Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Gros gros souci moteur

Bonjour
Voilà j'ai tester pour la première fois la dépanneuse à m'a m'égare ... bref elle n'a pas aimé. .. (moi nn plus mdr) étant à 100km de chez moi mon assurance rapatrié la voiture au garage le plus proche mais pas au plus proche de mon domicile :(

J'avais un beau voyantenne défaut injection et stop avec bruit dans le moteur le temps de sortir de la voie rapide elle a calé et n'a plus rien voulu savoir.
Bref le garage passé la valise erreur 0089 pression rail
Et hop on changé le capteur elle repart puis pu rien elle recommence on entendqu'un injecteur claque bcp et cadeau là valise m'annonce injecteur cylindre 2 défaut.

Il demonte l'arrivée d'essence en fais couler dans un pot en actionnant manuellement la pompe et pas de limaille. Il décidé de demonter le gros bloc au dessus du passage de roue avant droite (j'ai oublier le nom) et décide de vider un peu dans un bocal ... verdict de la limaille de 2 voir 3 MM de long une couleur très opaque ...

Voilà qu'il m'annonce sans vaseline 3800e de frais ce qui comprend :
Déposé reposé le réservoir avec nettoyage complet de celui ci et de tout les raccords
Changement de la pompe
Charment common rail complet
Changement dès injecteurs (oui tous)
Passage valise du coup
Et un autre truc mais j'ai oublier ^^

Vous en pensez quoi ?
Ps je vais chercher la voiture dans la journée (je vais me débrouiller car je souhaite pas la laisser devant le garage tout le weekend)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Ca vaudrait le coup d'indiquer quelle motorisation équipe ta Mégane (même s'il y a une forte probabilité que ce soit du 1.5 DCI).

3800€ de frais sur une Mégane de 10 ans d'âge, ça sent la fin :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui oui en effet 1.5 dci 100ch
Dsl ^^
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Mar, 2016 09:03
Le dCi 100 n'est pourtant pas doté de la pompe rotative Delphi qui a posé ce type de souci..... :pense:

Malheureusement, le garagiste n'a pas tort....
En grattant à droite à gauche (pièces d'occaz pour le réservoir, pièces en direct fournisseur pour pompe rampe et injecteurs + copain mécano pas cher), tu t'en tirera pas à moins de 2500 euros.... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Deja je sait que j'ai le filtre a changer (bon 30€ environ)
apres comme ma dit le mecanon pour le commonrail c'est quitte ou double ...
il m'a dit que je pouvais changer le filtre + pompe (bon ok 700€ neuf) et apres faire un test pour le commonrail et le ou les injecteurs sachant que la valise ma dit le cylindre 2 (donc deja je sait le quel me fait defaut).

pensez vous que cela vaille le coup de faire le nettoyage complet des tubes et du reservoir ?

Ps je doute bcp de la pompe a injection car de mémoire j'aurais du eviter le dit souci sur le 1.5... y a t'il un moyen de verifier cela sans tester une pieces neuves ?
Ps 2 on ne pourrais pas nettoyer la rampe complète par pur hasard ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Dernière édition par elfe le Sam 26 Mar, 2016 09:03; édité 2 fois
Rebonjour le forum :)

Voila j'ai regarder un peu le net (d'ailleurs ma femme ma engueulé :lol: je suis plus sur la voiture et l'ordi qu'avec elle ^^) j'ai fouiné pas mal et je dois dire que je me pose encore bcp de question...

- 200,000 Km pour le 1.5 DCI 100CH cela ne signe t'il pas son arrêt de mort sous peu ?

Une chose est sur je ne met pas 3800€ dans le moteur (autant reprendre une autre voiture pour le prix :s)

Donc j'ai fouiné leboncoin est trouvé cela => Pompe + Injecteur + L'étoile de mer :) (répartiteur d'injection) le tout pour 360€ en pieces testé ...

Vous en pensez quoi ? sachant que du neuf me couterai pour la même chose au bas mot 800€ sans les injecteurs (sachant que sur 1 ne fonctionne plus)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Personnellement, une panne aussi grave sur un véhicule de 10 ans, j'arrêterais les frais direct' et je passerais à autre chose, à moins d'être vraiment méga coincé financièrement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Extrêmement méga coincé financièrement :s
Mon mecano me dit que je pourrais repartir pour 1 a 2 ans tranquille une fois tout refait ... sachant que dans ce cas je la met a vendre ...
Je l'ai acheté 2900€ il y a 1 an et la il y a une mini nous qui pointe le bout du nez d'ici 3 mois donc pas les moyens :s
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Citation:
Le dCi 100 n'est pourtant pas doté de la pompe rotative Delphi qui a posé ce type de souci..... :pense:


Si sur les meganes 2/scenic 2, c'est le 105 qui a une pompe différente ainsi qu'une boite 6 ;)

Le véhicule a cb de KM?
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 28 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois
Merci comme cela nous etions 2 a etre sur d'avoir raison mdr

Le véhicule vient d'atteindre les 191.924 Km hormis le souci que je viens d'avoir aucun souci sur le turbo ni moteur ni boite de vitesse ... rien
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Si tu veux mon avis, à ce kilométrage là j'essayerais de trouver une solution alternative car mettre + de 3000€ là dedans c'est pas dit que dans 30 000km tu te fasses pas des coussinets de bielle ou un turbo comme tu pourrais amener le moteur a 300 000 même si j'en doute :roll: ..
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 28 Mar, 2016 10:03; édité 1 fois
Le truc étant sur que je ne met pas plus de 1000€ dedans (bon on peu dépassé un peu mais pas un mot a madame ^^)

Si je met le kit au dessus (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/920964959.htm?ca=11_s) avec le filtre je m'en sort pour 500€ max a cela j'ajoute le mecano (oui je ne le fait pas moi meme :( ) on sort pour 1000€ au max tu pense que cela peu valoir le coup ?

Bon sinon chez renault il sont pas capable de faire des moteurs qui font les 300.000 km mdr (je viens de voir la vieille peugeot à mon oncle 320000 km en diesel mdr) :tourni:
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Mar, 2016 10:03
1 exemple ne fait pas une statistique....

Renault a racheté et démonté un 1,5 dCi 110 de 497 000 km et un 1,9 dCi 130 de 620 000 km, qui se portaient comme des charmes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui je me doute un moteur ne fait pas l'autre ^^
je viens de voir des meganes 2 avec le meme moteur avec bien plus de km ;)


rpm91 tu pense quoi de la piece que j'ai trouver sur le boncoin ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Mar, 2016 10:03
JeanValgeant, j'étais convaincu que le dCi 100 était en Conti aussi....

A ce tarif là, le quitte ou double se tente.

Demande au gars comment il certifie que la pompe n'est pas entamée

Tu ne couperas pas au remplacement du réservoir et des conduits d'alimentation et retour.

Comme le circuit fonctionne avec fuite interne, il y a un circuit de retour donc la limaille a pu se mettre partout.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 28 Mar, 2016 11:03
Pour le reservoir mon mecano m'a dit quil pouvais faire la dépose et la repose du reservoir avec nettoyage (et peut etre recupéré mon gasoil car le plein a été fait 2 jours avant :'( ) et faire le nettoyage complet du circuit (sinon j'ai vu 99€ sur ebay ...)

Demain je demande au mec pour la pompe car il est vrai que si la pompe est entamée je suis bon pour reprendre de 0 apres ...
Sinon j'ai trouver une pompe reconditionné a neuf pour 360€ ... donc je vais voir au plus rassurant et au plus pro ^^
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)


Sauter vers: