Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Le point 31/07/03

Comme je le disais dans mon post précédent, je viens de recevoir ma mégane II ce matin .... pour info je travaille chez Renault ;) :
Description: Mégane 1.6 16V Sport Dynamique + Toit Ouvrant

A première vue après avoir fait 30 fois le tour.

Defaut d'aspect: Décalage au niveau du hayon, ressortie à droite... je vais aller chez Renault, pour le remettre bien mais bon c'est pas grave.

Rien d'autre à signaler.

Bruit: Après un test:

Les quatre vitres OK pas de bruit

Pour les pneus je regarde ce soir pour vous dire la marque, apparemment la personne qui ma montré mon véhicule m'a spécifié que ce problème était réglé.

Si vous avez des questions...
problem reglé, oui oui, c'est ça si tu as des CONTI, tu verras si les pb sont réglés!
Thierry a écrit:
problem reglé, oui oui, c'est ça si tu as des CONTI, tu verras si les pb sont réglés!



Des quoi
Code:
CONTI   :?:  :!:  :idea: 
Anonymous a écrit:
Thierry a écrit:
problem reglé, oui oui, c'est ça si tu as des CONTI, tu verras si les pb sont réglés!



Des quoi
Code:
CONTI   :?:  :!:  :idea: 


Je pense qu'il veut parler des pneux continental qui s'usent parait-il tres vite.

Personellement sur ma Megane II, je ne voulais surtout pas de jantes alliage, les pneux sont trop chers (et je ne trouve pas ca tres joli :? ) J'ai des roues standard avec des Good Year, ca s'usent vite les Good Year ??
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Ven 01 Aoû, 2003 12:08
Salut Matthieu,


Par curiosité, quand l'avais tu commandé cette Mégane? 8)


@+

Seb
Slaut, effectivement je parle de la marque CONTINENTAL qui avant ma venue sur le forum avait une reputation de pneus tendres, qui devient avec le recul des pneus de M_RD_ !
Si tel est le cas, il faut etre un peu cretin pour mettre des pneus typés sports sur des voitures diffusées à grande echelle. En tous cas c'est ce que j'ai dis à RONO
Thierry a écrit:
Slaut, effectivement je parle de la marque CONTINENTAL qui avant ma venue sur le forum avait une reputation de pneus tendres, qui devient avec le recul des pneus de M_RD_ !
Si tel est le cas, il faut etre un peu cretin pour mettre des pneus typés sports sur des voitures diffusées à grande echelle. En tous cas c'est ce que j'ai dis à RONO


Tout à fait d'accord Thierry!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Arpès deux jours:

Pour le hayon qui n'est pas aligné, elle va chez Renault le 27 Août, les pneus j'ai pas encore regardé, il y a efffectivement des petits bruits je vais regarder ce WE.

Elle a été commandée le 28 mai mais fabriquée vers le 18 juillet.

Voili
pour le hayon une phto pour voir le defaut de montage

Ensuite apres interventino tu nous refais un autre cliché pour qu'on voit le serieux du boulot des gars de chez Renault
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Dim 03 Aoû, 2003 08:08
Thierry a écrit:
Slaut, effectivement je parle de la marque CONTINENTAL qui avant ma venue sur le forum avait une reputation de pneus tendres, qui devient avec le recul des pneus de M_RD_ !
Si tel est le cas, il faut etre un peu cretin pour mettre des pneus typés sports sur des voitures diffusées à grande echelle. En tous cas c'est ce que j'ai dis à RONO


En 205/50/17 sur les Megane II reste la solution de mettre du Michelin plus endurant mais plus cher ou des marques exotiques moins chères.
Problème toutefois sur le Scénic qui a adopté des 205/55/17 optionnels on ne sait trop pour quelle raison: seul Continental construit ce pneu dans cette dimension. On est donc coincé avec eux et bons à passer à la caisse tous les 25.000 kms. On peut toutefois espérer que la concurrence réagira et se placera également dans ce crénau dans le futur.
Je préconise ceci en deuxième monte: du 215/50/17 (en Dunlop SP Sport 3000, du Goodyear ou autres marques exotiques) très proche en circonférence comparé à la monte standard qui est du 205/60/16 car c'est avec le 16 qu'il faut comparer et non pas le 17 optionnel de Renault.
Reste peut-être l'écueil du CT, je ne sais pas.


Sauter vers: 



Dernières news

https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine_A110_San_Remo_73m.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Essai_Renault_Clio_2023-4.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/a0db6320b7_50190097_renault-megan-e-tech-2022.jpg