'est pas dans l'axe, la voiture ne tire pas mais le volant est axé à gauche.
Mon capteur de température déconne : je pers 6 degrés en roulant et ça remonte à l'arrêt !

Conclusion : Très bien même si je suis déçu par le coté molasson et bruyant dans les tours du moteur, en espérant que le nouveau M (M4R ?) 140 CV sera meilleur
Par contre, je suis désespéré par mes problèmes, ce n'est vraiment pas normal qu’une voiture soit livrée avec une butée d’embrayage qui siffle, une direction qui grince et un toit qui broute, elle a été conduite et manœuvré avant la livraison non ? Renault se fout de la gueule du client et il n’y a aucun contrôle qualité avant livraison

PS : Comme déjà dit, les Meganes avec TOEP perdent le triple plafonnier avant et arrière pour 2 simples plafonniers …j’ai écrit à ma succursale et Renault France, j’ai eu une réponse de la succursale qui me donne RDV lundi à 10 heures pour en parler mais on m'a déjà proposé par téléphone de me les changer…gratos !
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:20:33
 




2 petites photos !
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romesiea
Losange de Papier
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Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 80
Localisation: Essonne (91)
Message Ven 26 Aoû, 2005 21:43:47
 
Hello phil !

Ahhh, enfin un moteur essence dans ce monde de fioul ;-) Je les compte les 1.6 16v, 2.0 16v...yen a pas beaucoup!

Bon sinon pour les points negatifs de ton 2.0L 16v, un seul remède :




Et la plus de probleme a partir de 3000 trs (si possible en 3ème) jusqu'a 6000 trs environ :D C'est que du bonheur!
Je suis très satisfait apres environ 8000km d'utilisation. De plus les suspension sont un peu plus "raides" que la normale.

Mais c'est tout de meme étonnant que tu ne puisses pas pousser plus que 4500 trs.

A mon avis le 2.0LT est l'un des meilleur moteur pour la mégane avec le dci 120 (qui est quand meme pas mal non plus). Le futur 2L 140ch viendra remplacer le 136ch, mais apportera t il un agrément supérieur ?

Bonne route !
Rom.

_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
last_editDernière édition par romesiea le Ven 26 Aoû, 2005 22:44:13; édité 2 fois
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JefD
Membre d'honneur
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Ven 26 Aoû, 2005 21:55:35
 
ahhh Phil, enfin de retour sur le forum ! ::amour_000::
Alors ces vacances ?

Désolé pour les problèmes de ta voiture ! J'espère que les problèmes de TOEP et d'embrayage vont pouvoir être vite résolus !
Bizarre que le 2,0 ne monte pas dans les tours :shock: Je pensais qu'au contraire il allait assez aimé les tours et tirait assez fort sur le haut au moins autant que le 1,6 de la Clio :roll: Peut-être à signaler encore au garagiste :roll:

J'espère que ces soucis se règleront ::amour_000::

HS : C'est toi à côté de ta voiture sur la photo n°2 ? Dans ce cas, tu vas atterir dans le trombi des forumeurs :wink:
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Morex
Invité


Message Sam 27 Aoû, 2005 01:49:47
 
philtoulouse, regarde il y a quelqu un qui a tague ta plaque d immatriculation :mrgreen:

Ok je :arrow: au lit
last_editDernière édition par Morex le Sam 27 Aoû, 2005 10:43:47; édité 1 fois
  
 
stephane R
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 120
Message Sam 27 Aoû, 2005 09:23:38
 
Salut Phil
merci pour ton avis sur ton auto.
en ce qui concerne ton moteur, il faut que tu attendes 7000/8000 km pour qu'il se libère bien.
j'ai acheté un scénic 1.6 16v à un collaborateur avec 2000 km et je trouvais que le moulin avait du mal à monter en régime.
il a aujourd'hui 8000 km et son comportement n'a plus rien à voir ;
c'est impressionnant la différence de puissance qu'il y a.
le moteur était trés souple en bas, et n'était pas du tout à l'aise quand j'essayais de dépasser 3500 Tr.
je pense donc qu'il faut que tu attendes 5000 km pour voir ce qu'il a dans le ventre, et à mon avis, il marchera bien dans la mégane.

A bientôt

Steph
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Sam 27 Aoû, 2005 10:48:58
 
Bon, je serais patient...mais passé 4500, ca a vraiment du mal , c'est bruyant et ca donne pas envie de continuer à pousser...
Merci du conseil.

Pour mes "plafonniers" la direction commerciale France m'a ecrit aussi, je dois les apeller lundi : je vais les avoir mes 2 plafonniers !!!! Moralité : ne pas hesiter à gueuler tout en restant correct dans son courrier
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davidisa
Membre d'honneur
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Inscrit le: 12 Fév 2005
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Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 27 Aoû, 2005 16:27:24
 
merci phil pour ton compte rendu. Ta voiture est très belle. Aaaah le rouge de feu ::amour_000::

Je compatis pour tes problèmes en espérant que tout va s'arranger. N'oublie pas ta photo dans le trombi :wink:

_________________
David
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koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 28 Aoû, 2005 15:21:58
 
merci pour tes impressions
si tu as le tps 1 2 c 4 n'hésites pas à poster les points positifs ;)

sinon pour le moteur, il est encore en rodage,
2000 km c rien ! ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
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The_joker
Losange de Carton
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Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 189
Message Dim 28 Aoû, 2005 19:06:52
 
Salut

J'ai également une mégane 2.0 16V qui a aujourd'hui un peu plus de 26000Km et il m'arrive de me faire surprendre par le rupteur, comme quoi ça monte quand même pas trop mal en régime... par contre, c'est vrai que la sonorité n'est pas très agréable quand on passe 4500Trs.

Coté conso, j'ai fait 4000km cet été avec une conso moyenne de 8.5l ce que je trouve très raisonnable (beaucoup d'autoroute, un peu de nationale et très peu de ville...). Quand je roulais en région parisienne avec, je n'arrivais pas a descendre sous les 11L...

Sur les points positifs, je te rejoins sur la "rondeur" du moteur a bas régime... même à 60 en 6ème, jamais la moindre vibration, c'est impressionnant !

Les deux gros défaut que je lui trouve : sonorité dans les tours et consomation en ville.
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Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
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Message Dim 28 Aoû, 2005 19:28:54
 
Jolie voiture, Jolie couleur, et surtout, merci JefD, jolis photo pour le trombi:

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Dim 28 Aoû, 2005 19:30:57
 
Canaille de Chriss!!

Je me vengerais !! Normalement, je suis le sosie de Bruce Willis mais ce jour là, j'étais pas en forme....
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davidisa
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Messages: 29206
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Message Dim 28 Aoû, 2005 19:32:30
 
alors envoie nous en une aveec ton profil d'Appollon et ton corps d'athlète :mrgreen: ::amour_000::

_________________
David
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Dim 28 Aoû, 2005 21:37:59
 
Pas possible : demain je recommence à bosser et j'ai tout rangé dans un placard jusqu'en aout 2006 :mrgreen:
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Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
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Localisation: [Zone51]
Message Dim 28 Aoû, 2005 22:16:06
 
Et on peut même faire une photo avec une très légère personalisation...
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nicov
Losange de cuir
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Messages: 716
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Message Lun 29 Aoû, 2005 10:20:41
 
Salut Philtoulouse,
j'ai aussi le 2.0 , et meme constat depuis le début jusqu'a aujourd'hui (45000km):
embrayage qui siffle, assistance de direction chantante, et surtout moteur qui ronfle et refuse de prendre ses tours après 4500tr/mn ... un essence qui fait penser à un diesel, probablement du à l'injection IDE ?
Le turbo doit corriger ca, certes, mais pour nous j'espere qu'une reprog peut changer ca, à essayer...
Nicolas
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Messages: 2564
Message Lun 29 Aoû, 2005 10:33:45
 
Salut nicov

Je n'ai pas le IDE comme moteur mais le 2.0 classique. Il s'ameliore un peu mais ronfle toujours autant passé 3000 tr ( et bizarrement pas plus à 4500 quà 3000)
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Lun 29 Aoû, 2005 10:34:59
 
Ca y est RDV chez Renault

RDV avec le chef des ventes : Bon, c'est un vrai chef des ventes avec du "bonjour Mossieur Truc"," mais bien sur mossieur truc", "vous avez raison mossieur truc", "je comprends mossieur truc"….du blabla de commercial.
Il m'amene à la carosserie et me plante la…..: on demonte le plafonnier, ils sont d'accord pour m'en mettre un à 3 lampes mais il faut d'abord demander aux ingenieurs du technocentre si c'est possible…ou cas ou ca bloquerait le régulateur? Donc , on doit m'apeller pour me dire si….et, bein entendu, depuis le plafonnier grince sur la route, j'ai gagné mon 1er rossignol grace à renault…
TOEP qui broute : "ah oui, c'est parce que en usine ils le montent mal ou sans graisse" donc 1 jour d'immobilisation pour tout reprendre. Moralité la voiture est fabriqué en usine en 1 jour plus 1 autre en concession pour BIEN la fabriquer, ca s'apelle la non-qualité.

Apres la carrosserie…la mécanique

Direction qui grince en manœuvre : c'est normal car le moteur electrique est tres pres de l'habitacle donc comme la voiture est tres silencieuse , on l'entend le moteur….
Regulateur impossible à 132 : c'est normal 54/132 et 80 etquelques c'est impossible….pourquoi? on sait pas mais on sait juste que c'est normal , c'est impossible….
Volant pas dans l'axe : ok…ils verront
Embrayage qui siffle a froid au demarrage : ok….ils verront ( encore heureux, ils m'ont pas dit de demarrer en appuyant dessus au lieu d'appuyer sur le frein )

J'ai renoncé à parler du capteur de temperature et de la plaque de police avant qui s'est arraché en passant le lavage sous pression samedi….je payerai une plaque neuve et de bonne qualité

Bilan : voiture immobilisé 2 jours .
Bilan 2 : Sentiment que je passe surtout pour un emmerdeur qui pinaille et que sous couvert de "vous avez raison mossieur truc" les mecs s'en foutent completement.

Juillet à été catastrophique pour Renault,? Et bien je leur souhaite une fin d'année aussi mauvaise….
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