Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fin de rodage et vidange en perspective

Slt c'est encore moi,

voila a 6000 kms le rodage est terminé, mais j'ai verifié l'huile au tout debut ou elle etait neuf et la l'huile est noircie en a peine 2mois 1/2 et il faut en principe remetre a niveau les liquides car sur la mienne j'ai controlé a froid le niveau d'huile et ben il me reste pas grand chose soit 2 trait au dessus du min

Donc la question est la suivante vaut il mieux remettre le niveau ou faire une vidange de rodage que je lis ici ou la ?

S'il faut faire la vidange faut il changer le filtre a huile et le bouchon ?

La garantie est elle perdu si je le fait moi meme ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Sur ma Lag dci j'ai fais la première vidange à 10.000; le niveau était deux traits au-dessous du max. J'ai fais ça moi-mème; j'ai changé le filtre (acheté chez Renault), le joint du bouchon et j'ai utilisé de l'huile selon les spécifiques de Renault. En faisant comme ça tu ne perds pas la garantie, car aucun ne saura jamais rien. Une précisation valable pour les Laguna, et je crois aussi pour les Mégane vu que le moteur est le mème: avant de verser la nouvelle huile, rappelle-toi de débrancher la jauge du débris des vapeurs d'huile autrement tu risque que le liquide aille refluer (c'est une note de Renault).
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Message Mer 17 Sep, 2003 20:09
meganoman a écrit:

la l'huile est noircie en a peine 2mois 1/2


Ca ne me paraît pas extraordinaire. Je crois que l'huile noircit très très vite (même hors période de rodage).


Sauter vers: