Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] GPS CNI 1/2 - Ecran noir - Solution pour réparer les nappes [Réglé]

Hello,

Gros souci sur lequel je tourne en rond depuis un an : j'ai un système de navigation Carminable avec GPS.
Un matin en démarrant la voiture, l'écran du GPS est bien sorti, l'écran s'est allumé (juste éclairé) mais il reste noir, sans image du tout.
Par contre, la lecture de CD audio et la radio fonctionnent très bien...

Voici l'ensemble Carminat en question:

http://img16.imageshack.us/img16/797/2l1070719.jpg

J'ai donc procédé au démontage de l'écran du GPS pour voir s'il ne s'agissait pas d'un pb de nappe coupée mais tout est intact à première vue...

1) D'où cela peut-il venir d'après vous ?

Si pas de solution possible, ce que je souhaite faire, c'est faire une tournée des casses auto afin de trouver un ensemble unité centrale (donc le poste autoradio) + écran afin de changer le mien dans ma voiture. Cela devrait me couter moins cher que de passer par la concession (2000€ annoncés). De plus, si je veux revendre ma voiture, il faut que ce problème soit résolu. Mes questions:

2) Est-ce une bonne idée de passer par une casse ? Si non, qu'il y a t il de mieux pour trouver cet ensemble ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :cry:
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 19 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
hum il se peut que le fil de la nappe soit coupé mais que la nappe soit encore intact sur le bord inferieur donc tienne le choc... essaie de titiller la nappe avec le poste allumé pour voir!

sinon sur le fofo megane cc :) un membre a carement changer la nappe pour une neuve viens y faire un tour tu verras!

sinon va pas en casse regarde sur leboncoin! j'ai encore degoté un carminat a 300 euros avec poste ecran et casquette :)

l'ecran phase 1 et 2 ne change pas ;)
Salut Rammstein,

Je viens de m'inscrire sur le fofo MegCC mais je ne trouve pas le post dont tu parles. Ca m'a l'air intéressant je vais retester cet aprem de bouger la nappe dans tous les sens histoire de voir si ca change un peu a l'affichage.
Si tu as un lien vers le topic en question je suis preneur ! Ou même le pseudo du gars ça m'aiderai bien :prie:

Merci en tout cas
Ok j'ai retrouvé le post ainsi que le tuto de démontage, c'est super précis ! Par contre, apres inspection j'ai remarqué que la nappe principale était abimée à un endroit que je n'aurai pas vu sans démontage intégral. J'ai vu que toi tu as tout ressoudé, mais je pense plutot acheter la nappe chez Farnell, par contre impossible de retrouver la ref de la piece :pense: As tu une idée ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 17:05
rammstein57 a écrit:
inon sur le fofo megane cc :) un membre a carement changer la nappe pour une neuve viens y faire un tour tu verras!


Je tiens à préciser que sur planéte renault aussi !
J'ai trouvé les éléments :P

La nappe est en fait 2 nappes, une à 8 fils et une a 16 fils

Références des produits :

Nappe 8 fils MOLEX 92315-0825

http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42417672.jpg

Coût 2,02 € HT


Nappe 16 fils MOLEX 92315-1625

http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42428017.jpg

Coût 1,80 € HT

Par contre la livraison est à 12 € mais elle se fait le lendemain...

Suite demain donc !
Du nouveau sur le sujet.

La livraison ne sera arrivée que cet après midi (pour une livraison 24h chrono payée 12€, ca aura mis 4 jours....)

Démontage de l'écran, remplacement des 2 nappes et ..... suspens.... toujours pareil, écran noir...
si tu connais qqn avec un carminat tente un echange d'ecran ;)
Bonjour,

Excusez moi j'ai l'impression d 'avoir le même problème sur ma Megane 2 !!! En fait au début l 'écran du GPS est devenu noir mais la navigation continuée et en faisant basculer l 'écran, l'affichage revenait !!! mais au fur et a mesure même en rabaissant le GPS au maximum plus rien mais le son est toujours ok !!! Pensez vous qu 'en changeant les nappes ca remarcherait ? Parceque chez Renault le mecano m 'a dit qu'il fallais tout changer et donc 1800€ ...
Et connaitriez vous un petit garage sur paris ou allentour qui pourrais m'effectuer le changement de nappe ??

Merci d'avance !!!!
bonjour tt monde,
J ai eu exactement le même problème c'est à dire l'écran noir (depuis 6 mois), et il y a 2 jours j ai ouvert le cache, et a ma grande surprise je vois la moitié des files étaient sectionnée !
Donc je les ai accordé un par un (momentanément juste pour savoir si mon ecran s allume) et là...... IL S'ALLUMMMMEEEEEEE!!!!

Je vous laisse imaginer ma joie ... bon bref ma question est:
Ou puis-je trouver cette nappe et comment la remplacer a savoir que ça l aire très compliqué...

Là mon écran s'est encore éteint probablement un des fils c'est décroché et voila j ai hâte de remplacer cette foutu nappe merci d avance de votre aide!!!!

EDIT Accordiola1 : Un peu d'espace et de mise en forme du message n'est pas très long à faire, mais tellement plus agréable pour tous.
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 10 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2010 19:06
Les liens 4 messages au dessus du tien ne te vont pas ? :aw:
lol si si justement j vais commander une nappe mais en fait le souci c est le remplacement car la nappe d origine est bien rentrer dans le système et j pense que si j démontre les composant ça va faire mal, donc j voudrai savoir s il y a des endroit où on peu réaliser cette tache sans abimer le système
yessss c est réparé!!! ça ma pris plusieurs heures pour remettre tout ça au propre (sans changement de nappes) et désormais les mouvement de l écran ne peuvent plus sectionner les fils.
merci bcp viper7
voila quelques photos: clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2010 09:06
Super :D
merci encore a vous tous car si j ai réparé mon gps bé c est grâce au infos que j ai trouvé dans ce forum ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2010 18:06
Merci pour vos contributions :wink: . J'ajoute ce topic à l'index des sujets sur Carminat.
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1 a écrit:
Les liens 4 messages au dessus du tien ne te vont pas ? :aw:


Salut
J'ai bien commandé les 2 câbles sur farnell que j'ai apporté à mon garagiste Renault qui a bien voulu me les remplacer !!!! Seul problème ... le câble est trop court !!!!!!!!! Effectivement le cable origine est plus long de 5 cm !!!!! Et farnell n'en a pas plus long alors je suis coincé !!! Auriez vous une idée svp

Merci d'avance
Message Lun 22 Aoû, 2011 22:08
Bonjour,

Je viens d'acheter une mégane cabrio d'occasion modèle Dynamique luxe 2006. Après avoir fait un entretien chez Renault, l'écran du GPS sort mais reste noir..ce n'est qu'à partir de plusieurs reprises qu'il daigne s'allumer de temps en temps! :crazy:
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne? :?:

Merci d'avance! :ouioui:


Sauter vers: