Google
[Mégane II] Injection defaillante
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Sep, 2010 20:14:24
 
Bonsoir a toutes et a tous.

J'ai un petit problème avec ma renault megane 2.
Elle est de 2004 et a actuellement 131000km.
C'est un 1.9 DCI 120
Depuis deux jours, le message 'Injection defaillante' d'affiche sur le tableau de bord et le voyant STOP s'allume.
De plus j'ai une perte de puissance, en effet la voiture refuse de passer les 3000 tours/min.
Je precise que la voiture demarre normalement et ne rejette pas de fumer ni noir ni blanche, et que au demarrage la voiture n'a aucun soucis, mais lorsque je roule (environ 100 m) sa se produit.

La voiture est passer une premiere fois a la valise et constat, aucun default constaté, j'ai essayer de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs mais aucun changement...

Auriez vous une idées ?

merci d'avance pour votre aide...
last_editDernière édition par fado69 le Sam 04 Sep, 2010 21:00:32; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinoux59
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 86
Message Dim 05 Sep, 2010 10:19:09
 
Salut, oriente toi vers un garage compétent qui prend en compte les paramètres calculateurs et non pas les défauts surtout quand il n'y en a pas! :-?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 05 Sep, 2010 12:21:10
 
+1 avec vinoux59

Si le message "défaillance injection" apparait sur l'obd et que le véhicule passe en mode dégradé c'est qu'il y a un problème important constaté par le calculateur sur le système d'injection...il y a donc forcément un code default en mémoire dans la calculateur.
  
 
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Sep, 2010 12:33:16
 
merci de votre reponse rapide, demain j'ai de nouveaux rendez vous cher renault pour un passage a la valise, a votre avis sa vien d'ou ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duro
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 27
Message Dim 05 Sep, 2010 14:26:09
 
Salut,

J'ai eu le même soucis sur mon Scenic 1.9dci, il se peut que se soit le débitmètre d'air qui commencerait à être défaillant. Par chance, le mien avait été pris en garantie.

Cdlt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Sep, 2010 16:52:10
 
une autre precision c'est que quand je rentre dans le dernier carrer du reservoir la voiture cale de temps en temps sinon quand j'ai plus d'un carrer, elle ne cale jamais ....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manu 1er
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1265
Message Dim 05 Sep, 2010 19:06:22
 
fado69 a écrit:
une autre precision c'est que quand je rentre dans le dernier carrer du reservoir la voiture cale de temps en temps sinon quand j'ai plus d'un carrer, elle ne cale jamais ....


Bonsoir,
Moi je pense que c'est ton filtre à gasoil qui est colmaté, t'as peut-être pris du gasoil en fond de cuve et là ton réservoir est à vidanger.
Le mieux c'est d'aller chez Renault et là, ils vont régler ton problème. :wink:

_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.
last_editDernière édition par Manu 1er le Dim 05 Sep, 2010 19:09:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Sep, 2010 19:41:05
 
merci c'est gentil de votre aide, en effet demain j'ai rendez vous a 14h cher renault pour un passage a la valise et je lui avait demander de prevoir:
-changement filtre air
-changement filtre gasoil
-changement filtre huile
-vidange
-changement d'une durite qui me semble anciennes ( a prioris une durite ou du gasoil passe )

deja que la la facture va etre bien lourde cher renault, alors esperont qu'il ni ait rien d'autre de grave ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Sep, 2010 19:43:44
 
sinon pour vidanger le reservoir je vais pas le demander a renault parce que je pense que sa va faire cher deja eu beaucoup de reparation recente, distribution, disque, plaquette donc bon ...
Etant debutant en mecanique, c'est compliquer de vidanger le reservoir ? et si ce n'est pas le cas, auriez vous des photos pour savoirs comment proceder ?
merci de votre aide!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Lun 06 Sep, 2010 18:25:01
 
je donne des nouvelles, alors apres un second passage a la valise, default constater:
-filtre aire hs
-filtre a gazole complement emcrasser
-fuite du reservoir a gazoil

donc demain je recupere la voiture avec tout sa reparer en esperant qu'elle remarche bien!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manu 1er
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1265
Message Lun 06 Sep, 2010 18:48:48
 
Bonsoir,

Je vois que tes problèmes vont être réglés
Tu peux te présenter ici si tu veux

a+ :wink:

_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Lun 06 Sep, 2010 20:21:12
 
oui enfin jespere ^^ je vais me presenter de suite! merci de votre aide je vous tient au courant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fado69
Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Mer 08 Sep, 2010 13:46:56
 
bonjour a tous alors ba probleme non reglés, apres le changement de tout les filtres, le default reste.
Renault la alors passer une deuxieme fois a la valise: le code default est 2. DEF
sauriez vous d'ou sa peut venir ? car mon garage me dit qu'il faut qu'on embarque la valise a bord du véhicule, et sa c'est pas donné avec tout se que j'ai fait dessus ....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevin7917
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 3
Message Dim 01 Juil, 2012 14:08:04
 
bonjour,

j ai une megane 2 1l5 80 ch et à environ 3 miles tour j ai "injection defaillante " qui s affiche avec le voyant stop sa reste 5 sec environ.

je n 'est aucune perte elle broute pas rien d anormale quoi.
il y a juste le matin elle demare pas au premier coup mais apres elle demmare impecable .
j ai pu remarquer des bulle d aire dans les tuyau de la poire d amorssage a l'arret et quand la voiture tourne il y a plein de micro bulle qui sort de la pompe a gazoile
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1531
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 01 Juil, 2012 17:53:51
 
la pression d'injection est bonne au démarrage ?

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31624
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 01 Juil, 2012 18:10:16
 
Il y a déjà un topic général pour parler des défaillances d'injection sur les moteurs diesel de la Mégane :
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..e-ii-dci-t18819.html

Je verrouille ici et on continue là bas :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google