Google
[Mégane II] Installation ampli + hp en concervant l'autoradio Cabasse6CD
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire

Message Jeu 31 Mai, 2007 02:50:06

Morex a écrit:

Je pensais avoir une meilleur photo :pense: Ca donne toujours une idée.

Coté habitacle (derrière la pédale d'embrayage)

Merci aussi à toi pour tes photos. Ainsi j'ai une idée par où passer.

MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Jeu 31 Mai, 2007 03:06:07

MeganeII_1.9_dCi a écrit:

Je commence tout le 19juin au plus tard, avec un reportage photos à l'appuis!

Voici la photo de ma voiture qui subira une modification de l'installation audio :

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Jeu 31 Mai, 2007 11:41:35; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Jeu 31 Mai, 2007 11:38:52

Bonjour,

dans ce beau schémas que tu nous a fait:

Ce que je ne comprends pas, c'est de la commande Remote Marche AUX +12v.

A quoi sert ce 3eme câble à partir de la gauche ? Où faut-il le brancher ?
Car dans ce montage ci-dessous, je ne m'abuse, la sortie 26 ( 3eme câble à partir de la gauche) n'est pas utilisé.

last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:47:07; édité 1 fois
Invité

Message Jeu 31 Mai, 2007 16:31:10

Bonjour
Citation:
Ce que je ne comprends pas, c'est de la commande Remote Marche AUX +12v.

A quoi sert ce 3eme câble à partir de la gauche ? Où faut-il le brancher ?
Car dans ce montage ci-dessous, je ne m'abuse, la sortie 26 ( 3eme câble à partir de la gauche) n'est pas utilisé.

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).
Quand aux masses elles sont toutes communes sur le PCB de l'ampli, mais il est souhaitable que chaque blindage de chaque coaxial soient reprit leurs extrémités indépendament, afin d'éviter la diaphonie et les captures de bruits (souffles et parasites) car le connecteur molex n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des connexions Audio.
Citation:
Ce que je qui m'intéresse le plus dans les prises molex, c'est celle-ci :

Si tu pouvais m'avoir cette pièce, je te paye les frais de port!

Je n'ai plus de connecteurs, j'ai tout utilisé, j'ai eu du mal a avoir les clips, les modules et portes-modules, chez le distributeur de RUNGIS, car ils fournissent rarement aux particuliers.
J'en ai aussi récupéré sur des câblage de véhicules récents à la casse, mais il faut les démonter proprement et c'est extrêment fragiles, ceux qui restent sont cassés, donc inutilisables.
le distributeur Molex en France est TEKELEC.
Voiçi les adresses selon les régions:
http://www.arroweurope.com/tekelec.htm
quelques astuces de démontages pour ne pas casser les verrous plastiques:
Insérer des épingles fines, devant les verrous de maintien, de chaque côtés sous les bords du capot.
Ensuite faire glisser le capot sur les glissières pour le dégager:
Extraction d'un module du porte-modules avec des épingles sous les verrous latéraux du porte-modules:
Extraction des clips, relever les verrous plastiques d'un clip avec des épingles de chaque côtés du module:

Cordialement
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:49:16; édité 9 fois

MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Ven 01 Juin, 2007 02:18:00

Bonsoir,

[rquote]Bonjour

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).[/quote]

Et je le relie à quoi ?

Citation:

le connecteur molex n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des connexions Audio.

Tout à fait d'accord. Mais dans notre configuration, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour améliorer la connectique afin d'éviter les pertes.

Citation:

le distributeur Molex en France est TEKELEC.
Voiçi les adresses selon les régions:
http://www.arroweurope.com/tekelec.htm
Cordialement

Merci ! J'appellerai mardi prochain. Comme je suis sur Bruxelles, je vais d'abord me renseigner dans l'un ou l'autre magasin d'électronique, sinon j'irai à Lilles.

last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:49:58; édité 2 fois
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Ven 01 Juin, 2007 09:12:57

Bonjour,

j'aurai encore une question au niveau de la connexion avec l'ampli.

Voici un le schéma de mon ampli niveau entrée du signal :

Ma question est la suivante:
Au niveau de l'ampli/tuner cabasse, on n'a que 2 sorties : 1 gauche et 1 droite.
Au niveau de mon ampli Phoenix Gold j'ai 4 entrées (2 pour l'avant et 2 pour l'arrière) : 1 av Gauche -1 av Droite et 1 ar Gauche et 1 ar Droite.

Le signal que je récupère de l'ampli/tuner cabasse, c'est pour l'avant ou pour l'arrière ?

(Logiquement ça doit être l'avant. Sur mon ampli Phoenix Golg, l'option "Input Select" me permet de sélectionner que pour l'avant et à se moment là il gèrera le signal pour l'avant et l'arrière.)

Si j'ai bien compris le schémas de l'ampli/tuner Cabasse 6CD en façade, il n'y a pas possibilité de récupérer le signal Av/Ar de manière distincte ?

Merci pour vos réponses.

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Ven 01 Juin, 2007 09:26:44; édité 1 fois
compte
Invité

Message Ven 01 Juin, 2007 16:18:19

Bonjour
Sur ton ampli, je ne vois pas les entrées d'alimentations de puissance +12V batterie, ni de commande Marche ON (Remote) la voie 26 Cabasse pour l'allumage, donc je ne sais pas comment il va se mettre en marche. :pense:
Sur l'ampli Cabasse c'est de la Stéréo simple D et G, les voies ARG et ARD (REAR) sont des copies des voies AVD et AVG (Front) avec 4 ampli dont les volumes sont séparés par un système Fader Avant-Arrière (Front-Rear). :tourni:
Citation:
Si j'ai bien compris le schémas de l'ampli/tuner Cabasse 6CD en façade, il n'y a pas possibilité de récupérer le signal Av/Ar de manière distincte ?

Les sorties audios de l'ampli Cabasse sont en amont du Fader, donc simplement D et G sans distinction AV et AR, donc pas de fader à ce niveau. :nonnon:
Par contre, il y a des connecteurs sur le côté de ton ampli qui permettent de brancher les sorties HPs P=<35W ! :shock:
Tu peux peut-être passer par ces connecteurs et les sorties HPs du Cabasse pour obtenir la stéréo D et G et le Fader AV et AR. :pense:
Mais il faudrait y aller doucement, de plus les signaux seront de moindre qualité et les bruits distorsions et autres parasites seront plus présents.
Citation:
Le signal que je récupère de l'ampli/tuner cabasse, c'est pour l'avant ou pour l'arrière ?
(Logiquement ça doit être l'avant. Sur mon ampli Phoenix Golg, l'option "Input Select" me permet de sélectionner que pour l'avant et à se moment là il gèrera le signal pour l'avant et l'arrière.)

Oui pour l'entrée Avant, mais tu ne pourras pas piloter le fader avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.
Je ne sais pas comment ton ampli gère le fader! :tourni:
Enfin, il faut essayer pour voir! :roll:
Cordialement
last_editDernière édition par compte le Ven 01 Juin, 2007 16:27:55; édité 2 fois

MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Ven 01 Juin, 2007 19:10:12

Citation:
Bonjour
Sur ton ampli, je ne vois pas les entrées d'alimentations de puissance +12V batterie, ni de commande Marche ON (Remote) la voie 26 Cabasse pour l'allumage, donc je ne sais pas comment il va se mettre en marche. :pense:

Voici l'avant et l'arrière de l'ampli :

Citation:
Oui pour l'entrée Avant, mais tu ne pourras pas piloter le fader avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.

Tu veux dire qu'une fois que j'aurai récupéré la sortie G et D de l'ampli/tuner Cabasse et que je l'aurai branché à l'ampli, je ne pourrai plus contrôler le volume avec la commande au volant ?

last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:50:25; édité 2 fois
compte
Invité

Message Ven 01 Juin, 2007 21:12:21

Bonsoir
Code:
Oui pour l'entrée Avant, mais [b]tu ne pourras pas piloter le fader [/b]avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.

Si tous les HP AVG AVD ARD et ARG sont connectés à l'ampli le volume et la balance D et G seront toujours disponibles sur la commande et l'afficheur, mais pas les niveaux sonores de Fader Avant et Arrière.
Cordialement

MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Sam 02 Juin, 2007 02:13:03

Citation:
Bonsoir
Si tous les HP AVG AVD ARD et ARG sont connectés à l'ampli le volume et la balance D et G seront toujours disponibles sur la commande et l'afficheur, mais pas les niveaux sonores de Fader Avant et Arrière.
Cordialement

C'est dommage ça! Ca prouve que ça n'est pas réellement une autoradio haut de gamme. Déjà qu'il n'y a pas de sortie RCA, en plus le signal est récupérer en vrac ( pas de séparation Av/Ar pour les signaux) enfin ...

Je pense avoir un maximum d'information pour pouvoir démarrer.

Je tiens encore à tous remercier pour vos informations. Je vais à mon tour apporter ma brique à la construction au fur et à mesure que j'installerai et testerai, je mettrai mes photos afin que ça puisse aider les prochain.

last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:51:59; édité 2 fois
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Sam 02 Juin, 2007 22:41:03

Bonsoir,

en faisant encore des recherche je suis tombé sur ceci :

Citation:
converter - high⁄low level
Transformateurs de Niveau Transformateur permettant de connecter la sortie haut-parleur (haut niveau) de votre autoradio à l’entrée ligne de votre amplificateur (bas niveau). Le niveau du signal de sortie est réglable par canal. Entrée par bornier à vis et sorties par fiches RCA dorées.

Et voici un boîtier qui prend les 4 fils des hauts parleurs en entrée :

Citation:

Car Audio High to Low Output Impedance Adaptor

All prices include VAT & FREE UK delivery. Dispatch is normally within 1 working day on this product.

Converts High Level Speaker Output to RCA Line Level. Adjustable Level Control. Allows Easy Installation of EQ’s & Amplifiers.

Input : 4 colour coded wires
Output : 2 x Gold plated RCA sockets
Output signal adjustable for each channel
Input power ( Max) : 30W/Channel
Dimensions (mm) : 22 x 65 x90
Attenuation : 10 - 80 dB
Power supply : 9-16V dc

OUR PRICE £8.95

ça me simplifierai pas mal la tâche et je pourrai ainsi récupérer le signal AV et AR ! :D

Qu'en pensez-vous ??

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Sam 02 Juin, 2007 22:42:18; édité 1 fois
Cap'tainsky
Invité

Message Dim 03 Juin, 2007 07:46:52

Je connais bien ce genre de boitier mais il faut en prendre un de qualité car il y a risque de deterioration du signal.

Les deux ou trois que j'ai installé etait plutot bien.

cyberrevo
Losange de Carton
Message Dim 03 Juin, 2007 11:43:48

mais ton ampli n axcepte pas les entrees haut niveaux .?

c est plutot rare...
Invité

Message Dim 03 Juin, 2007 15:01:29

Bonjour
Si l'ampli accepte les entrées haut niveau jusqu'a 35W il peut donc connecter les sorties des HP de l'ampli tuner Cabasse sur ces inputs Hight Level.
Ce serait beaucoup plus simple et l'impédance doit être adéquate.

Il va perte de la qualité, prendre des bruits et distorsions, mais c'est un choix, garder les commandes et avoir la puissance c'est au détriment de la qualité.
Ce n'est pas grave! Quand les oreilles sont explosées, on ne fait plus la différence.
Cordialement
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:51:21; édité 4 fois

MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Mar 05 Juin, 2007 19:22:55

Bonjour,

tu me conseillerais quoi ? Plutôt utiliser l'adaptateur High/Low Level ou bien utiliser les entrées High Level de l'ampli ? :pense:

Je sais pas si je perds plus en qualité avec l'un ou avec l'autre ? :-?

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 05 Juin, 2007 19:27:50; édité 1 fois
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Mar 05 Juin, 2007 19:25:10

Je vais bientôt m'y mettre. Je ferai des photos au jour le jour de mes avancements dans la réalisation de ce projet comme promis !!

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 05 Juin, 2007 19:26:51; édité 1 fois
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Dim 10 Juin, 2007 21:15:48

MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Je vais bientôt m'y mettre. Je ferai des photos au jour le jour de mes avancements dans la réalisation de ce projet comme promis !!

Chose promise, chose due !

J'ai commencé à regarder un peu ce qui m'attendais, et j'ai fait quelques photos que voici:

A l'arrière dans le coffre, voilà ce qu'il y a derrière le cache.

Première approche pour le démontage des tweeter d'origine.

On peut voir ici le filtre intégré au tweeter:

Je mets le tweeter d'origine sur le côté et je mets celui que je compte mettre prochainement lors de l'installation:

Regardons un peu ce qui se cache derrière le cache de la porte avant gauche:

Vue d'un peu plus près :

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Lun 11 Juin, 2007 00:20:13; édité 1 fois
MeganeII_1.9_d
Losange de Carton
Message Dim 10 Juin, 2007 21:54:11

J'aimerai bien mettre ceci plutôt que les 13cm : des 16,5cm

Je sais pas si qqu'un a déjà essayé de mettre un haut parleur de 16,5 à la place des 13cm qui sont à l'avant.
Il doit surement exister des adaptateurs qu'on appelle "entretoise".

Type de produit : Kit deux voies séparées

Profondeur d'encastrement : 68 mm

Diamètre d'encastrement : 141 mm

Bobine : 25 mm

Moteur : 85 mm

Woofer : 165 mm à membrane Polyglass

Tweeter : TN 47 à dôme inversé en Tioxid 5

Impédance nominale : 4 Ohms

Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 60 Hz - 20 kHz

Sensibilité (2,83 V/1m) : 93 dB

Puissance Nominale : 75 W

Puissance max. : 150 W

Description :
Kit deux voies séparées 165 mm, filtre séparé intégrant un réglage de niveau du tweeter et une adaptation du médium. Grilles fournies.
Le best-seller de la ligne Polyglass V2 équipé d'une bobine de 13 mm de hauteur qui, alliée à une sensibilité très élevée de 93 dB lui permet d'atteindre des niveaux sonores importants sans distortion.

Réglages disponibles sur le filtre : Tweeter: 0, -3, -6 dB; médium: full/filtré

last_editDernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Lun 11 Juin, 2007 01:05:38; édité 3 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google