Google
[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
bat
Losange de Papier
Message Ven 15 Avr, 2005 11:09:45

quel perseverance !!!

moi je me suis fait une raison, et je profite de la position manuel du retro !!

mais si tes demarches avances ... je suis pret a prendre ma carte de consommateur faché !!!!!

en atente des tes news ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredlamour
Losange de Carton
Message Dim 15 Mai, 2005 17:46:55

Alors les nouvelles,

UFC Que Choisir est en contact avec Renault et je dois ramener une copie du dossier à la Concession. Renault qui s'est engagé à remettre le vehicule conforme aux informations commerciales même si elles sont differentes du code commande. De toute facon UFC est pret à aller plus loin s'il le faut, le dossier est complet pour obtenir satisfaction

Livré le 06/10/2015
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
fredlamour
Losange de Carton
Message Ven 27 Mai, 2005 15:10:48

Ca y est enfin, après 7 mois de travail au corps, le rétro électrochrome a pris sa place légitime à bord de ma MII Exception.

Un grand merci à UFC Que Choisir qui a bien négocié mais il faut quand même savoir que ce n'est pas le service client qui a fait le necessaire mais le service marketing contacté par le responsable de la concession.

Voila, messieurs, à vos claviers.... je tiens les documents à votre disposition.

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bat
Losange de Papier
Message Ven 27 Mai, 2005 18:02:45

felicitations !!
et concernant le pare brise athermique ?? parce que hier et aujourd'hui il a fait tres chaud et je commence a remarquer que la climatisation est asse faible alors je me demande si le pare brise peu ameliorer la fraicheur dans la voiture

au faite a tu eu des excuses de quelqu'un ?? ou des explications !!

fredlamour
Losange de Carton
Message Sam 04 Juin, 2005 12:51:09

Ben en y refechissant, je vois pas trop l'interet de faire enlever le pare brise pour le changer pas un athermique. On est pas a l'abri de problèmes suite à l'intervention .... (pb joint, étanchéité, bruit d'air).
Par contre j'en ai discuté avec la concession et on est tombé d'accord que si le pare brise a un pete, je le ferais changer par l'assurance et il serait remplacé par un athermique.

pour les excuses ou les explications rien sauf que la concession n'a rien pu faire avec le service client mais a negocié avec le service commercial renault.
Par contre au garage quand ils ont fait la manip, le carrossier m'a demandé pourquoi je le changeait alors je lui ai expliqué. Y a eu un attroupement autour de la voiture (ils venaient voir les feux lexus et la calandre - tous ont apprécié à l'unanimité) et ils ont trouvé scandaleux la pratique et que c'etait souvent le cas sans que les clients s'en rendent compte et fassent le necessaire.

Livré le 06/10/2015
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Mer 08 Juin, 2005 07:26:18

je suis enfin de retoue alors FELICITATION FREDLAMOUR!!!! sur la mienne impossible de le brancher mais en contre parite j ai eu mon chargeur CD et le revision des 30000km gratos...je m'en contente mais felicitation pour ta perceverence!

Leevil974
Losange de cuir
Message Mar 14 Juin, 2005 06:01:13

slt

J'ai acheter une Mégane II dynamique Confort 1.9 dci 120ch et hier avant de prendre livraison je suis allez voir s'il ne manquait rien dessus. :roll:
à première vue tout les équipements et options étaient là, mais après quelques minutes de fouille, je me suis rendu compte que le modèle était dépourvue de rétroviseur intérieur électrochrome. J'ai donc demandé à mettre le rétroviseur (vu que sur dynamique il y a), et ce matin on a vérifié et il y a bien le branchement pour le rétroviseur.
à première vue, ils vont me le remplacer, mais est ce que c vraiment fesable, et faut-il paramétrer l'ODB s'il vous plaît?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 14 Juin, 2005 08:42:10

C'est faisable et je ne pense pas qu'il faille une reprogrammation. Les cellules sont déjà dans le rétro et il faut juste l'alimentation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 09:04:01

Non, pas besoin de reprog. pour cela :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leevil974
Losange de cuir
Message Mar 14 Juin, 2005 15:50:11

ça y est, le rétro a été changé et il fonctionne! merci pour vos infos! :wink:
pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 14 Juin, 2005 18:47:42

Et t'as eu droit à un pare brise athermique aussi ?

Leevil974
Losange de cuir
Message Mer 15 Juin, 2005 18:15:06

dites, sur une Mégane II en version Dynamique Confort, est ce qu'il se peut qu'il n'y est pas de pare brise athermique? (bien que sur la fiche du véhicule c'est précisé qu'il y en a)
Ya t'il un autre moyen de le savoir que par le soit disant reflet violet?
merci :roll:
toitoine
Losange d' Alu
Message Mer 15 Juin, 2005 19:50:44

Leevi974

Le retro electrochrome n'est plus sur les versions confort depuis decembre 2004. Cet equipement ne depend pas de l'ambiance (dynamique ici) mais du niveau d'equipement (luxe)

tu as bien berné ton vendeur, tant mieux pour toi!

toujours depuis cette date, il n'y a plus depare brise athermique (avec reflets violets) sur les berlines et les coupés

toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Leevil974
Losange de cuir
Message Jeu 16 Juin, 2005 06:22:39

merci toitoite pour l'info.
J'habite l'île de la Réunion, et apparament, Renault Réunion n'est pas au courant de ces modifications.
Sur leurs fiches, ils nous vendent la mégane soit disant tout option (avec réto-électrohrome et pare brise athermique), c pour ça que je trouvais ça bizarre, sans compté que chez nous la mégane II dynamique Confort, on la paye 27 300€ :? Du coup, comment ne pas être VNER de payer une voiture aussi chère, et de pas avoir le pare-brise alors qu'il est compris dans le prix de la voiture!!! :evil: (j'v qd même essayé de me faire rembourser la différence :twisted: )

Faut croire que la mégane est vrmt récente, puisqu'ils sen vend encore avec rétro-electrochrome et pare-brise athermique en 1.6 16v, 2.0l, 1.5dci 100ch alors que notre stock n'est pas très grand.

Dommage qu'ils ont mit ces options que sur la version luxe.
à tte :wink:
fredlamour
Losange de Carton
Message Lun 20 Juin, 2005 21:19:03

kler bien joué pour le rétro, j'ai bagarré plus de 6 mois et en plus je' viens de me rendre compte qu'il fonctionne pas, retour au garage

Livré le 06/10/2015
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 09:27:30

La série "Exception" continue ... Je viens de prendre possession de mon Scénic Exception (2 jours) ... sans volant cuir !!! Mais là je n'ai pas trainé, un dossier est déjà ouvert au Service Clientèle ... apparemment ils sont tombés en rupture de stock, donc ils basculent sur des volants standards, sans rien dire à personne ... et encore moins au garage et vendeur qui tombent des nus !!!! :twisted:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 21 Juin, 2005 14:52:27

alfb59 a écrit:
La série "Exception" continue ... Je viens de prendre possession de mon Scénic Exception (2 jours) ... sans volant cuir !!! Mais là je n'ai pas trainé, un dossier est déjà ouvert au Service Clientèle ... apparemment ils sont tombés en rupture de stock, donc ils basculent sur des volants standards, sans rien dire à personne ... et encore moins au garage et vendeur qui tombent des nus !!!! :twisted:

Quelle malhonnêté !
Aucun respect envers le client. C'est vraiment prendre les gens pour des c***.

Hal
Losange de cuir
Message Mar 21 Juin, 2005 15:42:50

Ca doit couter cher, un volant comme ca... Voir le post sur le régulateur maison...

Tu vas demander quoi? Le TO gratuit?

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google