Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Luminosite affichage et TDB

Dés que je tourne la mollette pour allumer les feux de position la luminosite de l'affichage deporte (ainsin que celle du Tableau de bord) diminue enormement. Quelle en serait la cause et y a t il quelqye chose a faire pour regler ca.[/img]
tu as la megane 2 scenic ?

l'affichage du TDB de la megane2 ne s'allume qu'avec les feux de position et les codes, il ne peut donc pas être plus faible à ce moment là !

sinon tu as une petite molette de réglage de la luminosité, en bas à gauche du volant ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour moi si c comme sur la Lag II c normal

c pour eviter que ton tableau de bord d'eblouisse dans le noir puisque theoriquement tu roule que la nuits avec tes feux


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Merci Koleos pour ta reponse. Pour le TDB, je voulais dire que la luminosite etait beaucoup plus faible qu'avant. Maintenant grace a ta remarque concernant la possibilite de reglage de la luminosite, je me suis effectivement rendu compte que j'ai tourne malencontreusement ce bouton de reglage au moment ou je procedais au remplacement de mon autoradio d'origine par un CDX F5700 avec interface. Donc c'etait une coincidence qui m'a un peu affolee...

tant que j'y suis, connais tu une astuce pour demonter (retirer)le vide poche se trouvant juste en dessous de l'autoradio (Megane Scenic).
Merci encore.
de rien ;)

par contre pour tout ce qui est démontage / bricolage,
je ne suis pas la bonne personne :oops: :mrgreen: ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 14:10
hober mallow a écrit:
Pour moi si c comme sur la Lag II c normal
c pour eviter que ton tableau de bord d'eblouisse dans le noir puisque theoriquement tu roule que la nuits avec tes feux


Je vais d'ailleurs à ce sujet lever un loup.

Sur Lag il y a la fontion runing light (feux toujours allumés). Savez vous si çà by pass la detection de luminausité pour atténuer les éclairages d'instrumentations?

Autrement dit, les éclairages d'instrumentations sont'ils activés en même temps que les feux où alors quand la luminausité est faible?
_________________
BMW Serie 3 GT
je pense (à mon avis) que le running light allume les phares mais sans illuminer le TDB, ce dernier ne s'allumera que par le commodo ou le capteur de luminosité (pour les véhicules equipés)
Toujours pas d'astuce pour le retrait du vide poche se trouvant juste au dessous de l'autoradio d'une MeganeII?
barn
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 14:11
Loïcg a écrit:
hober mallow a écrit:
Pour moi si c comme sur la Lag II c normal
c pour eviter que ton tableau de bord d'eblouisse dans le noir puisque theoriquement tu roule que la nuits avec tes feux


Je vais d'ailleurs à ce sujet lever un loup.

Sur Lag il y a la fontion runing light (feux toujours allumés). Savez vous si çà by pass la detection de luminausité pour atténuer les éclairages d'instrumentations?

Autrement dit, les éclairages d'instrumentations sont'ils activés en même temps que les feux où alors quand la luminausité est faible?


Si les veilleuses sont alimentées, le Tdb (et tout les boutons, radio, etc...) sont éclairés. Et ce, quelque soit l'origine de l'alimentation (allumage auto, runnig-light, commodo.)

Précision, les running light allument veilleuses ET feux de croisement.

barn
koleos a écrit:
sinon tu as une petite molette de réglage de la luminosité, en bas à gauche du volant ;)


koleos, je saisi l'occasion pour poser une autre question, j'ai une megane estate avec GPS et l'écran de l'ODB m'affiche en un seul pavé 5 cm de haut sur 3 de large : station de radio, températue ext, rappel du régulateur, etc... Le souci, c'est que, les jours de forte luminosité, je distingue mal ce qui est affiché à l'écran... suis-je le seul dans ce cas ?

Dans un auitre fil, j'ai vu des photos de TDB'autres megane, mais aucune avec le même ODB...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
l'écran de l'ODB m'affiche en un seul pavé 5 cm de haut sur 3 de large : station de radio, températue ext, rappel du régulateur, etc... Le souci, c'est que, les jours de forte luminosité, je distingue mal ce qui est affiché à l'écran... suis-je le seul dans ce cas ?
c vrai que çà fait bcp d'infos pour un pti pavé !
heureusement que tu n'as les capteurs de pression des pneus lol :lol:

cet écran n'est effectivement pas toujours bien lisible
et dans ton cas encore moins
sur la mienne g juste l'info capteur de pression des pneumatiques ;)

dsl pas de gps carminat :( ,
faudra faire appel à un autre meganiste du forum ;)

sinon pour améliorer la visibilité tu p-e allumer tes feux de positions;
je le fais presque par défaut car gm bien voir mes compteurs allumés :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ya pas du HS sur ce post ???
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Message Lun 08 Nov, 2004 16:11
Eddy25 a écrit:
Toujours pas d'astuce pour le retrait du vide poche se trouvant juste au dessous de l'autoradio d'une MeganeII?


Bah c'est pas facile de repondre: si tu as un autoradio dessus, il faut d'abord deposer l'autoradio, puis tu pourras desengager le vide poche.
l'autoradio s'extrait avec des extracteurs qui dependent du modele (radio / cd / gps avec ou sans carte, tous des extracteurs differents ?)


Sauter vers: