Google
[Mégane II] la mienne les cumule !!!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
efjie
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: troyes
Message Ven 13 Mai, 2005 21:54:07
 
si vous avez le temps... pour rire.... moi ça ne me fait plus rire du tout... mais d'aprés Renault c'est une trés bone voiture alors tous les espoirs sont permis !

Bonne lecture

Voici en quelques dates, la pourtant courte histoire de ma Mégane 2 1.9dci Luxe dynamique( PM, ESP, Xénon, Cabasse, pré-équip GSM.)

10 mars 2003 : Réception véhicule
Régulateur-limiteur de vitesse mal-fonctionnant

11 mars 2003 : Véhicule chez Renault Rethel(08): essai : résultat : R.A.S

12 mars 2003 : Régulateur H.S
Véhicule chez Renault Rethel(08): pas de solution…

13 mars 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes(10): pas de rendez-vous avant Avril

21 mars 2003 : Véhicule chez Renault Bar sur Seine(10): diagnostic, attente de réponse du "techno centre"

24 mars 2003 : Appel au Service Clientèle Renault

28 mars 2003 : Réparation du régulateur (changement interrupteurs au volant)

10 avril 2003 : Pose d'un kit mains libres téléphone (catalogue accessoire Renault) chez Renault Rethel(08) en complément du pré équipement (option à l'achat)
Lors du la restitution du véhicule, je constate:
Console centrale rayée
Façade autoradio décalée (décollée, cassée ?)
Kit mains libres en mal fonction
Renault Rethel(08) s'engage à remettre en état le véhicule mais pas de solution pour le kit

11 avril 2003 : Appel au Service Clientèle Renault

17 avril 2003 : Remise en état du véhicule, démontage du kit mains libres (Explication du technicien : Incompatible avec le pré équipement !!! … alors que l'ensemble est d'origine Renault???)
Je constate que la façade de l'autoradio n'a pas été remplacée mais "re bricolée"…. Sans suite…

18 avril 2003 : Installation d'un kit mains libres à mes frais hors réseau Renault.

15 mai 2003 : Banquette arrière bloquée en position repliée: Ceinture centrale arrière H.S: remplacée en deux visites chez Renault Bar Sur Seine(10)

24 septembre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
Remplacement du pare brise ( défaut d'origine : rayures internes )
Remplacement lève-vitre avant droit (forts bruits de claquements )
Vibrations (?) dans le pavillon … ( on me fait comprendre que je suis trop … exigeant )
Bruits dans volant et essuie glace claquant contre le montant de pare brise : pièce commandée à suivre…

8 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
RDV pour Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant: mauvaise pièce commandée … à suivre

15 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10)
Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant
Réglage essuie-glace
Remplacement à mes frais (40 €) du levier de vitesse rayé ( mauvaise qualité ?)
Geste "commercial": pose offerte !

Novembre 2003: Résolution par mes soins des vibrations : fil électrique d'alimentation liseuse "baladeur" dans le pavillon et qui vibrait contre un plastique : un peu de mousse et 10 mn plus tard; fini un des bruits exaspérants !
Restent des grincements dans la droite du tableau de bord… je n'ose pas y toucher

14 janvier 2004 : Révision des 30 000 kms au garage Renault Bar sur Seine (10): vidange, filtres, essai, niveaux…. 207 €. Commentaire du technicien: Rien à signaler

21 février 2004 : 31000 km Je constate (aidé par des gendarmes !) que les pneus arrières (Continental 205-55 R16) sont usés de façon irrégulière (extérieur sur les témoins plus qu'intérieur sur les deux roues) alors que le train avant est encore capable de parcourir quelques milliers de kilomètres… Appel auprès du Service Client: Réponse : rendez vous à Troyes Star auto pour expertise…(27 fév : 100 km aller retour… le responsable est en vacances ! personne donc)

26 février 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
Problème d'interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche (carte Renault mains-libres): fonctionnement intermittent: RDV pris à suivre
Problème de pneus et de freins : c'est normal sur cette voiture !

9 mars 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
démontage (?) et réparation (?) de l'interrupteur arrière…
Appel Service Clientèle Renault : Après renseignements ( forums automobiles sur internet, autres garages, centres auto…), je demande une prise en charge des éventuels frais ( pneumatiques, réglage du train, pièces…) je précise que j'attends une réponse rapide avant d'engager tout travaux (véhicule immobilisé au garage de Bar sur seine)

10 mars 2004 : Interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche H.S et après vérification, récalcitrant sur la porte avant droite…
Appel au garage Renault Bar sur seine(10) pièce commandée… on vous rappellera…

17 mars 2004 : Appel Service Clientèle Renault :
Sans nouvelles et après plusieurs interlocuteurs, j'appelle pour en savoir où en est mon dossier en re-précisant que j'attends une réponse rapide (pneus usés): il m'est demandé plusieurs documents photocopiés: carte grise, factures d'entretien, facture du véhicule( pourquoi ?) et devis de réparation ( inexistant puisque "c'est normal")…

19 mars 2004 : Envoi des documents en recommandé au service clientèle

26 mars 2004 : Appel du service client qui m'indique que je dois mener mon véhicule au garage Renault Bar sur seine (10) afin qu'il puisse y être "évalué" par un technicien

30 mars 2004 : RDV au garage Renault Bar sur seine (10) : je signale à nouveau les problèmes "actuels":plus de fermeture depuis la porte arrière gauche, pneus usés et toujours autant de bruits au freinage semblant provenir du même train arrière.

31 mars 2004 : Date de récupération prévue de mon véhicule: arrivé sur place, le concessionnaire m'indique qu'il souhaite conserver mon véhicule afin de vérifier le train arrière (bonne idée !) Néanmoins, il me dit avoir remarqué que les pneus arrières étaient "sous gonflés de 500g": un comble pour un véhicule équipé de la surveillance de pression des pneus ( qui s'est déjà déclenché dès qu'une baisse de pression de 100g est constatée).

01 avril 2004 : Récupération du véhicule : commentaire d'un des techniciens à qui je demandais des informations : l'usure est normale, les gens roulent plus vite avec cette voiture ! pas plus de conclusions : c'est interne !
les autres travaux n'ont pas été effectués… à faire… plus tard.

05 avril 2004 : Appel au service clientèle Renault
on m'indique attendre un document de ma part: je ne le possède pas ( document "interne")

06 avril 2004 : Appel au Garage JOLLOIS
On me confirme le caractère interne des conclusions des tests effectués sur mon véhicule. Les conclusions seraient remises à un responsable Mr CRUZ dès ce soir.

09 avril 2004 : Appel au service clientèle
conclusion : aucune prise en charge des pneus, usure normale
déclaration de Mr Boichut (responsable de la concession, auquel on m'a adressé : "c'est normal, cette usure est dans la moyenne des véhicules actuels".
Aucune précision possible ni aucun dossier sur les tests effectués.

10 avril 2004 : Tests "personnels" réalisé à mon domicile avec un testeur de pression agréé (plombé)
constatation : les capteurs de pression arrière sont défaillants: déclenchement de l'alarme de sous pression à 1,2 et 1,3 bars contre 1,9 et 1,8 bars à l'avant: pas étonnant donc que mes pneus arrières aient été déclarés "usés à cause du sous gonflage" par l'agent Renault de Bar sur seine.

14 avril 2004 : Passage au Garage JOLLOIS
Toujours aucune pièce pour réparer l'interrupteur de porte défaillant (constaté depuis le 26 février 2004 et normalement commandé depuis le 10 mars 2004).
L'agent convient de me prévenir dés que la (les) pièce(s) lui sera (seront) parvenue(s)

16 avril 2004 : Courrier du Service clientèle Renault
Aucune prise en charge possible:"…Le remplacement des pneumatiques sur un véhicule à 30000 km fait partie des réparations possibles[…]cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes…" Tout ça pour un pneu arrière ! Dont acte

22 avril 2004 : Appel au Garage JOLLOIS (sans nouvelles)
Pas de problème, les pièces semblent être arrivées (merci de m'avoir prévenu!)
RDV pris pour le lundi 26 avril 2004.

26 avril 2004 : RDV au garage Renault JOLLOIS Bar sur seine (10)
Dépôt de la Mégane pour réparation de contacteur de portière arrière. Remise initialement prévue en fin d'après-midi, reportée au lendemain

27 avril 2004 : Restitution de mon véhicule (lavé!) dans l'après-midi
ont été changés: poignée de porte et double capteur

Juin 2004 : Passage chez Star Auto (Troyes) pour freins grinçants
Causes: plaquettes : il faudra les changer à vos frais ! (pièce d'usure hors garantie)
A suivre…

14 novembre 2004 : je constate une très forte diminution de la portée des phares xénon : quelques mètres à peine. Aucun réglage possible. De plus les grincements lors de chaque freinage sont toujours omniprésents (les plaques ne sont pas usées pourtant)

16 novembre 2004 : Rendez vous au garage JOLLOIS (Bar Sur Seine)
"Réglage manuel" des phares:tests plus complets… à suivre
freins grinçants: cause : plaquettes de freins sans amiante

22 novembre 2004 : Garage JOLLOIS
Tests complet : un calculateur HS à commander et à monter
Problème: le garage déménage donc on me demande de patienter quelques jours

14 décembre 2004 : Sans nouvelles: passage au garage: la pièce est arrivée… RDV à suivre
Demande de devis pour changement complet des plaquettes de freins: 170 €. On me précise qu'il n'y a aucune garantie que cela résolve le problème de grincements: Où est la cause ?
Appel téléphonique chez Renault S.A.V: a suivre…

17 décembre 2004 : changement du calculateur

23 décembre 2004 : Courrier de Renault direction commerciale: aucune solution au problème des freins

Février 2005 : Résolution PAR MES SOINS du problème de grincement des freins: bombe de nettoyant freins à appliquer régulièrement sur ceux-ci

01 mars 2005 : Garage Jollois
Contacteur de porte conducteur H.S (comme celui passager arrière gauche il y a quelques mois)
Contacteur avant droit donnant des signes de faiblesses…. A suivre

11 mars 2005 : RDV pour changement du contacteur de porte conducteur

30 mars 2005 : Phares H.S sur autoroute ! Puis retour à la normale pendant le parcours !!!

6 avril 2005 : Après plusieurs essais, phares définitivement H.S
RDV pris au Garage Jollois pour réglage des phares manuel (temporaire)

7 avril 2005 : Réglage manuel des phares
Lève-vitre avant conducteur émettant des craquements par intermittence: testé "sans problèmes" au garage devant moi… à suivre

20 avril 2005 : Appel au Garage Jollois
"Débordés", ils ne peuvent pas m'assurer d'un RDV avant la fin de semaine prochaine: Revenir Mardi prochain …

21 avril 2005 : Appel chez Renault S.A.V
Demande d'une prise en charge sous garantie des problèmes… à voir suivant le devis

28 avril 2005 : Mégane au Garage Jollois
Bilan du véhicule pour devis: Xénon, contacteur extérieur porte passager avant droit HS…
Appel Service clients Renault: un (nième) dossier est créé

2 mai 2005 : Appel du service clients Renault
On m'indique que les pièces remplacées sous garantie… ne sont pas garanties et que je devrais donc normalement avoir à payer la réparation.

12 mai 2005 : Lève-vitre avant conducteur HS

13 mai 2005 : Mégane au Garage Jollois
Réparation des phares Xénon
Devis des travaux encore à faire : (lève-vitre et contacteur porte : pièces: 490 € main d'oeuvre en plus…

13 mai 2005 : Appel au service clients Renault
On prend note des nouveaux problèmes de mon véhicule que l'on transmettra à la personne en charge de mon dossier

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tvapaqsa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 222
Localisation: Yvelines
Message Ven 13 Mai, 2005 21:58:21
 
Il y a quand même des moments dans la vie où on aimerait se faire voler sa voiture :mrgreen:

_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richardantony
Losange de Papier
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 77
Localisation: antony
Message Ven 13 Mai, 2005 22:10:22
 
impressionnant la liste de tes soucis avec ta voiture

_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Ven 13 Mai, 2005 22:26:53
 
tvapaqsa a écrit:
Il y a quand même des moments dans la vie où on aimerait se faire voler sa voiture :mrgreen:
:lol: :lol:

Pffttt, jamais vu une voiture avec autant de problèmes... T'es sûr que c'est pas une Laguna ? :mrgreen: :mrgreen:
Quand même exagéré le coup des xénons... :shock: :shock:

En tout cas, bon courage !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Ven 13 Mai, 2005 22:32:16
 
:shock: :shock: oh pétard :shock: :? là c'est du lourd effectivement :shock:
désolé sincèremment pour toi :?

mais puis-je me permettre de te poser une question purement égoïste? j'ai comme toi subi et continue malheureusement sur mon 2è Scenic à le subir, le souci des freins sifflant au freinage à basse vitesse!! tu dis avoir régler ce problème avec une bombe que tu passes régulièrement : pourrais-tu donc me donner le nom et la marque de celle-ci? ainsi que l'enseigne où tu la trouves? et me dire ce que cela engendre, et la périodicité de son utilisation?
merci encore, car depuis aout 2003 ça me rend dingue ces freins!!!! :wink: :wink: ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didier57
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 363
Localisation: moselle (15 km de thionville)
Message Ven 13 Mai, 2005 23:04:55
 
Catastrophique et honteux de la part de Renault est des différents conncessions ils prenent vraiment leur client pour des cons .
Un conseil si tu as une protoection juridique dans ton assurance auto profite on pour les mettre au pied du mur .

_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tvapaqsa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 222
Localisation: Yvelines
Message Sam 14 Mai, 2005 12:41:45
 
La solution : se débarrasser de la voiture. :roll:
Un pb ou deux ok, là ya un pb.

_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 14 Mai, 2005 13:32:30
 
Habitant la Champagne - Ardenne et connaissant l'ensemble des garages ayant effectué les réparations sur la Mégane de efie( ou ayant essayé de réparer ) je dois dire que j'ai été à même de constater la grande faiblesse en personnel qualifié Renault et la dégradation de la technicité par rapport à l'évolution technologique des voitures nouvelles. En effet il n'y a plus de Succursale Renault dans notre région - avant c'était du personnel Renault , des salariés Renault , des techniciens Renault ... Maintenant il reste l'enseigne Renault et les pièces détachés arrivant en flux par commandes 24 H. Les anciens - personnel du constructeur- sont soit partis en retraite, soit ont été mutés vers les succursales restantes dans d'autres départements... Soit ( après avoir vu leur statut changer et être heureux d'être maintenus localement )essayent de faire au mieux compte tenu des moyens et apports techniques mis à leur disposition. L'ensemble des concessions ont été rachetés par un groupe financier qui non seulement a repris les Renault , mais maintenant aussi les Nissan... Les mécanos, techniciens, cotech etc...font plus de remplacement de plaquettes de freins, de vidanges et autres entretiens minutes que de réparations demandant des connaissances approfondies en mécanique, électronique embarquée et connaissances technologiques du produit Renault. Les commerciaux font de la vente de " flotte ou location d'utilitaires aux entreprises avec contrats d'entretien rémunérateurs. On vend un max avec New Deal , on fait du DIAC , les parcs d'occasion sont pleins et direction rapide ( car le stock coute ) vers Paris pour destokage rémunérateur après rachat à des prix cassé : argus - 20 % etc...Heureux ceux qui ont encore de vrais garages Renault , car si le constructeur s'est " débarassé' de ses succursales c'est pour faire du bénéfice sur la vente des murs et un bonus immobilier Il n'en avait que faire des clients et de leur fidélisation. Ils n'ont qu' à acheter du neuf garantie 2 ans + payer une extension de garantie losange + payer une assistance s'il y a lieu. Si problême sous garantie il reste à faire la tournée des agents pour trouver des solutions après moults démontages et remplacements complets d'ensembles non défectueux , mais qui pourraient l'être ...et dont on facturera le remplacement au prix fort à ceux qui ne sont plus sous garantie.Pour les réparations non rentables allez chez feux vert, Norauto ...et ne venez pas nous " em....' avec vos bruits, plaquettes qui grincent , sièges .. Il est simple de dire on va faire un dossier de prise en charge, on va en parler au techno centre , on va voir si un cotech peut être disponible, on va voir si la valise clip est dispo (dotation 2 .mais il y en a une en panne ....dans une ville de + 200 000 H ! )Aller chez un de nos agent satelite si c'est urgent.
Revenez la semaine prochaine , on va consulter la doc et appeler Sandouville , c'était plus facile avant lorsqu'il n'y avait pas l'électronique , maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes elles grincent , mais avant il y avait un risque de cancer de la plêvre pour les mécanos ---> allez voir à la boutique Renault ils vendent du produit pour nettoyer les freins, des plaquettes ,aussi des stylos, des montres , des chemises, des vélos, des pneus, des jantes ........C'est cela maintenant le Réseau des agents Renault : faire des actes rémunérateurs..Sortir la valise clip , interpréter les résultats et envoyer du personnel pour être formé à Sandouville, Douai etc... ce n'est pas très intérressant car ils vont récupérer les " ennuis" non réglés ailleurs. Voila le constat d'un possesseur de Renault depuis 40 ans et qui connaît bien l'évolution locale ...et ce sera bientôt le cas pour l'ensemble du territoire.
J'ose espérer qu'il en a qui vont réagir sur mon post et nous donner des adresses de vrais professionnels " Renault" car dans notre région c'est la Bérézina ( lieu de défaite de l'armée des " grognards "de Napoléon 1 dans le désert de Sibérie et assimilée à une débacle ---> idem le réseau Renault )et je comprend efie et les garages du 08-010 ... pour le 51 c'est pareil .J'attend que l'on nous prouve le contraire par rapport à ce que j'ai constaté depuis 2001 dans la région .
Si tu as besoin d'un dépannage ---> appelle Renault Assistance et demande à ce que ton véhicule soit conduit chez Fiat pour la réparation.
Désolé, mais voila le " ressenti" d'un forumeur.
J'ai bien un speudo , cela ne me dérangerai pas de redire cela aunouveau Président .Avec mon passé d'utilisateur il ne pourrai pas me dire d'aller voir ailleur , car je ne connaît que Renault. Il va bien se trouver un responsable qui va lire un jour P.R. , trouver qu'il y a beaucoup de " mécontents "qui ont raison, et qu'il va falloir changer la " donne" Sinon cela va mal se terminer .Vendre des voitures c'est une chose , mais les réparer c'est autre chose..

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Sam 14 Mai, 2005 16:28:45
 
efjie > :shock: c vrai qu'elle les cumule
j'espère pour toi que tu as pris une extension de garantie : elle a plus de 2 ans maintenant

CHAMPAGNE > c vrai que çà se dégrade
à court terme c le client qui paye
mais à long terme, si renault ne fait pas gaffe, çà risque de lui couter asser cher ...

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Sam 14 Mai, 2005 17:14:26
 
J'adore la marque Renault, pour ces modèles innovants, que se soit dans le design, et dans les conceps...

mais, là, même qi c'est un cas exceptionnel, pour une voiture d'avoir autant de pannes, si rapprochées, Renault est très mauvais en relation clientelle...

Alors là, moi je dis que des fois, il faudrait mieux passer à la concurence, parce que Renault, le parès ventes, c'est vriament pas génial...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
efjie
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: troyes
Message Sam 14 Mai, 2005 18:18:05
 
cougar a écrit:
:shock: :shock: oh pétard :shock: :? là c'est du lourd effectivement :shock:
désolé sincèremment pour toi :?

mais puis-je me permettre de te poser une question purement égoïste? j'ai comme toi subi et continue malheureusement sur mon 2è Scenic à le subir, le souci des freins sifflant au freinage à basse vitesse!! tu dis avoir régler ce problème avec une bombe que tu passes régulièrement : pourrais-tu donc me donner le nom et la marque de celle-ci? ainsi que l'enseigne où tu la trouves? et me dire ce que cela engendre, et la périodicité de son utilisation?
merci encore, car depuis aout 2003 ça me rend dingue ces freins!!!! :wink: :wink: ::amour_000::


BERNER nettoyant freins chez Feu Vert

durée : variable selon conditions météo. efficacité: bonne mais il faut renouveler plusieurs fois l'opération la première fois !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
efjie
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: troyes
Message Sam 14 Mai, 2005 18:26:12
 
De toute façon c'est ma première et dernière Renault: plus JA-MAIS

au fait: ma vitre tombant toute seule pendant que je roule, je suis allé commander un lève vitre chez mon agent habituel....
Il semblerait qu'il n'aurait pas du me changer gratuitement (pour la deuxième fois) le calculateur des phares.....

J'HA-LU-CI-NE

je remercie toutes les personnes qui voudront bien bruler un cierge pour que ma voiture tienne jusqu'a ce que je trouve un pig.... pardon un client ! pour me racheter ma voiture

_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 15 Mai, 2005 17:34:37
 
Tiens Cougar , j'attendais le moment pour te donner cette info:
http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9498..order=asc&highlight=
Cela fait plus de 2 mois que je fait tester le produit en Alsace : région réputée pour sa rigueur ..... Je pensais pouvoir connaître les conclusions pour la fin Avril ( ton anniversaire ) ... mais il valait mieux attendre le retour d'expérience. Donc vous ne risquez rien à essayer : c'est un produit professionnel pour l'usage indiqué .Avec le nettoyage des disques de freins à l'essence F c'est la seule chose que je me risquerai à conseiller à un profane de la mécanique.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Lun 16 Mai, 2005 10:52:16
 
merci à vous 2 pour vos produits, j'y cours :wink: :wink: ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
David.R
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 361
Localisation: Région Centre
Message Lun 16 Mai, 2005 12:25:07
 
Efjie ton pseudo n'a aucun rapport avec la "préparateur" de Blois (dans le 41) ?

_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tvapaqsa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 222
Localisation: Yvelines
Message Lun 16 Mai, 2005 12:59:08
 
CHAMPAGNE a écrit:
Il va bien se trouver un responsable qui va lire un jour P.R. , trouver qu'il y a beaucoup de " mécontents "qui ont raison, et qu'il va falloir changer la " donne" Sinon cela va mal se terminer .Vendre des voitures c'est une chose , mais les réparer c'est autre chose..


Entièrement d'accord, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose partout. Tous les constructeurs (sauf Ferrari etc...) font ça. L'essentiel est que ce soit moins cher (pour eux). L'arrivée de Ghosn ne va pas arranger les choses.

_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
efjie
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: troyes
Message Lun 16 Mai, 2005 14:52:30
 
David.R a écrit:
Efjie ton pseudo n'a aucun rapport avec la "préparateur" de Blois (dans le 41) ?


Non non, si tu veux tout savoir ce sont mes initiales F et J prononcées !

pour en revenir aux petits problèmes de ma voiture (sic), je vais peut etre bientôt avoir des nouvelles car il semblerait que quelqu'un du service clientèle ait tenté de me joindre...

a suivre

je vous ferais part de ce que l'on m'aura dit, histoire de vous faire rire !

efjie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Lun 16 Mai, 2005 15:16:03
 
Citation:

je vous ferais part de ce que l'on m'aura dit, histoire de vous faire rire !

ah alors on aura eu la même personne :lol: :lol: :lol: quoi que je me demande si il sne sont pas un groupe sur-entraîné pour ce service!! :? :evil:
courage :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google