Google
[Mégane II] Le suivi de ma Mégane 2 dci 120 - 110 000km
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 17:39:18

très jolie voiture, j'adore vraiment cette couleur!!! et pas mal pour des photos de tél, c quoi (si c pas indiscret)?

Morex
Invité

Message Mar 01 Mar, 2005 18:00:52

Si je me rachete un Meg II je la prend rouge pompier! Comme c est une couleur qui plait pas je serai le seul a avoir une MEg II rouge :P :D :wink:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 01 Mar, 2005 18:12:24

Le tél c'est un sagem MyX-6
Y'a une petite retouche par logiciel pour que ce soit un peu plus net, mais l'image est correcte. Ca suffit pour envoyer deux ou trois photos par mal sans souci. en plus le format est du 640*480 : nickel pour les mails !!

pantoufle
Losange d' Acier
Message Dim 13 Mar, 2005 19:27:51

Allez maintenant que j'ai mon APN, que la mégane est propre Voilà les photos ;)

Régalez Vous 8)

@+

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 20:25:59

Magnifique !

Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 20:29:34

SUPERBE!
J'adore la couleur :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Taz007
Losange de cuir
Message Dim 13 Mar, 2005 20:30:32

Pour la radio je vais te décevoir, mais ils peuvent t'en mettre 20 nouvelles, ce sera toujours une radio de mauvaise qualité en réception, c'est malheureusement comme ça. La radio de base Renault, est vraiment mauvaise.
Quoique, j'ai un copain qui vient de recevoir sa scénic, même radio, et j'ai l'impression qu'elle grésille et décroche moins.

Morex
Invité

Message Dim 13 Mar, 2005 22:21:20

Taz007 a écrit:
ce sera toujours une radio de mauvaise qualité en réception, c'est malheureusement comme ça. La radio de base Renault, est vraiment mauvaise.

C est la meme chose pour le cabasse :roll:

Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 22:49:49

Pas de soucis pour l'autoradio pour moi.
Ou juste une fois pour une station en 3 lettres au retour d'Allemagne: impossible de la capter alors que les autres stations étaient ok.
Résolu en faisant une recherche manuelle et en la remémorisant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 22:51:13

FBC c'est ça ??? (France Bleue Classique) :lol: :lol: :lol:

Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 23:11:54

Comment t'as deviné?????
:shock:
Faut dire que c'est pour t'écouter animer :lol:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 10 Mai, 2005 08:27:36

Petit Bilan après 15 000km à bord (5 mois).

Cette voiture est vraiment un pur régal, tant sur le plan du confort, du silence, que de la motorisation et de la tenue de route. Vraiment formidable.
Un petit reproche cependant, le coffre qui est pas très logeable. Y'a de la place, mais il faut réussir à organiser tout ça !!

Au chapitre des soucis. Rien de bien embêtant, mais des petites emmerdes.

- un passage d'air sous le tableau de bord coté passager. Repose correcte de la moquette par Renault et plus de souci.
- autoradio qui merde. Les boutons avaient tendance à rester collés. Résultat le volume qui augmente jusqu'à fond... Changement sous garantie.
- les freins qui couinent. Pose du kit anti bruit, et toujours autant de bruit.
- de l'eau dans le vide poche coté conducteur. apparement résolu par Renault. (il a pas encore plu des trombes, donc j'ai pas pu vérifier depuis qu'ils ont fait la modif)
- un bruit régulier quand les roues sont braquées à fond (ou un peu moins) à gauche et que je démarre. Démarrage au feu vers la gauche par exemple. Une pièce est commandée chez Renault et j'y vais la semaine prochaine pour changer ça.
- la vitre électrique coté conducteur qui fait un drôle de bruit, et qui n'a pas voulu remonter une fois. elle monte de 5cm puis redescent de 1cm. J'ai du l'aider à la remonter à la main pour pouvoir la fermer. Ce bruit est assez inquiétant ! je verrais ça la semaine prochaine avec Renault.

En tous cas pour tous ces soucis, la concession a toujours eu un accueil au taket !
::amour_000:: Tout est pris sous garantie sans rechigner.

@+ tout le monde :wink:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Ven 20 Mai, 2005 21:27:42

Je reprends ce sujet pour évoquer la réparation concernant le bruit que j'avais vers l'avant gauche quand je démarrait roues braquées à fond à gauche.

En fait Renault à changé la transmission avant droite !! rien que ça. Pour un petit bruit y'a une intervention relativement importante à effectuer.

J'ai repris ma voiture et ça a l'air d'aller nickel.

Par contre depuis ce changement, écoutez bien mesdames et messieurs, je n'ai plus de bruits au freinage !!! (bon si, mais un tout petit crissement ridicule en toute fin de freinage) Fini les grincements horribles !!!
Ils m'ont monté un kit anti bruit ou quoi ?

J'ai du mal à comprendre le rapport qu'il y a entre le changement d'une transmission, et ce bruit au freinage. Peut être que le système de freinage a été démonté pour changer la transmission ?
En tous cas j'ai du mal à comprendre, mais je super content de ne plus m'entendre freiner.

Retour sur le problème de la vitre maintenant.
Il y a eu un un déraillage dans le système de poulies du lève vitre suite à la déformation d'une pièce du mécanisme.
Une pièce est à changer. Ils ne l'avaient pas, donc c'est parti pour un nouveau RDV. En attendant, il faut éviter de manipuler la vitre, au risque qu'elle se bloque en position basse... :evil:
donc pas touche !

Voilà

Ca fait quelques petites emmerdes tout de même.
Ce qui me fait plus chier dans tout ça, c'est pas les problèmes en eux même, c'est de ne pas pouvoir utiltiser ma voiture pendant une journée et de rester bloquer chez moi.

Mais bon, tant que ça passe sous garantie, ça le fait ! :!:

romain59
Losange de cuir
Message Sam 21 Mai, 2005 12:28:55

pantoufle a écrit:
Ce qui me fait plus chier dans tout ça, c'est pas les problèmes en eux même, c'est de ne pas pouvoir utiltiser ma voiture pendant une journée et de rester bloquer chez moi.

Mais bon, tant que ça passe sous garantie, ça le fait ! :!:

ma Mégane a été immobilisée aussi à plusieurs reprises pour des petits soucis, mais à chaque fois j'ai eu un véhicule de prêt. Dès lors que l'immobilisation dure plus d'une heure, le véhicule de prêt est compris gratuitement dans le cadre de la garantie. Dixit mon garage, donc ça doit être pareil ailleurs.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Sam 21 Mai, 2005 12:46:18

romain59 a écrit:
Dès lors que l'immobilisation dure plus d'une heure, le véhicule de prêt est compris gratuitement dans le cadre de la garantie. Dixit mon garage, donc ça doit être pareil ailleurs.

Ton garagiste est sympa. Normale il y a pret d un vehicule si l intervention demande au minimum de 3 heures de travail sur le vehicule. C est ecrit je ne sais plus ou sur le contrat de garantie :wink:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Sam 21 Mai, 2005 21:41:53

j'étais pas au courant de ça.

c'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois

boby-one
Losange de Papier
Message Dim 22 Mai, 2005 19:23:08

C'est bien 3 heures de travail. Quand je vais chez mon concessionnaire, je ne prévois rien de la demi-journée car ils peuvent garder la voiture 3 heures avant de m'en prêter une. De plus, il s'agit de 3 heures de travail et non d'immobilisation.

Je pourrais presque m'estimer heureux d'avoir eu un véhicule de prêt pour une réparation qui devait durer une bonne heure mais qui n'a pas pu être finie avant la fermeture de la concession.
romain59
Losange de cuir
Message Lun 23 Mai, 2005 00:30:15

ça dépend vraiment des concessions... moi, j'ai choisi celle qui sait ce que veut dire le mot "client". Il est vrai qu'au début (pour mon pb de TO), j'en ai eu qui me disaient "pas de véhicule de prêt car on ne sait pas combien de tps ça va durer", et les autres qui voulaient carrément pas s'en occuper...
bah moi, j'ai choisi celle qui m'a dit "on répare et on vous prête un véhicule". Ils ne discutent meme pas... mieux, la dernière fois, j'ai rappelé pour dire "j'ai oublié de demander un véhicule de prêt" réponse "pas de pb, on vous l'avait prévu monsieur" :)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google