Google
[Mégane II] Ma 2.0 16V apres 2500 kms.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 20 Sep, 2005 18:05:16
 
J'ai pu "piquer" pour la soirée mon dossier "plafonniers" chez Renault et j'ai lu les echanges consession/usine

En fait, c'est vraiment une bourde de la chaine pour ce jour là ( ou cette semaine?) ...

Durant un certain temps ( :shock: ) , les Megane LP avec TOEP ont eu un simple plafonnier av et ar mais personne ne sait pourquoi :shock: :shock:

Demain, ils me mettent les bons plafonniers et si ca ne marche pas : ils refont le cablage electrique pour que ca fonctionne.

Afin de prouver encore une fois le serieux du personnel , ils ont effectivement commandes des plafonniers pour moi mais..... des simples lampes : c'est vraiment un jem'en foutisme :evil: ..le mec s'est trompé et à commandé la meme reference que ceux à remplacer

UBUESQUE....L'erreur est humaine mais dans leur cas ca devient dramatique, pas étonant que l'image haut de gamme soit impossible à atteindre pour renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 20 Sep, 2005 19:29:52
 
Citation:

j'ai aussi le 2.0 , et meme constat depuis le début jusqu'a aujourd'hui (45000km):
embrayage qui siffle, assistance de direction chantante, et surtout moteur qui ronfle et refuse de prendre ses tours après 4500tr/mn ... un essence qui fait penser à un diesel, probablement du à l'injection IDE ?

Pour info :
L'IDE n'existe pas sur megane II et plus depuis sa disparition il y a 2 ans sur les Lagunas.
J'ai eu l'occasion par ailleurs d'essayer ce moteur sur Laguna, et il n'avais pas de pb pour grimper dans les tours. Il poussait meme franchement une fois les 4500tr atteint. Le 2.0l16v est plus doux et civilisé, et s'apprecie il est vrai à bas et mi-regime. L'admission variable n'y est certainement pas etrangère, et c'est à mon gout ce qui donne cette sensation de mollesse. La puissance arrive progressivement, sans cette zone franche que l'on connait sur la plupart des 16v.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 21 Sep, 2005 13:16:48
 
phil, j'avais complètement zappé ton post :oops: :oops:
désolé pour tous ces déboires, mais je pense que tout va rentrer dan sl'ordre rapidement, du moins je te le souhaite! :wink:
Citation:

Bilan 2 : Sentiment que je passe surtout pour un emmerdeur qui pinaille et que sous couvert de "vous avez raison mossieur truc" les mecs s'en foutent completement.

alors à toi aussi de t'en taper de ce qu'ils pensent, tu es en droit d'attendre un service nickel, donc au moins toi tu oses le demander, continues ::amour_000:: si tout le monde le faisait ça ferait un moment qu'il seraient forcés (commerce auto ou autres) à respecter un peu mieux le "client" (y a qu'à voir comment ça se passe dans certains pays, sans que les gens y soient plus pinailleurs ou exigeants)!

tiens nous au courant en tout cas!

au fait superbe voiture, et un choix de couleur que je qualifierais sous des termes simples : "laquelle autre de toute façon!!" :mrgreen: ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 21 Sep, 2005 13:55:27
 
Salut vilain félin.... ::amour_000::

T'en fais pas je me bat bien !! :twisted:

Et puis 0.53 euros c'est pas excessif pour avoir le plaisir d'ecrire encore et encore à Nono en plus des appels télephoniques et des mails....

L'avantage ? Quand ils me vient arriver ils me disent "Bonjour Monsieur Philtoulouse"......puis s'enfuient en courant.

J'espere que les possesseurs de milliers de Mégane non-conformes les feront aussi c***r que moi : j'ai la preuve écrite de Renault que c'est une cagade.

Dommage que personne de Renault, et inscrit ici, ne réagisse et reconnaisse que la chaine se trompe....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 21 Sep, 2005 19:43:29
 
Bon, j'ai l'impression de me parler à moi meme mais bon...

Les 2 plafonniers sont changés. Le toit coulisse à la perfection ( et bien plus rapidement qu'avant) , on m'a conseillé une bombe...

Ils ont changes aussi le verrou de colonne de direction qui refusait de se desactiver parfois ( 8 fois en 2 mois) au premier appui sur start

J'ai trouve un "receptionniste" sympa et serieux..(ca change du precedent un peu branleur)....il a sacrifié son propre plafonnier pour m'eviter de revenir car le "branleur" avait pas commandé le bon....

Merci à lui !

Apres la lettre de "gueulante"en aout , demain je fais un courrier de "remerciement" à son chef.....

Faut savoir AUSSI dire merci parfois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 21 Sep, 2005 19:59:35
 
philtoulouse a écrit:
Apres la lettre de "gueulante"en aout , demain je fais un courrier de "remerciement" à son chef.....

Faut savoir AUSSI dire merci parfois

Je trouve que c est une tres bonne initiative, ça fait aussi plaisir de voir que les clients sont content :wink:

Par contre pour les plafonniers je trouve cela inadmissible :evil:
  
 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Jeu 22 Sep, 2005 06:15:29
 
Mais non tu ne te parles pas à toi même, on est là aussi :wink:
le coup des plafonniers, c'est moyen :? , tant mieux que le réceptionniste ait fait l'échange :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:05:43
 
non c'est vrai c'est bien ce qu'a fait le réceptionniste ::amour_000:: , en sachant que le braquer avec un THOMPSON M 1928 A1 comme à la belle époque, il aurait pu s'évanouir bêtement ou oublier cette possibilité de proposer les siens! beau professionnalisme, il faut effectivement le signaler au chef :mrgreen: :mrgreen:

ça m'a pas l'air très au point ces TOEP quand même, si dès le début c'est ça, et ensuite besoin de mettre du produit tout le temps, :shock: :shock: :?

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
last_editDernière édition par Cougar le Jeu 22 Sep, 2005 08:19:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:17:00
 
Pour les^plafonniers : parfait, il a très bien réagi

Le TOEP , c'est le jour est la nuit, il s'ouvre et se ferme très très vite et sans brouter :D

En plus meme fermé, c'est génial pour la lumiere et en ce moment le matin et le soir ca permet de rouler sans la clim donc....de moins polluer.

Le receptionniste a reconnu que le mec de la livraison aurait du le verifier AVANT de livrer la voiture et le graisser....

En fait, tu passes 2 heures pour acheter la voiture ::amour_000:: , 15 minutes pour le receptionner :shock: et plusieurs jours pour la mettre au point :evil:

Je fais ce week end la lettre de "remerciement" à ce gentil mossieur ( et à son chef surtout pour qu'il soit bien noté)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:18:48
 
cool pour toi!

et savoir dire merci ou bravo prouve bien que tu n'es pas le chiant que tu prétends être :wink: :P

(ps: bon ben ok pas la peine d'en rajouter sur les bienfaits du TOEP :mrgreen: )

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:22:21
 
et meme pas tu es venu au meeting nous la montrer

ah lala

on aurait fait un concours de sonorité moteur :o) :mrgreen:

passes me voir quand tu veux avec

sinon bel achat ::amour_000::

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
kharmapa
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 62
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:25:48
 
Le TOEP c'est génial ....quand ca marche et j'espere ca vieillit bien
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:34:50
 
LagunaMatata a écrit:
et meme pas tu es venu au meeting nous la montrer

ah lala

on aurait fait un concours de sonorité moteur :o) :mrgreen:

passes me voir quand tu veux avec

sinon bel achat ::amour_000::


J'etais inscrit au meeting mais tu as ecrit que c'était annulé :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 22 Sep, 2005 10:28:50
 
Voici le courrier Renault

Notez que je parle du régulateur…on verra bien si j’ai une reponse officiele

Monsieur

J’avais pris contact avec vous suite à mon courrier du 01/08/2005 où je signalais que ma voiture n’était pas conforme à sa description commerciale.

Apres plusieurs contacts avec Monsieur X et votre centre technique, la solution a été de changer les mauvais plafonniers par les bons.

Mercredi 21/09 , j’avais donc rendez-vous pour cette opération et pour régler certains malheureux défauts de jeunesse de mon véhicule.

- Le toit ouvrant électrique panoramique « broutait » à l’ouverture depuis la livraison : Il a suffi de mettre de la graisse sur les rails pour enfin rendre le toit silencieux, non vibrant et rapide à l’ouverture comme à la fermeture. Il est juste dommage que cela n’ait pas été vérifié avant la livraison de la voiture en juillet.
- Le volant qui n’était pas dans l’axe a été centré.
- Mon verrou de direction a été changé suite à des messages aléatoires ( 8 à 10 en 2 mois) m’interdisant de démarrer car « Direction non déverrouillée » .

Je tiens à vous remercier pour votre action pour mes plafonniers et remercier en particulier Messieurs Y et « Francis » qui ont pris la peine d’essayer mon véhicule, de m’écouter et de résoudre ces problèmes en une journée.

Il me reste une interrogation sur la non-possibilité ( aléatoire elle aussi) de programmer le régulateur de vitesse sur 132 km/h. Cela serait « normal ”, ainsi que 84 km/h et 52, mais si cela correspondait toutefois à un « bug », j ‘espère que Renault pourra prochainement fournir un logiciel corrigé ou bien le signaler sur la notice d’utilisation.

Ma butée d’embrayage siffle encore d’une manière aléatoire le matin au démarrage mais de plus en plus…. aléatoirement. J’espère ne plus avoir ce phénomène dans le temps et que cela fera disparaître les désagréables vibrations que je ressens dans le pédalier lors d’un changement de vitesse.

Veuillez agréer l‘expression de mes meilleurs sentiments

Copie de ce courrier au service Relation Clientèle de Renault France SA qui suivait le dossier plafonniers
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 716
Localisation: 48°77N 2°E
Message Jeu 22 Sep, 2005 16:13:16
 
Salut PhilToulouse,

peux-tu nous dire quelle bombe on t'a conseillé pour le TOEP ? le mien est bien, sauf qu'il broute en effet un peu. Ca pourait l'améliorer ?

et une question pour Thierry:

il me semblait que le 2.0 16s de la mégane II n'est pas à admission variable, contrairement au 1.6 16s qui lui a l'admission variable. tu es sur ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 22 Sep, 2005 16:43:56
 
Citation:

il me semblait que le 2.0 16s de la mégane II n'est pas à admission variable, contrairement au 1.6 16s qui lui a l'admission variable. tu es sur ?

le 1.6 16V et 2.0 16V des Meg II ont un calage a l admission variable :wink:
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 22 Sep, 2005 19:14:40
 
Citation:

le 1.6 16V et 2.0 16V des Meg II ont un calage a l'admission variable

Pas mieux,
D'ailleurs le 2.0l est nettement plus ancien dans cette version : apparition sur Espace III en 98 , puis décliné sur le scenic I.2 en finition RXI. A la meme epoque le 1.6 n'inaugurait que 16 soupapes.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 04 Jan, 2007 10:55:06
 
Bilan apres 18 mois :

Le moteur est devenu un peu plus agréable au bout de 10000 kms ( j'en ai 13000 actuellement) mais il reste flemard et bruyant ( bourdonnements à partir de 3000 tr/mn). Conso honnete si on tire pas dessus ...

L'interieur grege me sort par les yeux, le cuir :nonnon: ...bof....la couleur...beurk

Le seul vrai point posotif reste le TOEP : génial :ouioui: cher mais bon tellement agréable de rouler à l'air libre

Cette voiture donne une impression ( réelle) de grande routiere securisante confortable...aucune fatigue apres 400 bornes.

mais en juillet je la rends à renault, je ne la rachete pas..j'y perds pas mal mais de toute facon elle sera invendable à cause de son moteur

la prochaine?.....une Mazda MX5 roadster coupé...envie de ma faire plaisir avec une voiture d'égoiste :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google