Google
[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
ccharles
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 12:58:30

Je viens d'apprendre de source sur que certains clients
étaient mécontent de l'electrchrome car si un véhicule derriere eux avait des phares mal reglés le retro est tellement foncé que l'on ne voit plus rien ...

Les Photos ici: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:01:00

ccharles a écrit:
Je viens d'apprendre de source sur que certains clients
étaient mécontent de l'electrchrome car si un véhicule derriere eux avait des phares mal reglés le retro est tellement foncé que l'on ne voit plus rien ...

suis content de ne pas l'avoir alors... :twisted: :sm16:
fredlamour
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:03:21

Retro electrochrome c'est que du bonheur.
Tous ceux que j'ai entendu s'en plaindre, ils auraient commencé par enlever le petit ours qui pend au retrro, ils auraient compris le bonheur

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:07:49

DOUILLE77 a écrit:

le site internet renault et meme la documentation n'ont aucune valeur contractuelle.... les changements peuvent etre operes par le constructeurs comme bon lui somble.... :cry:

Attends...si je comprend bien...Renault peut te livrer une megane Exception equipé comme une Authentique ...et t'as rien le droit dire??? Ca m'etonnerais beaucoup quand meme!!

A ce moment la c'est facile, on t'enlève tous tes equipements de serie et puis on te dit que "c'etait pas contractuel"

La caisse doit etre comme conforme a la brochure que tu avais au moment ou t'as signé, sinon c'est la fête !
Je pense que je vais retourner a ma concession ce weekend pour faire un petit point avec mon commercial sur cette affaire!

Je vais checker la megane exception qui doit encore etre exposée (quoiqu'il me semble que ce n'est plus la meme qu'au tout debut....) dans le hall. Je vais particulièrement matter le retro et meme si c'est debile, l'obturateur (le machin bleu) de la boite a gant...

Romain. :evil:

DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:14:00

romesiea a écrit:
DOUILLE77 a écrit:

le site internet renault et meme la documentation n'ont aucune valeur contractuelle.... les changements peuvent etre operes par le constructeurs comme bon lui somble.... :cry:

Attends...si je comprend bien...Renault peut te livrer une megane Exception equipé comme une Authentique ...et t'as rien le droit dire???

ca n'est pas a ce point :shock: mais si tu regardes bien ta documentation sur l'exception tu n'as nul part marque qu'en equipement de serie tu as le retro electrochrome.... si ca n'est pas le cas je veux bien que tu me l'envoie :wink: l'exception est basee sur la sport dynamique qui en est depourvu depuis le 01/09 voila pourquoi je suis persuade que tu ne l'auras pas...
romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:30:51

Ok ce n'est pas marqué dans la brochure dédiée a la megane exception, or d'apres le communiqué de presse Renault, on peut lire :

"Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’ "

Et là , lorsque je prend mon catalogue Mégane Berline/Coupé, et que je regarde dans la liste des equipement de serie d'une finition "Sport", et bien c'est marqué "texto" retroviseur electrochrome. (ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

En fait le probleme avec la brochure de la megane Exception, c'est qu'elle ne "repète" uniquement les equipements majeurs de la finition "Sport" , et ne reprend pas toute la liste.... (c'est surement fait exprès d'ailleurs, pour pouvoir justement virer certain equipement à la volée)

Rom.

fredlamour
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:36:15

romesiea a écrit:
Ok ce n'est pas marqué dans la brochure dédiée a la megane exception, or d'apres le communiqué de presse Renault, on peut lire :

"Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’ "

Et là , lorsque je prend mon catalogue Mégane Berline/Coupé, et que je regarde dans la liste des equipement de serie d'une finition "Sport", et bien c'est marqué "texto" retroviseur electrochrome. (ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

En fait le probleme avec la brochure de la megane Exception, c'est qu'elle ne "repète" uniquement les equipements majeurs de la finition "Sport" , et ne reprend pas toute la liste.... (c'est surement fait exprès d'ailleurs, pour pouvoir justement virer certain equipement à la volée)

Rom.

Tu as l'URL svp rom :?:

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 28 Oct, 2004 13:57:50

DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 15:12:28

romesiea a écrit:
ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

Rom.

ca a ete vire du nouveau catalogue...va chez ton concessionnaire lui en demander une nouvelle tu verras....
fredlamour
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 15:40:42

DOUILLE77 a écrit:
romesiea a écrit:
ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

Rom.

ca a ete vire du nouveau catalogue...va chez ton concessionnaire lui en demander une nouvelle tu verras....

j'en ai un de debut octobre et le retro est toujours la

Livré le 06/10/2015
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2004 16:03:21

fredlamour a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
romesiea a écrit:

Rom.

j'en ai un de debut octobre et le retro est toujours la

je viens de chez un concessionnaire autre que celui ou j ai commande ma megane... j ai joue les debils :sm15: et ai demande des renseignements sur l'exception... resultat une brochure toute neuve ou le retro electrochrome n'esrt que sur le Luxe et plus sur la sport... il y avait un modele d'expo sans le retro electro...
romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 28 Oct, 2004 16:07:35

Et bien si ya plusieurs version du meme catalogue...on a pas fini!

Le mien à la couverture de couleur vert "flashy", on reconnait la clandre/phare d'une megane il me semble.

Ca me reviens! Le pire c'est meme pas sur la finition "Sport" qu'il y a le retro electrochrome! C'est carrement a partir de la finition "confort expression" (en dessous donc) il me semble!

Je retourne voir mon concess' ce week end, d'ailleurs ca tombe bien il me faut les tarifs de la galerie de toit, du porte ski et du porte vélo qui va avec!

On verra bien, mais j'aimerais trop qu'il y est le retro electo sur la meg' exception de demo, comme ca je lui fait constater toute de suite que le retro electro est bien présent!
Et que si il n'est pas sur la mienne, je prend pas la voiture. Et la a mon avis, ils vont me le mette tout de suite !

Rom.

romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 28 Oct, 2004 16:12:04

Douille tu as une borchure dédiée a la meg Exception ou bien a toute les meg' ?

Ils (renault) auraient passé le retro elctrochrome de "confort expression" à "luxe" ???

Tranquille je trouve...

Rom

romain59
Losange de cuir
Message Jeu 28 Oct, 2004 17:04:52

fredlamour a écrit:
Retro electrochrome c'est que du bonheur.

+1
je ne peux plus m'en passer !

fredlamour a écrit:

Tous ceux que j'ai entendu s'en plaindre, ils auraient commencé par enlever le petit ours qui pend au retrro, ils auraient compris le bonheur

:lol:

destouma
Petit nouveau
Message Jeu 28 Oct, 2004 19:26:57

Hello,
romesiea a écrit:

Ils (renault) auraient passé le retro elctrochrome de "confort expression" à "luxe" ???
Rom

J'ai le catalogue Megane sous les yeux, il est vert flashy. Il date de juin 2004 (c'est marque au dos).

Et effectivement, le retroviseur electochrome n'est dispo que sur la version LUXE, et il n'est même pas proposé en otion sur les autre niveaux de finition...

Il date de quand ton catalogue ?

A+
Manu
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Ven 29 Oct, 2004 06:52:29

romesiea a écrit:
Et bien si ya plusieurs version du meme catalogue...on a pas fini!

Le mien à la couverture de couleur vert "flashy", on reconnait la clandre/phare d'une megane il me semble.

Ca me reviens! Le pire c'est meme pas sur la finition "Sport" qu'il y a le retro electrochrome! C'est carrement a partir de la finition "confort expression" (en dessous donc) il me semble!

Je retourne voir mon concess' ce week end, d'ailleurs ca tombe bien il me faut les tarifs de la galerie de toit, du porte ski et du porte vélo qui va avec!

On verra bien, mais j'aimerais trop qu'il y est le retro electo sur la meg' exception de demo, comme ca je lui fait constater toute de suite que le retro electro est bien présent!
Et que si il n'est pas sur la mienne, je prend pas la voiture. Et la a mon avis, ils vont me le mette tout de suite !

Rom.

le retro electrochrome etait bien a partir de la serie confort mais ca a change a mon avis tu ne l'aura pas sur ta megane... tu es a quel garage? en tous cas tiens moi au courant...tu l'as quand?
romesiea
Losange de Papier
Message Ven 29 Oct, 2004 08:27:15

Je suis du 91 , mon concess' est sur la N20, je dois l'avoir fin novembre normalement.
Je te dirais ce qu'il en est pour moi...je vais y faire un saut de toute facon en avance pour éclairer la chose...

Rom.

romesiea
Losange de Papier
Message Ven 29 Oct, 2004 08:32:01

destouma a écrit:

Il date de quand ton catalogue ?

Manu

J'ai du le recevoir en mai je crois bien, je vais regarder la date au verso...
C'est bizzard, donc d'apres toi deja en juin il n'y avait le retro electrochrome que sur les "Luxe".
Alors qu'on a dit a Douille77 que c'est "seulement" depuis le 01/09 :?

Rom.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google