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[Mégane II] Estate : Fonctionnement de la carte main libre
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mike23
Losange de Carton
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Message Ven 19 Mar, 2004 13:45:45
 
pour les megane 2 equipés de la carte main libre, le bouton situé sur les poignées, renault appelle ca la condamnation volontaire du vehicule (et non plus automatique à l'eloignement) : 2 avantages, à savoir que le client peut laisser son véhicule non condamné s'il le souhaite, d'autre part le client est sur que le véhicule est condamné.

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odejean
Losange de Carton
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Message Ven 19 Mar, 2004 14:26:42
 
pyrosbrother a écrit:
dos a écrit:
De toute façon je crois que si on avait pas ce p'tit bouton eh ben il y en aurait beaucoup qui retourneraient voir si la titine est bien fermée ou pas ;)



ça c'est le discours "officiel" d'un commercial de base de chez renault que tu répètes... Maintenant la vérité peut etre ailleurs d'autant que celui qui veut appuyer sur on bouton peut toujours le faire sur sa télécommande... L'allumage des clignotants pendant 10 ou 15 secondes et le petit coup de klaxon (débrayable) est largement aussi rassurant que l'appui sur le bouton selon moi.

M'enfin passons, renault a choisi et c'est eux qui décident... j'espere juste que ceux qui ont profité du systeme sans bouton leur feront savoir qu'il s'agit là d'une régression !


Heu.. Comment tu fais pour désactiver le coup de kaxon à la fermeture ?

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chichi1er
Modérateur PR
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Message Sam 20 Mar, 2004 21:48:14
 
Sur ma LAG II, j'ai le système main libre et je dois dire que je ne vérifie jamais si les portes sont fermées (car elles se reouvriraient :wink: ) et je dirais meme que je pars trés souvent loin de la voiture sans regarder si elle se ferme....la confiance...quelquefois, je me dis "elle ne s'est peut etre pas fermée", mais lorsque je reviens elle s'ouvre !! donc tout était ok :lol:

Je regrette par contre l'obligation d'inserer la carte dans le lecteur :evil: et que l'on ne puisse pas avoir 2 cartes mains libres... :cry:

Chichi1er...

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ihmotep
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Message Lun 22 Mar, 2004 15:35:03
 
IL faut insérer la carte dans le lecteur???Sur le scénic tu n'as pas besoin de sortir la carte dans le véhicule.
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DOS
Losange d' Acier
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Message Lun 22 Mar, 2004 15:58:06
 
non non il ne faut pas insérer la carte dans le lecteur sur Mégane II ni sur Scénic II...
Avec le système main libre...

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Lun 22 Mar, 2004 16:20:59
 
Citation:
Je vois pas quel est le problème. On sort généralement d'un véhicule les mains libres et il est très facile d'appuyer sur un des 5 boutons de fermeture. Par contre lorsque l'on rejoint le véhicule il arrive que l'on porte un colis et là une seule main qui effleurera le capteur suffit.
Ne vous faut-il pas non plus un capteur de bras encombrés incapables de bouger ?

Ben non, moi je sors souvent de l'auto cles deux bras chargés, et je suis tres content de ne pas avoir a tripotter un bouton fixé sur la poignée. LEs avertisseurs sonores et lumineux suffisent à indinquer que l'auto s'est verouillée. Si RONO avait voulu parfaire le system main libre des LAgunas, vel-Satis et ESPACE, il aurait simplement supprimé l'obligation d'inserer la carte dans le lecteur pour mattre en route l'auto. Pour les Meganes, ils ont simplifié le systeme d'1 côté, pour mieux le compliquer de l'autre, et c'est bien dommage. Celui qui doute de la fermeture de son auto peut tjs se servir du mode manuel de la carte, comme l'a déjà précisé PYROS.
Citation:
d'autant plus qu'il faut appuyer 2 fois de suite dessus pour fermer le toit ouvrant : c hyper pratique
Sur Laguna, il suffit de presser le bouton de verrouillage de la carte, c'est pareil, et tu peux meme verrouiller à distance, ce qui est bien plus pratique.
Contrairement à certaines suppositions, je ne pense pas que le choix technique sur les vehicules ait été arreté en fct des prix des autos, mais plutot d'après les retours des 1er usagers du systeme qui doutaient du verrouillage et reclamaient un main libre plutot au niveau du démarrage.

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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Lun 22 Mar, 2004 16:26:49
 
Salut,

Et puis, si je ne me trompe pas, au Royaume Unis le système main libre des Laguna n'est pas commercialisé car d'après les autorité, il présente des risques d'intrusion entre le moment où l'on s'éloigne du véhicule et le moment ou le verrouillage est effectif.
Si c'est vrai, je comprends pourquoi Renault ne l'a pas installé sur les Mégane mais il devait être trop tard pour les Espace et Vel Satis.

A+
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Lun 22 Mar, 2004 16:32:01
 
Voilà les raisons les plus probables, mais tous ça pour un marché tellement restreint !
Décidement il sfont rien comme nous les Rosbeefs.

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koleos
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Message Dim 28 Mar, 2004 15:09:45
 
le système de la megane2 est très bien tel qu'il l'est actuellement

mais un système mains-libres comme celui de la laguna2 ne m'aurait pas forcément déplu ;)

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Niceday
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Message Ven 02 Avr, 2004 07:59:47
 
Merci pour les infos.
Je suis rassuré que les possesseurs de la carte Megane trouve le système pratique.
Par contre, je reste septique sur le bouton pour verrouiller. Ca me rappelle le système de fermeture qu'il y avait sur la peugeot 504 de mon père. vous savez, le petit loquet sur lequel il fallait appuyer pour verrouiller. On était en 1978...
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DOS
Losange d' Acier
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Message Ven 02 Avr, 2004 08:09:10
 
C'est clair que ces british ne font jamais rien comme les autres...

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Pascal59
Losange de Carton
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Message Sam 10 Avr, 2004 07:33:58
 
Un autre renseignement, je suis en attente d'un Scénic 2 avec carte main libre, alors je ne connais pas exactement le fonctionnement.

Pour cet exemple, comment marche le système : trois personnes dans la voiture, tout le monde descend, mais bien sur par en même temps, le chauffeur un peu plus rapide, ferme sa porte avant les autres et appuie sur le bouton, alors qu'une ou deux portières sont encore ouvertes. Que fait le système, il verrouille quand même après que les autres portes sont fermées, ou il ne se verrouille pas pour une quelconque raison de sécurité ?
Merci de vos précisions, surtout si vous faites le test.

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Morex
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Message Sam 10 Avr, 2004 09:02:40
 
Si une des portes reste ouverte ou est mal fermer le vehicule ne peut pas se verrouiller.
  
 
Pascal59
Losange de Carton
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Message Sam 10 Avr, 2004 10:35:47
 
D'accord sur ce point Morex, mais quand tous les occupants ont fermés les portes, il faut encore que le conducteur ou un autre appuie une deuxième fois sur le bouton ou c'est pris en compte ( en mémoire) et automatiquement quand toutes les portes sont bien fermées, la voiture se verouille ?

Car sinon faut en plus que le porteur de la carte ( ou autre ) attende près du véhicule pour appuyer. Si c'est ce cas la c'est pas du tout pratique.

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Morex
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Message Sam 10 Avr, 2004 10:44:28
 
Oui par contre une fois toutes les portes fermer il faut a nouveau apuyer sur le bonton.
  
 
koleos
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Message Sam 10 Avr, 2004 13:35:02
 
pascal a écrit:
Car sinon faut en plus que le porteur de la carte ( ou autre ) attende près du véhicule pour appuyer. Si c'est ce cas la c'est pas du tout pratique.
dans ce cas là, il vaut mieux vérouiller à distance comme une voiture classique ;)

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Pascal59
Losange de Carton
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Message Dim 11 Avr, 2004 06:50:30
 
Bon, je m'aperçois que ce sysème pose plus de problèmes que de solutions agréables à vivre. A moins que ce ne soit un problèmes de marketing : le nom "carte main libre" n'est adapté et fait penser à un comportement différent que ce que cela devrait donner. C'est donc bien un gadget qui coute de l'argent au consommateur pour le peu d'agrément qu'il procure. Je vais étudier cela quand j'aurais la voiture et mon jugement sera infirmé ou confirmé en fonction.

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Fred60
Losange de Carton
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Message Mar 13 Avr, 2004 10:18:21
 
Je suis en attente d'un Grand Scénic Luxe Privilège.
Comment réagit le système lorsque la carte est sur soi que la voiture est en marche et qu'on descende de la voiture pour fermer la porte du garage? une personne peut-elle s'emparer de la voiture et partir avec?
Le mieux il est vrai c'est de couper le contact pour fermer la porte du garage, mais qui ne l'a jamais fait???
A+

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