Google
[Mégane II] la mienne les cumule !!!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
efjie
Losange de Papier
Message Mar 17 Mai, 2005 22:29:46

bon alors Monsieur (comme vous nous menacez de faire intervenir le service juridique de votre assurance) ::amour_007:: je me suis mis en contact avec votre garage pou qu'il me fasse un bilan (un de plus) de ce qui ne va pas dans votre véhicule (ils n'ont pas fini).
dés que j'ai des informations, je vous recontacte.... car là il ne me répondent pas (Lundi de pentecôte)

Sans blague, je lui dit. Je ne sais pas si ils sont ouvert parce qu'aujourd'hui je ne suis pas allé les voir pour un nouveau problème !!!(c'est rare mais ça s'explique: ma voiture est dans mon garage car ma vitre tombe toute seule en roulant !)

on se marre quand on a une Mégane, moi je vous le dis ! :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:29:49

c'est quand même dommage de nos jours que seules les menaces fassent devenir un ptit peu plus pro les gens!!! :roll: :roll: :roll: mentalité qui devient chiante à la longue, et après ils s'étonnent que certains pètent un cablou!!!
courageefjie, on y croit!! :wink:

tvapaqsa
Losange de Carton
Message Mer 18 Mai, 2005 07:49:24

cougar a écrit:
c'est quand même dommage de nos jours que seules les menaces fassent devenir un ptit peu plus pro les gens!!!

Vous allez me trouver pessimiste mais je crois qu'ils se moquent aussi des menaces. Qu'allez-vous faire ? Un procès qui va durer des années ? Contre une entreprise qui possède certainement un bon paquet d'avocats ?. :roll:

La meilleure solution (la seule ?) : se débarasser de la voiture.

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:55:36

non je dirais pas pessimiste, plutôt déçu grandement par les mentalités et les gestions des choses autour de ta voiture (et peut-être d'autres choses car pas uniquement le secteur de l'automobile malheureusement est touché par ça :cry: :evil: )!
mais il est vrai qu'une fois de plus c'est le pot de terre contre le pot de fer, et que tant que les lois ou autres (non je ne le dirais pas :oops: ) continueront à "privilégier" ceux d'en haut ou les "gros poissons", ça changera pas!! :roll:

DID2T
Losange de cuir
Message Mer 18 Mai, 2005 09:00:13

Effectivement la menace ne fait plus trop avancer les choses de nos jours... on est toujours pris pour des cons et ça traîne; aucune responsabilité des fabriquants. Efjie, la personne du service clientèle, ta dit qu'elle allait recontacter le garage.... combien de fois ça dû être fait!!!! ils te roulent encore dans la farine. Ne fait plus de menace et n'attend pas encore 2 mois avant qu'ils te recontacte... saisie le service juridique de ton assurance, si c'est ce que tu veux faire, sans les prévenir dès maintenant. Qu'est-ce que tu as à perdre???? rien du tout!!!! ce n'est pas a eux de mener la danse!!!

De nos jours, il faut utiliser un canon pour tuer une mouche afin d'éviter de passer une plombe à essayer de l'éclater avec une tapette à mouche :wink:

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Lolo69003
Losange d' Acier
Message Mer 18 Mai, 2005 11:07:23

.
.
ACHETEZ TOYOTA !
.
.
poussez pas, je sors....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jimpix
Losange de Carton
Message Mer 18 Mai, 2005 16:51:09

lolo69003 a écrit:
.
.
ACHETEZ TOYOTA !
.
.
poussez pas, je sors....

Je suis entrain de me demander si justement, je vais revendre ma Megane Estate d'un an d'âge et retourner chez Toyota, là où j'était avant..... !

200 000 kms, 12 ans, et jamais eu le moindre soucis ! Toutes les pièces étaient d'origine, quand je l'ai revendue : même les disques de freins, même le pot d'échappement.

En 1 an, j'ai déjà eu plus de soucis avec ma Mégane, qu'en 12 ans avec ma Toyota ! jamais eu d'eau dans ma Toy, jamais de grincements aléatoires, jamais de clim défaillante, jamais de lève-vitre HS, jamais bouffé de pneu à vue d'oeil, ect...!

Mais bon : Toyota c'est moche, alors je réfléchis !!!

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
DTI 100
Losange de Papier
Message Mer 18 Mai, 2005 16:57:42

Bin c'est renault tout court :lol: ,t'aurais du prendre un cmax comme moi :P :P
jimpix
Losange de Carton
Message Mer 18 Mai, 2005 17:08:03

J'ai hésité avec le C-max !
Plus bruyant, mais bien plus coupleux que la Mégane 1.9 Dci ! mais la fiabilité aléatoire de la marque m'y a fait renoncer ! Finalement, Renault et Ford, c'est pareil à ce niveau-là !

Le nouveau modèle de la Corolla Verso n'était pas encore sorti au moment de l'achat ! j'ai failli attendre qu'il sorte pour l'acheter à la place de la Mégane !

C-Max : Je n'étais pas confiant
Corolla Verso : Nouveau modèle pas encore sorti.
... donc, Renault Megane Estate !

Je ne sais pas encore si je me suis trompé, mais si c'était à refaire, je réfléchirai davantage....

last_editDernière édition par jimpix le Mer 18 Mai, 2005 18:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Lolo69003
Losange d' Acier
Message Mer 18 Mai, 2005 17:57:51

jimpix a écrit:

Mais bon : Toyota c'est moche, alors je réfléchis !!!

TOYOTA C'EST MOCHE ?

c'est pas moche, mais ce n'est pas à ton gout peut etre ?! :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jimpix
Losange de Carton
Message Mer 18 Mai, 2005 18:13:18

... C'était de la provoc..... juste pour avoir des photos ! :P
C'est vrai que la Corolla Verso n'a rien à envier au Scenic ! L'Avensis est un peu plus "spéciale", mais l'intérieur est nickel !

Lolo69003
Losange d' Acier
Message Mer 18 Mai, 2005 18:31:28

::hello_006::

tom59
Invité

Message Mer 18 Mai, 2005 19:48:25

DTI 100 a écrit:
Bin c'est renault tout court :lol: ,t'aurais du prendre un cmax comme moi :P :P

En tant que ancien inscrit à passion-focus, tu sais que je suis ::hello_004::

Combien de proces à ce jours pour le C-Max ???

Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 08:25:18

tom59,

Citation:

En tant que ancien inscrit à passion-focus, tu sais que je suis

à toi aussi?? :wink: :wink:

efjie
Losange de Papier
Message Ven 20 Mai, 2005 18:31:04

bon ça y est mon lève-vitre est réparé... pour l'instant sans rien payer... à voir...
efjie
Losange de Papier
Message Mar 31 Mai, 2005 19:47:59

appel de renault client ce matin:

prise en charge à 80% du lève vitre et du contacteur de porte !

Qu'en pensez vous ?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2005 11:26:24

C'est déjà un bon point. Peut-être pas assez, mais au moins c'est pris à 80 %
Bon courage,
A+
Jef
stephane54
Petit nouveau
Message Sam 11 Juin, 2005 13:33:59

Bonjour efjie,

Je compatis, étant également un possesseur déçu et scandalisé par Renault, sans parler de ma malchance avec cette voiture (cf mes derniers déboires en bas du listing)

Certains connaissent déjà le listing de mes problèmes, que je met a jour (malheureusement) pour l'occasion pour ma Mégane II Coupé 1.9Dci Luxe Dynamique noire avec ESP montée en 17 pouces + alarme Renault spécifique.
Première main, achat 21/11/2003 en concession, 52000 KM à ce jour.

Listing des problèmes rencontrés :

HISTORIQUE DU VEHICULE

------------------------------------------------------------------
*** Fin décembre 2003 (1 mois et ~5000 km) ***
------------------------------------------------------------------
Le véhicule a été montré aux personnels usine effectuant les contrôles "qualité".

(Résolu) Défaut de peinture (grain) sur porte conducteur au dessus de la poignée de porte
(Résolu) Éclairage de courtoisie pare soleil HS
(Résolu) Éclairage plaque immat arrière HS
(Résolu mais non satisfaisant) Pare choque arrière gauche (très) mal ajusté en usine (Correction, mais pas totalement satisfaisante)
(Résolu) Bruit d'un objet qui tape par intermittence à l'arrière gauche (supposition qu'il s'agit du bloc alarme qui est mal fixé)
* (non résolu) Défaut limiteur / régulateur vitesse qui ne permet pas par intermittence les vitesses suivantes : 54, 88, 132
(Résolu) Taches sur pare brise coté extérieur dans champ de vision conducteur. Les taches ont disparue vers 9000 km.
(Résolu) Remise en place incorrect des garnitures verticales coté gauche du coffre (suite correction bruit aile AR gauche)
* (non résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation. Proposé par le technicien : attendre la révision des 30 000 km pour démonter !

----------------------------------------------------------
*** Février 2004 (2 mois 1/2 et ~9000 km) ***

(Résolu) Mauvais ajustement des pièces de carrosserie suivantes :
- ailes avant gauche et avant droite par rapport aux portes, surtout a 15/20 cm sous les rétros
- mauvais ajustement du capot par rapport aux ailes avant (en hauteur).
- mauvais centrage du coffre arrière (au moins 5 mn sur la droite)
- vérifier ajustement des ailes arrière avec le pare choc arrière.
(Résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation en dessous des 3/4 de sa vitesse maxi (Moteur de la ventilation HS)
* (non résolu) Limiteur/régulateur de vitesse qui devient inopérant (Obligé de réinitialiser le système en repassant en position neutre le commutateur de mise en service regul/limiteur) ->>> Problème survenu à ~5 reprises en 27000 km. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage/concession)
* (non résolu) Bruit de craquement du pare brise en partie basse (ou des joints du pare brise ?) démarrage a froids en hiver. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
* (non résolu) Grincements / craquement dans la console centrale des qu'il y a une imperfection même légère dans la chaussée. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
(résolu) Bruit intermittent de la ceinture de sécurité passager qui tape contre le montant de la porte (corrigé)
* (non résolu) Allumage puis extinction rapide (à peine 1 seconde) de la diode "service" sur autoroute à vitesse normale.
->>> survenus à quatre ou cinq reprises durant les 15000 premier km. Défaillance intermittente de l ordinateur de bord ?? (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
(résolu) Présence d'humidité sous le tapis conducteur et dans la boite de rangement dans le plancher. La remise en place d'un joint par le garage expliquerait la non reproductibilité du problème
(résolu) Peinture de l’enjoliveur (roue hiver) avant droit saute au passage au karcher.
(résolu) Suite à intervention sur la ventilation par, le capteur d'ensoleillement qui régule la climatisation à disparu. Le garage n'a remis la pièce en place qu'après plusieurs remarques de ma part et plusieurs semaines d'attente. Une vis du bouclier arrière gauche n'est pas correctement revissée et dépasse de 2 cm sous la voiture, la vis dans le passage de roue AR G n'est pas vissée correctement non plus et le bouclier bouge.

*** Mai 2004 (6 mois et ~17500 km) ***

(résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation en dessous des 3/4 de sa vitesse maxi (Moteur de la ventilation HS)

*** Juin 2004 (7 mois et ~18500 km) ***

(résolu) Capteur main libre conducteur HS + bruit portes

*** Juin 2004 (7 mois et ~19500 km) ***

(résolu) Contacteur quart tournant HS + bruit portes au niveau des serrures

*** Août 2004 (9 mois et ~26500 km) ***

(résolu) Bruit anormale "électrique" dans la console centrale. (résolu en novembre après 4 arrêt aux stands, capteur/ventilo hs dans rétro intérieur qui vibrait)
(résolu) Bruit de claquement "clonk" dans le bas de la direction quand on descend un trottoir/bateau ou sur route très dégradées en roulant a faible vitesse.
* (non résolu) Bruit d'un objet qui tape par intermittence à l'arrière gauche
(résolu) Joint en mousse intérieur du bas du pare brise qui se décolle et part en serpentant (à droite). Remise en place simple du joint.
* (non résolu) Usure anormale du guide ceinture à la sortie de l'enrouleur. Aucune solution apportée, aucune remarque du garage.
(résolu) Rupture de la manette d'ouverture du capot moteur lors de la révision.
* (non résolu) Le bouclier AR G est à nouveau mal fixé et dépasse de 5 mn au niveau du bloc feux AR G. Le concessionnaire signale que le pare choc a une fixation cassé et qu'il a été bricolé et recollé avec de la colle a pare brise (je n ai jamais été averti de ce fait par mon garagiste habituel).

*** Novembre 2004 (1an et ~33500 km) ***

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6365&highlight=

Panne moteur après 300 mètres, fumée blanche et plus de montée en tour/mn. Diagnostique : eau dans le gasoil. Le garage prends en charge la réparation et passe le tout en garantie. (le premier garage prés de mon lieu de travail avait fait un devis hors garantie de 3259 € ttc de réparation !)
Origine du problème d'après le garage > trappe à essence non étanche, infiltration d'eau.

*** Mars 2005 (1an 4 mois et ~46000 km) ***

(résolu) Bouton de fermeture coté passager HS (remplacement complet de la poignée + capteur après deux RDV)

*** Avril 2005 (1an 5 mois et ~48500 km) ***

Remplacement des 4 pneus 17" Continental par des Michelin Premacy.
Mes deux pneus AR était plus que mort après seulement 27000 KM d'autoroute (j'ai aussi des roues hiver).
Je n'insiste même pas pour l'usure asymétrique des pneus AR, sachant que le véhicule sera vendu avant la fin de l'année et de sa fin de garantie.

*** Juin 2005 (1an 6 mois et ~52000 km) ***

pas imputable au constructeur, mais je les cumules...

Pare-brise, round one : Autoroute A31 Nancy-Metz à 7h30
Impact coté passager en haut dans la partie noire > fissure quasi immédiate sur 40 cm en arc de cercle autour du retro.
> Remplacement du pare-brise par mon assurance, sans franchise.

Pare-brise, round two, 8 jours après "Le Retour" : Autoroute A31 Metz-Nancy à 17h30
Impact coté passager au milieu champ de vision passager > non injectable car impact de pare en pare. L'injection aurait fait fissurer le pare-brise d'après les techniciens.
> Remplacement du pare-brise par mon assurance, sans franchise. Mon assureur m'annonce que désormais j'ai une franchise de 20% sur le bris de glace avec un plafond à 75 euros.

Décidément, je suis maudit avec cette voiture, qui est pourtant si plaisante à conduire...

A+

Stéph

ps : désolé pour le pavé

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google