Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Frein à main insuffisant

Hello ,

Je possède une Mégane 2 de 2003 (les plus pourries quoi ^^) et je viens de faire passez le CT....Manque de bol, je tombe sur une contre visite concernant le frein de stationnement qui est d'une efficacité globale insuffisante O_o.

Je me dis hoo ce n'est pas bien grave suffit de resserrer un peu tous sa, donc hop je me met à la tache et je tombe sur sa :

http://i27.servimg.com/u/f27/14/17/53/23/img_2010.jpg

Hum,Est - ce normal qu’un câble soit plus long que l'autre et que la tige parte de travers ? Comment régler le frein à main pour qu'il freine mieux ( il faut serrer le boulon frein à main serrer ou pas ? ) car effectivement je peux rouler avec 2 crans de frain et ma voiture continue de rouler normalement --'
J'ai réussi à décoincer le câble le plus long mais celui ci ne fait pas son retour à la normal....dois je le changer ?
Je regarderais du côté des disques ou tambours dans un 1er temps.
Il y a peu j'ai changer mes jantes de voitures chez un garagistes et les à vérifier justement et ma dit qu'il sont encore ok ( je l'ai ai changer il y a moins d'1 an en plus ^^ ) . Sa le faisait aussi avant d'avoir changer tambours/disques/plaquettes
Il y un un soucis vu l'écart gauche/droite. Les tiges devraient être sensiblement au même niveau.
Message Lun 06 Juin, 2011 19:06
nono314 a écrit:
Il y un un soucis vu l'écart gauche/droite. Les tiges devraient être sensiblement au même niveau.


Oui c'est bien ce qui me semble en voyant d'autre photos. la tige de droite fait des va et vient sans soucis, mais celle de gauche est gripper. J'ai réussi à la faire bouger mais ne revient pas à son état initial,elle bloque toujours. Dois je changer le câble de frein à main ?


Sauter vers: