Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Limiteur & régulateur de vitesse.

Il me semblait avoir compris que en position limiteur une pression vive sur l'accelerateur permettait de sortir du mode limiteur. Cela ne fonctionne que ds le mode régulateur.
Aurais-je mal compris ou qq chose m'échappe :?:
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
en position limiteur , si tu appuies franchement sur l'accelerateur , ça se desactive.
en position regulateur , ça maintient la vitesse constante , si peut pas l'indication clignote , dés que tu touches , accelerateur ou frein , ça se desactive.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Et non, le limitateur ne se desactive pas, le régulateur oui.

C'est vrai j'ai pas essayé avec les deux pieds :cry:
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Quelques éclaircissements :

Mode Limiteur : Impose une vitesse limite au conducteur
Si le réglage est de 50 Km/h, alors le conducteur peut aller de 0 à 50 Km/h

-Pas de déconnexion du limiteur en cas de : changement de vitesse, freinage

-Déconnexion du limiteur en cas de : appui sur la touche O du volant
(avec mémorisation de la valeur de réglage)

-Reconnexion du limiteur en cas de : appui sur la touche + du volant (réglage de la valeur sur la vitesse actuelle du véhicule), appui sur la touche R du volant (rappel de la vitesse mémorisée lors de la dernière déconnexion).

Toutefois, lors de l'utilisation du limiteur, il est toujours possible de dépasser la vitesse limite (en cas d'urgence par exemple); pour ce faire, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur a fond (complétement et au delà du point dur).
Cette manoeuvre ne déconnecte pas le limiteur, mais le by-pass provisoirement. Le limiteur sera de nouveau actif lorsque la vitesse du véhicule sera inférieure ou égale à la valeur réglée.

Les modes Régulateurs et Limiteurs ne sont pas activables en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
C'est bien ce que j'avais compris, donc j'ai un petit soucis. Mon auto n'ayant que quelques jours, je vais attendre un peu avant de le signaler, cela n'étant pas trés grave.
Peut-être une version soft pas très clean!. Attendons les remontées d'informations.
Merci à tous.

Il reste une voiture pleine de qualités .....
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Dépassement de la vitesse avec limiteur enclenché le voyant orange
clignotte :sm11:
Message Ven 12 Sep, 2003 20:09
Jai honte :oops: :oops: :oops:

je n'avais pas la jambe assez longue, pourtant que je suis debout les pieds touchent par terre!!

Merci, à tout ceux qui ont répondu à ma contribution.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)


Sauter vers: