Accueil / Généralités / News

[Mégane II] J'ai essayé le 1.9 dCi 120 ch !

Oui, je sais, ce n'est un scoop que pour moi, mais bon...
60 km avec une auto de démo de 15000 km au compteur. 5 portes.

J'ai trouve :
- moteur : très bien, du couple et du souffle ! Cela pousse fort dès 1500 tours...Etonnant par rapport à mon 1.6 l essence sur la Xsara !
Pas bruyant passé 1500 tours, en dessous et au ralenti, pas de doute c'est un diesel, vibrations et vrombissement, mais dans des limites très acceptables. Les 120 cv sont bien là, on se retrouve à 160 comme qui rigole et les relances sont vigoureuses malgré le poids de vache morte du véhicule !!

-Chassis : bien, suspensions confortables, souples mais pas trop (mais fallait pas en faire plus, parce qu'ensuite ça aurait pompé, là c'est correct, même si l'amortissement m'a semblé un peu moins rigoureux que sur la Xsara). Pas eu le loisir de pousser jusqu'à mettre en action l'ESP !!

- Direction : alors là c'est zarbi...Limite trop assistée et avec un balourd autour du point milieu qui fait qu'aux allures moyennes (70 / 90 km/h) dans une courbe à grand rayon, j'ai eu du mal à ne pas zigzaguer un peu...Il faut corriger légèrement la trajectoire avec l'impression d'un point dur qui tend à ramener le volant en position médiane. Désagréable, mais on doit s'y faire ? En revanche pas génant du tout en ville...

Voilà en gros, je voudrais essayer le 2.0 litres essence pour fixer définitivement mon choix, mais je dois dire que le 1.9 cDi m'a impressionné et qu'il tient la corde !

Z'en pensez quoi les proprio des 2 versions ?
Aldébaran a écrit:
Chassis : bien, suspensions confortables, souples mais pas trop (mais fallait pas en faire plus, parce qu'ensuite ça aurait pompé, là c'est correct, même si l'amortissement m'a semblé un peu moins rigoureux que sur la Xsara).


Moi tres franchement je n es aucun reproche a faire aux suspension ma MégII se qui n est pas le cas de mon ancienne Xsara, a cote la Xsara c est trop souple, sa prend beaucoup de roulie, sa plonge enormement au freinage, sa tien pas extraodinaire bien la route (pour un citroen j ai etais deçu) quand au train arriere j en parle meme (je me suis retrouve plusieur fois en situation critique a cause de lui)!
J'ai un coupé Xsara VTS essence, peut être plus léger que diesel ou 4 portes...Je ne trouve pas les suspensions trop souples et je les trouve bien amorties. Il est vrai que le train arrière est un peu vif mais quand on le sait, on en tient compte. Le train avant est très bon.

Mais c'est de la Még que je veux parler ! Direction ? Moteurs 2 L essence vs 1.9 dCi... :)
C est vrai que la direction a assistance variable electrique de la MégII n est vraiment pas une reussite surtout a basse vitesse et au point milieu!
Mais on arrive à s'y habituer, je suppose, ou bien on est condamné à zigzaguer ? :cry:

J'ai vu aussi que la monte pneumatique en Continental n'était pas terrible en longévité à l'arrière : Mais Continental aurait fourni depuis des pneus moins tendres et Renault revu les réglages du train arrière...
Des expériences à ce sujet ?
Pour ce qui est de la direction on fini par si habituer, au niveau des pneu matiques je n es rien remarque de speciale sur ma voiture (continantal).
Message Sam 27 Mar, 2004 19:03
je n'ai aucune critique à formuler sur la direction de ma Mégane estate : très agréable à utiliser, pas de flou, pas de changements brusques de maniabilité, rien ne m'a interpelé ! :wink:

Par contre, le bruit du clignotant est débile !!!! une vrai gameboy !!! :twisted:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: