Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] injection defaillante et problème de démarrage

Bonjour,

Je sais que ce topic revient de multiples fois mais ne trouvant pas trop mon bonheur je poste ici mon topic

Ma megane est de 2005 et totalise 200 000 km , 1.5 DCI 100 cv


Probleme:
Depuis environ 10 jours environ, j'ai un problème au démarrage (à chaud ou à froid). J'insère la carte pour démarrer et j'ai le message "defaillance injection" qui survient mais très PEU souvent (genre tous les 10 jours). sur le tableau de bord tous les voyants s'allument (voyant stop etc) et elle ne veut pas démarrer.

code erreur trouvé de la valise :
P0190 - Collecteur de carburant, détecteur de pression, problème du circuit

J'ai plus l'impression que cela vient d'un faux contact, car elle me l'a fait il y a 10 jours et je suis obligée de patienter ou de renouveler multiples fois avant qu'elle puisse démarrer.
Une fois démarrer, elle marche nickel... pas de trou dans l'accéleration ou de perte de puissance (je ne met donc pas en cause les injecteurs)

Cela peut il venir du capteur de pression PMH ?

toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Juin, 2016 12:06
Bonjour et bienvenue

quand elle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne quand même ou pas du tout?

Le filtre à carburant a quel âge? Quel kilométrage?
Est-ce qu'il y a de la limaille de fer dedans?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91
Mon filtre a ete changé il y a 6 mois. La vidange est toute fraiche et la distribution a été également faite il y a 1 mois. On a changé le galet de l'alternateur. (Denier travaux en date)

Donc le filtre doit avoir 6000 km voir moins... la voiture a 206 000 km

Le démarreur ne tourne pas lorsque le problème survient.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juin, 2016 03:06
Donc sans doute un capteur de pression avec un faux contact, effectivement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: