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[Mégane II] Le suivi de ma Mégane 2 dci 120 - 110 000km
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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mar 07 Déc, 2004 22:28:48
 
[edit] Titre originel : Mes premières impressions et petits soucis......

Salut à tous,

Comme vous avez pu le lire, j'ai changé de voiture. J'ai troqué ma petite clio ( voir ce sujet )contre sa grande soeur la Mégane II.
J'ai choisi une mégane II confort expression 1,9 dCi 120 :D d'un peu plus d'un an et qui avait 24500km. Toujours en couleur bleue (Ottoman cette fois-ci). Elle a a déja 1500 km de plus en une semaine.... Elle provient d'allemagne et a donc quelques différences avec la version française : pas de clim auto et de pare brise athermique, mais à la place l'ESP. Ca compense...

Mes première impressions :
Par rapport à la clio y'a pas photo c'est bien plus grand et c'est plein de rangements sympas!!! C'est pour ça qu'on a changé en grande partie !! Du coup j'ai un peu de mal à saisir le gabarit de la voiture en ville. C'est aussi plus confortable. Par rapport à la clio la direction est beaucoup plus douce et la boite n'accroche pas du tout. C'est un régal de passer les vitesses. ::auto_004::
La clim manu je m'y suis réhabitué, ça m'occupe de tourner les boutons pendant les voyages :lol: .
Les commandes d'essuie vitre et de clignotants sont bien plus douces et accrochent moins que la clio.
La tenue de route à l'air un cran au dessus. Ma copine me disait de ralentir dans certains virages alors que je ne pensais pas rouler trop vite tellement la voiture prend peu de roulis.

Au niveau du moteur, ça n'a plus grand chose à voir. Y'aurais même un peu trop de chevaux sous le capot :? pour la conduite que j'ai. Niveau conso ça reste raisonnable 5.9l/100 pour de l'autoroute. Par contre faire un peu de ville fait monter en flèche la conso :(

Voilà pour les premières impressions.

Sinon déja quelques petits ennuis :
- les freins font un bruit de frottement à basse vitesse, et sifflent parfois.
- j'ai de l'air froid qui entre dans l'habitacle en dessous de la boite à gant (à coté de la buse d'aération des pieds pour le passager). On sent bien le chaud du chauffage et le froid de l'hiver :? C'est assez désagréable pour le passager. Avec 5°C dehors, j'ai le chauffage au 3/4 pour que le passager ne se caille pas, et le conducteur roule en T-shirt. D'un coté j'ai la climatisation Bi-zone dans ma mégane !!!!
- L'autoradio capte moins bien que dans ma clio, ça grésille plus, et puis les boutons de de sélection du volume et de la fréquence sur le poste on tendance à rester collés. Quand j'appuie ça me fait défiler toutes les stations, ou augmenter le volume jusqu'à fond. le satellite lui ne pose pas de problème.


J'ai déja pris rendez vous chez renault pour voir ces petits soucis. Jeudi matin. Je vous tiendrais au courant.

En ce qui concerne le fonctionnement de l'ESP:
J'ai le bouton sur à gauche du TDB. Quand je le déconnecte j'ai le message AS déconnecté. ASR c'est la même chose que ESP ?
Et est ce que quand il s'active dans un virage pris trop vite, ou lors de patinage des roues au démarrage le voyant s'allume au TDB ???

Au passage, ca existe des tapis avec la découpe pour les trappes sur le plancher avant ???
Merci pour vos infos

Sinon je suis très content de notre achat. (pour l'instant)
J'essaierais de faire quelques photos si je trouve un APN.


@+

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last_editDernière édition par pantoufle le Mar 18 Sep, 2007 15:58:54; édité 3 fois
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romesiea
Losange de Papier
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Message Mar 07 Déc, 2004 23:09:18
 
Hello!

Alors non, ESP et ASR c'est bien différent.
En gros ESP : pour t'eviter les sous/sur virages
ASR : Evite que les roues patinent, par exemple sur un demarrage "canon".

Quand tu coupe ESP ca coupe aussi l'ASR, car c'est lié. Mais de toute facon, des que tu dépasseras les 50 km/h, la fonction se reactive automatiquement et ne peut pas etre desactivée. En fait cela sert juste par exemple, lorsque la route est enneigé pour pas galerer avec l'ESP qui se declenche tout le temps.

Oui ya un petit voyant qui clignote sur le tableau de bord quand une des deux fonctions entre en jeux (le voyant represente le panneau "chaussée glissante" en jaune)

Oui les tapis decoupés pile poil pour les trappes ca existe, j'en ai sur la mienne.

Bonne route !

Rom.

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mar 07 Déc, 2004 23:21:43
 
Merci bien pour ces infos sur l'ESP. La notice en allemand àale fait pas trop ...

Tu les as trouvés ou les tapis au taket ??

Merci pour pour tes réponses ;)

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tvapaqsa
Losange de Carton
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Message Mer 08 Déc, 2004 08:27:55
 
Tapis sur mesure à la boutique Renault. Faut compter 80€ qd même :|

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Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mer 08 Déc, 2004 15:56:48
 
Aie c'est pas donné pour 4 bouts de tissus !!!

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Jeu 09 Déc, 2004 19:38:16
 
Bon j'ai déja amenée la voiture au garage. Concession au taket au passage!!

Je récapitule mes petits soucis :

  1. bruit en fin de freinage
  2. air froid qui passe sous la boite à gants et qui congèle le passager par ces temps ci :lol:
  3. autoradio avec des boutons qui restent enclenchés ( le volume monte à fond sans s'arreter, ainsi que les stations de radio)
  4. sifflement lorsque je tourne le volant moteur tournant et véhicule à
    l'arret ou lors des manoeuvres.


Ils sont donc intevenus sur tous ces points assez rapidement (dépot de la voiture à 10h et récupérée à 16h30)

  1. problème connu, changement de ressorts. Le bruit persiste toujours, mais selon le chef d'atelier il n'y sera plus lorsque les plaquettes seront changées. Elle n'ont pas été changées car pas couvertes par la garantie
  2. un bout de tapis était mal placée. Pourquoi ça je sais pas. Pb au montage ou déplacement du tapis avec les pieds. Il a été remis en place. J'ai pas pu réellement testé si ça a été fait correctement. Faut être 2 dans la voiture pour vérifier correctement. !
  3. Changement de l'autoradio sous garantie. (pas d'autoradios dispos, donc je repasserai la semaine prochaine)
  4. Le bruit de la direction est normal selon le chef d'atelier.... on laisse comme ça !



Voilà pour ces petits ennuis de jeunesse ! Rien de bien grave mais c'est toujours un peu embettant !

@+

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cc59
Losange de Carton
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Message Jeu 09 Déc, 2004 20:17:55
 
pantoufle a écrit:
Bon j'ai déja amenée la voiture au garage. Concession au taket au passage!!

Je récapitule mes petits soucis :

  1. bruit en fin de freinage
  2. air froid qui passe sous la boite à gants et qui congèle le passager par ces temps ci :lol:
  3. autoradio avec des boutons qui restent enclenchés ( le volume monte à fond sans s'arreter, ainsi que les stations de radio)
  4. sifflement lorsque je tourne le volant moteur tournant et véhicule à
    l'arret ou lors des manoeuvres
    .


Ils sont donc intevenus sur tous ces points assez rapidement (dépot de la voiture à 10h et récupérée à 16h30)

  1. problème connu, changement de ressorts. Le bruit persiste toujours, mais selon le chef d'atelier il n'y sera plus lorsque les plaquettes seront changées. Elle n'ont pas été changées car pas couvertes par la garantie
  2. un bout de tapis était mal placée. Pourquoi ça je sais pas. Pb au montage ou déplacement du tapis avec les pieds. Il a été remis en place. J'ai pas pu réellement testé si ça a été fait correctement. Faut être 2 dans la voiture pour vérifier correctement. !
  3. Changement de l'autoradio sous garantie. (pas d'autoradios dispos, donc je repasserai la semaine prochaine)
  4. Le bruit de la direction est normal selon le chef d'atelier.... on laisse comme ça !



Voilà pour ces petits ennuis de jeunesse ! Rien de bien grave mais c'est toujours un peu embettant !

@+


J'ai la même chose! Par contre, il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut resserer la barre de direction pour ne plus avoir le bruit...

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Jeu 09 Déc, 2004 23:11:16
 
J'ai pas eu connaissance d'un tel sujet. Je vais faire une petite recherche...

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romain59
Losange de cuir
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Message Jeu 09 Déc, 2004 23:58:24
 
cc59 a écrit:
J'ai la même chose! Par contre, il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut resserer la barre de direction pour ne plus avoir le bruit...


c'est pour supprimer un claquement, pas un sifflement !

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tvapaqsa
Losange de Carton
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Message Ven 10 Déc, 2004 08:32:56
 
pantoufle a écrit:
Aie c'est pas donné pour 4 bouts de tissus !!!


C'est pas donné, mais c'est du tissu sur un espèce de caoutchouc très épais et pile poil aux dimensions de la voiture. Moi je me les suis fait offrir à la commande de la voiture ::yeah_001::

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Ven 10 Déc, 2004 21:00:37
 
Et ce sont les seulsayant la découpe des trappes sous le plancher qui existent chez Renault .
Au passage chez Feu vert l'autre jour j'i vu qu'ils avaient recu des tapis pour modus, avec un partic pivotante pour les trappes. Peut être que ça viendre un jour pour la MegII...


Sinon je suis repassé chez la concession pour faire changer l'autoradio sous garantie sans randez vous. Fait en 15 min, et toujours aussi agréables !!! Sérieux cette concession ne m'a laissé que des bonnes impressions sur les 3 fois ou j'y suis allé (en 3 semaines...)

@+

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Lecter H
Losange de Carton
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Message Sam 11 Déc, 2004 22:02:33
 
Pour le sifflement de direction à l'arret, je connais ça aussi (je pense qu'on est pas mal dans le cas). J'ai déjà signalé ça sur le forum et cela proviendrait de la direction assistée, mais on ne m'a pas dit si c'est anormal... Je poserai la question à la concession lors de ma prochaine visite...

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ccharles
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Message Lun 13 Déc, 2004 10:50:10
 
j'ais pas le problème de sifflement moi (j'touche du bois)

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Hal
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Message Mer 15 Déc, 2004 14:06:56
 
pantoufle a écrit:
Elle provient d'allemagne et a donc quelques différences avec la version française : pas de clim auto et de pare brise athermique, mais à la place l'ESP. Ca compense...


Salut,

Tu l'as eu par quel intermédiaire, ta voiture? A moins que tu n'aies regardé sur la "centrale des particuliers" allemande, et que tu sois allé la chercher par toi même?

Merci!

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ccharles
Losange de Carton
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Localisation: 41 (Feings)
Message Mer 15 Déc, 2004 14:14:27
 
romain59 a écrit:
cc59 a écrit:
J'ai la même chose! Par contre, il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut resserer la barre de direction pour ne plus avoir le bruit...


c'est pour supprimer un claquement, pas un sifflement !


Une petite question : si la barre de direction n'est pas resserer est il possible que cela rende fragile le galet de suspension ?

Je vais etre au deuxieme galet de changer sur mon estate en meme pas un mois et 1200 km ...

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mer 15 Déc, 2004 19:24:25
 
Hal a écrit:
Tu l'as eu par quel intermédiaire, ta voiture? A moins que tu n'aies regardé sur la "centrale des particuliers" allemande, et que tu sois allé la chercher par toi même?

Merci!


Je l'ai eu par l'intermédiaire du site autopromo
J'ai eu la chance d'avoir un contact près de chez moi, qui m'a proposé l'essai de la voiture, etc,....
Tout s'est passé niquel. J'avais tous les papiers pour faire la carte grise (et il y en a pas mal quand la voiture vient de la CEE...) que j'ai reçue auourd'hui, donc plus de WW... etc...

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pegaz
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Message Mar 28 Déc, 2004 23:21:57
 
hello,pantoufle j ai exactement le meme prob ke toi concernant la radio et le volant moteur ki siffle et ki craque.

en ce ki concerne le volant c au niveaux de la cremailliere ke sa se passe il change une vice mais pour le sifflement sa n'a rien change.



par contre peut tu me donne l'adresse de ton concessionnaire car le miens a tendance a jamais rien voir et rien entendre.

et moi aussi j ai des ti't kestions

apres k'il m' est change ma fameuse vice j ai trouve ke le volant et devenu dur a tourne,ensuite j ai constate la mauvaise tenu de route sur national,car c a se moment la ke la voiture se met a se ballade,par contre sur autouroute ou la route et un peu plus plane je recent moins cet effet mais il reste enocre present (une mauvais senssation de flotement dans la conduite et un tirage a gauche )mais la dur ,dur de faire entendre raison au concessionaire

encore une kestion concernant la revision des 30000km


je constat ke les garanties ne couvre pas grand chose au final,je possede une megane II sous garantie 30/09/05 et je voudrais savoire est ce k il est grave de ne pas faire la fameuse revision des trente mille? vu que la soit disant garantie ne couvre kasiment rien mise a part l'electronique,ki joue souvent les maitre du monde.

je voudrais signale ke pour cette revision(ki consiste a verifie a l oeil nu l'etat des pneus,les feux et clignotant,esuis glace et tout autre element d'usure ki je rappel n'est pas pris en compte par la garantie meme a faible kilometrage,maintenant faudrais etre plus clair concernant ce ke l'on appel elements d'usur) il faut compte 235€ et oui c'ke l on me demande,pour me dire ke les pneus son trop usés,les essuis idem etc.....
ou est l'arnac??

avez vous aussi rencontre le meme probleme???? laisse vos commentaire, sa pourra peut etre aide
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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Mar, 2005 16:36:15
 
Maintenant que j'ai un cable pour transferer les photos de mon tél vers le PC je peux vous montrer quelques photos.
En plus vous avez de la chance elle est toute propre. Je viens de la laver. Elle était grise tellement j'ai roulé sous la neige ces temps ci...

La qualité est pas top, mais dès que j'ai un vrai APN, je mitraille c'est promis !








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