Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Essuie glace ne fonctionnent pas comme attendu

Bonjour,

Ma voiture date de 2003.

Un matin la batterie de la voiture était morte (il y a 2 semaines). Le dépanneur Renault la redémarre avec une batterie portable, et me voilà reparti comme en 40, sans problèmes particuliers. Mais depuis ce jour, les essuie glace s'arrête de fonctionner subitement, en milieu de course, pendant une durée qui peut aller de 10 secondes à une ou deux minutes. ça peut repartir tout seul, ou repartir parce que je les repasse en position zéro (position éteinte) puis en position 1 (essuyage automatique).

Aujourd'hui, aucune position ne fonctionnait, sauf la position basse (balayage forcé à grande vitesse). Et encore, au bout d'une dizaine de balayages, ils s'arrêtent.

Je me demandait si ça pouvait venir de la batterie un peu faible. Mais l'alternateur est supposé prendre le relais lorsque la voiture est allumé.

Historique des problèmes: il y a au moins 5 ans, j'ai du changer l'alternateur. Sinon j'ai eu le classique problème des bobines foutues, qui ont toutes été remplacées. Le clignotant avant gauche, dont l'ampoule est bonne, mais qui n'est visiblement pas bien fixée parce qu'a chaque fois que je la revisse, ça se re-dévisse au bout d'une ou deux semaines (clignotement rapide, à gauche uniquement). Et le clignotant arrière droit qui doit avoir un faux contact parce que lorsque j'appuye sur mes freins, il s'allume très légèrement.

Un conseil ?

D'avance merci.

Alexandre.
Dernière édition par nalec le Mer 03 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Fev, 2010 12:02
Bonjour et bienvenue,
je présume que c'est un Espace IV. :idea:
Si c'est le cas, merci de corriger le titre..... :wink: l'architecture électrique étant bien différente entre les 2 modèles
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 03 Fev, 2010 13:02
Désolé, effectivement je me suis trompé, mais ça n'est même pas un espace: c'est une mégane II.


Sauter vers: