Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Limiteur et 80km/h

Bonjour a tous,

j'ai un ptit souci que Renault ne semble pas avoir encore rencontre et donc ne sait pas vraiment corriger. Parfois, lorsque je souhaite regler le limiteur de vitesse sur 80km/h celui passe de 78km/h a 82km/h. Est-ce que qqn a deja rencontre ce pb et si oui y a t il une solution ?

Merci.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Dec, 2003 10:12
Je crois qu'il y a déjà un post sur ce pb et qu'il n'est pas résolu :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui, il me semblait aussi qu'un post en parlait deja mais je n ai pas su le retrouver. Sinon, si le pb n'est pas resolu encore, est ce que ca veut dire que toutes les megane ont le pb ou est ce tout a fait aleatoire ?

Sonic.
Salut,

C'est moi qui ai lancé un post là dessus. C'était pour ma Laguna.
Je ne pense pas que ce problème soit résolu.
La dernière fois que je suis allé chez mon garagiste, il n'en avait jamais entendu parlé et n'avait reçu aucune note à ce sujet. Pour Laguna il n'y a pas de mise-à-jour du logiciel corrigeant ce défaut.

Sur ma Laguna ça ne le fait pas tout le temps. Mais dès que ce défaut apparaît, il reste jusqu'au prochaine arrêt du moteur. Il n'apparait pas toujours à la première utilisation après le démarrage.

Sans trop m'avancer, je pense que cela peut venir du fait que ce système ne soit pas prioritaire et que les données ne sont traitées après que les tâches prioritaires l'aient été.
Dans les machines dont je m'occupe, il y en a une dont le comportement est semblable. Cela vient du fait que le processeur, assez lent, traite les évènements en fonction des interruptions et priorités.
A confirmer par Renault :lol:

A+
Tux
Et le 80 existe car si on se met à 80 compteur et que l'on enclenche le regulateur on a bien 80 qui est affiché.
Citation:
je souhaite regler le limiteur de vitesse sur 80km/h celui passe de 78km/h a 82km/h.


Bonjour tout le monde,

J ai constaté le meme probleme sur Megane II coupé Luxe Dynamique ESP noire nacrée en 17" qui a 15 jours et 3700Km.
J ai ce "bug" du limiteur, aleatoirement, aux vitesses suivantes :
-54 Km/H
-80 Km/H
-a une autre vitesse au dessus de 100 mais j ai oublié laquelle....

:idea: Solution pour que le probleme disparaisse (ne fonctionne pas a chaque fois) :
Placé le commutateur Regulateur/Limiteur en position neutre (merci les ingenieurs pour le placement si judicieux du commutateur). Remettre en service le limiteur et regler a la vitesse voulue.

Je penses qu'il s agit d'un bug intermittent dans le programme. Ce qui est surprenant, c est que ca le fait sur ma voiture uniquement aux vitesses citées et aleatoirement. En revanche, je n ai pas constaté de "bug" similaire lors de l utilisation du regulateur.

Steph
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Dec, 2003 19:12
Le post de Tux qui en parlait est ici

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=19993

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Dim 07 Dec, 2003 23:12
Anonymous a écrit:
Citation:
je souhaite regler le limiteur de vitesse sur 80km/h celui passe de 78km/h a 82km/h.


Bonjour tout le monde,

J ai constaté le meme probleme sur Megane II coupé Luxe Dynamique ESP noire nacrée en 17" qui a 15 jours et 3700Km.
J ai ce "bug" du limiteur, aleatoirement, aux vitesses suivantes :
-54 Km/H
-80 Km/H
-a une autre vitesse au dessus de 100 mais j ai oublié laquelle....

:idea: Solution pour que le probleme disparaisse (ne fonctionne pas a chaque fois) :
Placé le commutateur Regulateur/Limiteur en position neutre (merci les ingenieurs pour le placement si judicieux du commutateur). Remettre en service le limiteur et regler a la vitesse voulue.

Je penses qu'il s agit d'un bug intermittent dans le programme. Ce qui est surprenant, c est que ca le fait sur ma voiture uniquement aux vitesses citées et aleatoirement. En revanche, je n ai pas constaté de "bug" similaire lors de l utilisation du regulateur.

Steph


C'est amusant car je me demande si ce probleme n'aurait pas un lien avec les options ou la serie du vehicule. J'ai aussi une luxe dynamique avec esp. Je n'ai pas remarque si d'autres vitesses ne pouvaient pas etre selectionnees. Je ferais le test des demain. Cependant, j ai amene mon vehicule chez renault et deux boitiers ont ete remplaces. D apres le concessionnaire, le boitier de gestion moteur (qui avait signale plusieurs defauts dans les logs de la voiture) et celui de gestion du tableau de bord. Le probleme semble persister avec ces nouveaux boitiers, ce qui me laisse croire qu il n est pas encore repertorie chez renault. J'ai aussi d autres bugs signales mais je ferai un post different pour chacun d entre eux. Ce sera plus simple a retrouver par la suite. Merci pour vos reponses en tout cas.

Sonic


Sauter vers: