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[Mégane II] installation regulateur vitesse
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RTA
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Accordiola1
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Message Dim 19 Avr, 2009 16:27:54
 
Si c'est faisable c'est onéreux puisqu'il faudra changer ta carte, rajouter les antenne (faire les câblage si ils y sont pas. Je ne sait pas) et configurer la nouvelle carte et le calculateur habitacle.

Je ne sait pas si il ne faut pas non plus changer le lecteur de cartes (Sur espace IV et laguna II c'est sur ;))

Pour moi sa vaut pas le coup.... après je crois que personne du forum ne c'est encore tenté à cette manip. :wink:

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cmoimem
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Message Dim 19 Avr, 2009 16:35:26
 
Ah? ok
Parce que j'ai demonté le lecteur de carte l'autre jour et j'ai vu qu'a l'intérieur c'est un simple transpondeur pour badge qui alimente la carte par HF alors vu que dans mon véhicule c'est deja precablé au niveau des 3 antennes je pensais que c'etait plus simple que ca...enfin bon pas grave ca aurait été cool mais ca reste gadget!
Merci pour tes reponses, en espérant pouvoir renvoyer l'ascenseur a l'occasion!

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cmoimem
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Message Lun 20 Avr, 2009 12:26:07
 
Bonjour,
Encore une petite question au sujet du contacteur tournant, est ce une piece independante ou fait il parti du bloc ou il y a les commodos?
Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications supplémentaires a ce sujet (montage/demontage par ex.) ou avait des photos...
Merci par avance!

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franceurba
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Message Lun 20 Avr, 2009 12:43:13
 
cmoimem a écrit:
Bonjour,
Encore une petite question au sujet du contacteur tournant, est ce une piece independante ou fait il parti du bloc ou il y a les commodos?
Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications supplémentaires a ce sujet (montage/demontage par ex.) ou avait des photos...
Merci par avance!


Il s'agit bien du bloc complet avec les commodos. Je recherche le topic que j'avais trouvé et je te met le lien si je le retrouve.
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Morex
Invité


Message Lun 20 Avr, 2009 13:08:35
 
cmoimem a écrit:
enfin bon pas grave ca aurait été cool mais ca reste gadget!

Pas sur une fois que l'on y a gouté.

C'est comme pour la télécommande d'un téléviseur :wink:
  
 
franceurba
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Message Lun 20 Avr, 2009 13:11:54
 
Morex a écrit:
cmoimem a écrit:
enfin bon pas grave ca aurait été cool mais ca reste gadget!

Pas sur une fois que l'on y a gouté.

C'est comme pour la télécommande d'un téléviseur :wink:


Je suis du même avis que toi. Au départ, je disais "bof, encore un gadget". Maintenant, j'aurais du mal à revenir en arrière avec une clé.
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cmoimem
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Message Lun 20 Avr, 2009 17:17:44
 
Re!
Est ce que quelqu'un sait si le contacteur tournant est le meme que sur un scenic?
merci

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franceurba
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Message Lun 20 Avr, 2009 17:44:18
 
cmoimem a écrit:
Re!
Est ce que quelqu'un sait si le contacteur tournant est le meme que sur un scenic?
merci


Non, c'est pas le même, rien a voir.
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cmoimem
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Message Lun 20 Avr, 2009 17:47:41
 
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!

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franceurba
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Message Lun 20 Avr, 2009 17:57:16
 
cmoimem a écrit:
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!


Moi aussi, j'avais chercher de l'ocassion, mais a l'époque je n'avais rien trouvé. C'est vraiment pas simple.

Le contacteur tournant se trouve uniquement sur les mégane II
L'interrupteur trois positions tu peux le trouver sur les méganeII, Modus et Clio III
Les boutons sur le volant tu peux les trouver sur Une Mégane II ou Scénic II
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franceurba
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Message Lun 20 Avr, 2009 18:08:30
 
cmoimem a écrit:
Dommage c'est la seule chose que j'avais trouvé sur toute la region, si quelqu'un sait ou je peu en trouver un d'occase pas trop cher merci du coup de pouce!


Je viens d'en trouver un sur leboncoin.fr
voici le lien => http://www.leboncoin.fr/vi/40980357.htm?ca=18_s

60€

A voir si c'est bien le bon.
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cmoimem
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Message Lun 20 Avr, 2009 18:52:10
 
Super, merci beaucoup!
Décidément tu es d'une aide précieuse.
J'espère pouvoir faire quelque chose un jour en retour...

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cmoimem
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Message Jeu 30 Avr, 2009 15:45:14
 
Bonjour,
Alors, ce schema est apparement bon pour faire maison l'equivalent des commandes au volant du regulateur pour espace IV et Laguna II...

clic pour agrandir
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms
tolerance de + ou - 10 ohms


Bon, apres pas mal de recherches dans les vieilles version de dial*g*s j'ai enfin trouvé ce que je cherchais...!

Pour la mégane 2 c'est le meme schema sauf que la valeur de la resistance pour la touche "+" doit etre de 270 ohms environ.

Donc ca nous donne:
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (environ)
touche ''+'' 270 ohms (environ)
touche ''-'' 100 ohms (environ)


Perso j'ai fait un test rapide et a l'arrache juste pour la touche "+" histoire d'activer le regulateur au dessus de 30km/h avec un bouton poussoir et deux resistances en serie (une de 180 ohms + une de 82 ohms) pour au final avoir 262 ohms et ca fonctionne tres bien!

Alors petite précision pour la pédale d'accelerateur j'ai vu a plusieurs endroit (y compris dans les PR de dial*g*s) qu'il fallait la changer pour désactiver le limitateur de vitesse en cas d'urgence en appuyant a fond jusqu'au point dur.
Et ben sur ma voiture non, ca marche! J'ai fait le test a environ 40km/h en 3eme, limitateur activé, quand j'appui sur la pedale d'accelerateur la vitesse reste bien limitée a 40km/h mais quand j'arrive au point dur environ 1 ou 2 seconde apres le vehicule accelere, et quand je relache et repasse sous les 40km/h si je reaccelere je reste bien limité a 40km/h...!
Normal docteur sur une megane2 1.9dCi 120ch confort expression de 2003 ???
J'ai trouvé un airbag avec boutons, mais je vais peut etre verifier mon bloc comodo/contacteur tournant avant d'en acheter un, on sait jamais vu qu'il y a la bonne pedale d'accelerateur alors que ca devrait normalement pas, on sait jamais...en plus vu comme c'est chiant a trouver d'occasion qui ai le regulateur et pas de defaut airbag...! :wink:

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last_editDernière édition par cmoimem le Jeu 07 Mai, 2009 14:20:42; édité 1 fois
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cmoimem
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Message Mar 19 Mai, 2009 11:35:03
 
Bonjour,
Pour ceux que ca interesse, et ben un contacteur tournant de megane II avec default airbag et boutons du regulateur/limitateur qui marchent plus, ca se repare !!! Contrairement a ce que tout le monde peut dire...

Je vous l'accorde, il faut etre trés minutieux, il faut du temps (beaucoup) et de la patience (encore plus!), mais ca se fait bien.
En plus le mien avait la nappe a l'interieur completement arrachée, une mauvaise affaire sur "le bon coin" mais j'ai decider de ne pas me laisser abattre!

Il faut un petit fer a souder maxi 12Watts un peu d'etain, de la super glue et par securité un petit carré de chaterton et le tour est joué.
Le plus compliqué c'est de comprendre comment ca fonctionne pour remettre la nappe correctement en place pour pouvoir tourner le volant de 2 tours de chaque coté.
Pour une premiere j'ai mis environ 5H + 1H30 a cause d'une mauvaise soudure seche mais au final ca fonctionne comme si de rien était et j'ai economisé 190euros de bloc commodo! :cool2:

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last_editDernière édition par cmoimem le Mar 19 Mai, 2009 11:36:13; édité 1 fois
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franceurba
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Message Mar 19 Mai, 2009 12:16:25
 
Bravo pour avoir réparé le contacteur tournant. J'ai mis mon ancien contacteur tournant qui avait le défaut Airbag à la déchèterie. Si j'avais su, je me serais penché un peu plus sur le problème ! Enfin bon, tampis pour moi. Si celui que j'ai sur ma voiture en ce moment lache, je jèterais un coup d'oeil. Mais de mémoire, je n'avais pas réussi à enlever la bague en plastique où est logé la nappe. Je me souviens bien que dans mon cas, on apercevait la nappe blanche qui était coupé.

cmoimem a écrit:
Bonjour,
Pour ceux que ca interesse, et ben un contacteur tournant de megane II avec default airbag et boutons du regulateur/limitateur qui marchent plus, ca se repare !!! Contrairement a ce que tout le monde peut dire...

Je vous l'accorde, il faut etre trés minutieux, il faut du temps (beaucoup) et de la patience (encore plus!), mais ca se fait bien.
En plus le mien avait la nappe a l'interieur completement arrachée, une mauvaise affaire sur "le bon coin" mais j'ai decider de ne pas me laisser abattre!

Il faut un petit fer a souder maxi 12Watts un peu d'etain, de la super glue et par securité un petit carré de chaterton et le tour est joué.
Le plus compliqué c'est de comprendre comment ca fonctionne pour remettre la nappe correctement en place pour pouvoir tourner le volant de 2 tours de chaque coté.
Pour une premiere j'ai mis environ 5H + 1H30 a cause d'une mauvaise soudure seche mais au final ca fonctionne comme si de rien était et j'ai economisé 190euros de bloc commodo! :cool2:
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cmoimem
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Message Mar 19 Mai, 2009 14:13:36
 
En fait il y a 4 attaches plastique a retirer par l'intérieur du trou de passage du volant (par le dessous du bloc commodo) mais avant il faut déclipser la petite plaque noire qui tient les 2 fils du klaxon pour libérer le tout, mais je t'assure avant de piger le principe c'etait super chiant! apres quand t'as saisi le truc ca se fait tout seul.

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mlejo
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Message Jeu 17 Sep, 2009 15:20:36
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'enroulement de la nappe dans le contacteur tournant.
Parce qu'en fait, j'ai tout démonté, la nappe est arrachée à un bout ... mais je ne sais pas dans quel sens il faut que je la remette et l'enroule !!

HELP !!!
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zormatil
Petit nouveau
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Messages: 6
Message Jeu 05 Nov, 2009 11:26:47
 
si qlq 1 peux ns donner fotos de la nappe enroulee et si franceurba ns dis a kel niveau la soudure et merci car j ai le voyant airbag allume continuellement sur tdb et avant c etait intermitant , je bouge le connecteur sous le siege conducteur ca disparait et mtn j ai demonte ts le volant et accessoire j ai trouve la nappe debranche et merci
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