Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] gare aux nids de poule

<12
Qui d'autre que renault connait mieux votre renault???
je réponds: tout le monde.
En tous cas pas eux!!!
Du nouvbeau: il s'avère qu'après avoir récuperer ma voiture de nouveaux bruits sont apparu....
C'est peut etre parce qu'elle est restée trois jour sur le pont?!!!?
Bref maintenant en plus du claquement dans la colonne de direction j'ai des craquement dans tous le train avant des ke je tourne a faible vitesse (manouevre , des que je freine assez fort ou dès que j'accelere assez brusquement).
Et j'ai l'impression ke ma porte arrière droite craque aussi.
Ils se foutent de moi ou quoi? En trois jours d'immobilisation ma caisse a pris 10 ans dans la tete!!!!!!!!
Bruit, dont je parlais, isolé: le ressort avant gauche craque. Mal remonté? Support d'amortisseur en cause?
Merci pour vos suggestion
Encore une semaine passé a renault et le bruit persiste...
Que dois je faire... Car renault ma clairement fait comprendre que j'allais tourner en bourique longtemps et qu'il ne fallait pas trop esperer un changemnet de la colonne de direction
Aider moi!!!!
Comment faire avancer les choses plus vite. J'en ai marre que mon véhicule soit immobilisé pour des prunes...
salut a tous!
cela fait un baille que je ne suis pas venu!!!
et si je viens c'est pas bon signe!!!
J'ai toujours le fameux bruit dans la colonne de direction lorsque je prends un nid de poule ou lorsque je monte sur un trottoir bateau
ma voiture a désormais 75000km
elle n'est plus garantie depuis mars 2006
cependant je suis allé plusieurs fois dans des garages renault pour faire constater le problème!
Mes questions sont les suivantes:
renault connait-il desormais le problème?
Est il en mesure de le regler?
Si je retourne chez mon concessionnaire devrais-je payer quelquechose alors que ma garantie est finie (ils ont cependant travaillé dessus pendant la garantie sans aucun resultat!!). Ont ils une obligation de resultat?
Merci pour vos reponses.

J'apporte des compléments d'information:
j'ai constaté exactement le meme problème sur un scenic de 2003... qu'en est il pour eux?
Le bruit de la colonne de direction est le meme que celui constaté par une bonne partie d'entre vous: claquement sourd dans la colonne de direction en roulant dans un nid de poule ou en prenant un trottoir batteau. On ressent une sorte de vibration dans le volant et on a l'impression que la roue trésaute. D'ailleur je me demande si au moment de bruit il n'y a pas un relachement de la dureté dans le volant. J'ai l'impression que le volant devient en une farction de seconde plus souple et se redurcit immédiatement!!!! Ca semble tout de meme dangereux cette histoire!

Encore une fois merci par avance pour vos reponses.
HELP et RAS LE BOL

davbarr
Dernière édition par davbarrr le Ven 28 Juil, 2006 22:07; édité 1 fois
je suis allé chez renault il y a quelques temps pour ce pb

à l occasion on ma changé le contact tounant qui se deboitait

pour le pb de claquement et d onde chocs ds le volant la colonne de direction a ete resserée ce qui à fortement attenué le phénomene

il faut que j y retoune pour voir si on ne peut pas encore faire mieux
moi aussi il a été atténué mais jamais corrigé... et encore a la longue ca revient comme avant
J'ai moi aussi ce problème, c'est très net ! :)

Ils sont tous au courant mais ne font rien.....

:pense:
salut

J'ai aussi le même fénomène, en juin dernier j'ai été chez renault pour voire, je n'ai pas eu le chef d'atelier que je voulais (un qui ne prend pas les gens pour des imbéciles), j'ai eu un jeune sa réponse a été "je n'ai jamais entendu de problème sur le train roulant avant sur les méganes II, mais on peut prendre rendez-vous":hum2:. Je lui ai donc indiqué que sur des forums, des personnes rencontraient des problèmes similaires, rép "Ho vous savez les forums, je me méfie":crazy: . Donc il n'y a que nous qui avont ce problème, ou d'autre, pas les autres possesseurs de mégane non internaute.:langue:

Enfin, bref depuis, comme j'ai trouvé que le problème c'était atténué, j'ai préféré annuler le rendez vous, pour éviter qu'on me dise que tout est normale.

j'attends que le fénomène revienne de manière plus systématique pour retourner au garage.
Dernière édition par lolofurieux le Dim 30 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
mais il doit bien ya voir une progression sur le sujet chez renault ...depuis le temps.... je suis aussi tres étonné de ne pas voir plus de monde qui rencontre le probleme sur 3 meganes essayée et un scenic j'ai constaté le phénomène systematiquement!!!
bonjour , j ai une reponse pour le probleme bruit colonne direction , il mon changer deux boulon + application d une pate. le probleme vient du pied de la colonne ,dessous la pedale.
Bonjour,

sur ma mégane de 2005, même bruit train avant, et après des resserages de boulons ...Etc.... sans résultat, ils vont me changer les coupelles de direction et silent block barre stabilisatrice.... si c pas ça, j'abandonne! :tourni:
bon courage
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
bonjour ,
même problème que vous !!! depuis 2 ou 3 jours claquement dans la direction et aussi ce clac quand je roule .
Le bruit est surtout present quand je braque vers la gauche !! et sensation bizarre au volant !

retour chez renault la semaine prochaine !!
j'en sors déjà pour un demarreur et support moteur !!
_________________
scenic II.1 de 2004
lors de ma révision des 60 000 kms j'ai signalé au mécano de grosses remontées dans la colonne de direction lorsque je passais dans des nids de poule ( une impression de perdre une suspension à chaque fois mais pas de glong ) résultat, changement du support moteur + resserage du train avant. Cela a été efficace car je n'avait plus aucune remontées dans la direction mais depuis quelques jours le phénomène est de retour :evil:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
hanuman602 a écrit:
bonjour , j ai une reponse pour le probleme bruit colonne direction , il mon changer deux boulon + application d une pate. le probleme vient du pied de la colonne ,dessous la pedale.


Le problème s'est il reproduit depuis ???
_________________
scenic II.1 de 2004
j'ai le meme probléme mais seulement quand je dépasse les 120 km/h 'est trés désagréable je suis sur que c'est un support moteur je vais le changer le plus tot possible
soal a écrit:
bonjour ,
même problème que vous !!! depuis 2 ou 3 jours claquement dans la direction et aussi ce clac quand je roule .
Le bruit est surtout present quand je braque vers la gauche !! et sensation bizarre au volant !

retour chez renault la semaine prochaine !!
j'en sors déjà pour un demarreur et support moteur !!


Suite aux clac de la direction , ils ont changé la coupelle de suspension et serrage de 2 boulons : depuis plus du tout de bruit !!
_________________
scenic II.1 de 2004
bon je passes juste pour faire le point sur mon pb de bruit ds la direction je suis retourné pour refaire serrer ma colonne de direction

depuis il y a du mieux tous les jours lorsque je vais au boulot il y a un virage à angle droit ou la route est tres deformée afaisée et a cet endroit quasiment tous les coups j ai le bruit qui se produit

donc depuis les 2 resserages de la colonne de direction le volant ne vibre plus je n ai plus le cloq cloq ds la colonne, le gros claquement métalique à disparu mais il y a toujours un bruit plus ou moins fort

j espere naivement que renault va touver une solution le pb ma voiture n est plus sous garantie donc je risque d avoir quelques diffficultés
Dernière édition par squale22 le Ven 18 Mai, 2007 13:05; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si vos problèmes ont été résolus ?

J'ai une Mégane II.2. Elle a 32000km et j'ai exactement les mêmes soucis. Le garage ne fait rien et prétend que c'est un bruit normal.

J'ai également le problème des portes qui grincent. On m'a dit que ca arrivait parfois. C'est de la malchance que le mécano m'a dit.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
J'ai peur d'avoir les mêmes symptomes sur ma mégane II.2 estate 1,5 105cv
; sur le passage de ralentisseur (aux alentours de 30 km/h) il se produit un "clong" comme si la barre anti-devers ou un autre éléments du train avant avait un jeu terrible et venait en butée.

Naïvement j'ai déjà regardé du coté de la fixation de la roue de secours et si le cric ne se baladait pas dans le bac de rangement (peu d'espoir que cela soit ça :mrgreen: ); on verra bien si le phénomène s'amplifi titine ira chez le garagiste :pense:
Salut je pense que tu as reparé depuis
sinon sure à 99% ton support balancier est mort c'est celui qui est en bas au centre de la voiture facile a verifié y a 3 boulons de 18 a enlever
A plus
_________________
Plus la techologie avance plus on passe de temps au garage?
Renault un bruit nouveau dans votre moteur chaque jour.
bon, j'ai le meme probleme que vous tous (acheté d'occase), j'irai au retour de mes vacances faire vérifier ça! (et la liste se rallonge...punaise...trop de soucy avec cette caisse!)
saxsid a écrit:
Salut je pense que tu as reparé depuis
sinon sure à 99% ton support balancier est mort c'est celui qui est en bas au centre de la voiture facile a verifié y a 3 boulons de 18 a enlever
A plus


Support balancier : c'est ce qu'on appelle la bielette de reprise de couple ?

J'ai, moi aussi, le même soucis, sauf qu'il se produit uniquement quand il fait chaud dehors
_________________
Mégane II 1.9 DCI 120 10/2004 Confort Expression Beige Angora
Message Mar 27 Oct, 2009 19:10
bon, pour le moment, apres avoir soulevé la voiture , on a tout resseré et RAS!

j'ai remarqué que quand je monte un trottoir sur le coté, on sent le claquement! roue gauche ou roue droite c'est idem!

caoutchouc (SB) de barre stab?


Sauter vers: