Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] entrée d'eau [Réglé]

Bonsoir a tous
cet apes midi sur Nimes ils tombait des trombes d'eau,bien sur pas mal de flaques sur la route et bien que roulant a faible allure imopssible de les éviter.En arrivant chez moi je me suis apreçu que le tapis coté passager était trempé..alors voila une question qui me "turlupine"
Est-ce quelqu'un a eu ce probleme? existe t'il des pastilles sous la caisse?
d'ou peut venir cette entrée d'eau? Vous avez une idée?j'appele un plombier :D
merci de vos réponses en attendant d'aller chez Renault.
_________________
Megane II CC 130 FAP Dymamic Sport,gris acier 55000kms
AS
Ca m'est déjà arrivé sur ma Mégane 1 : un gros orage la nuit pendant les vacances ... et le lendemain, la piscine dans la voiture côté conducteur.

Je pense que c'était la vitre arrière gauche qui était légèrement ouverte et l'eau a du rentrer par là.
Je n'ai plus jamais eu le problème depuis (même si c'est vrai qu'en temps normal, la voiture dort au sec ... ca aide)
j'ai exactement le même soucis sur ma Clio RS en ce moment. Je pense que le bac à eau au pied du pare brise est bouché : c'est là que l'eau ruisselle le long du pare brise avant de s'évacuer le long des passages de roues. Résultat l'eau y atteint un niveau anormal et ruisselle le long des tuyaux de ventilation dans l'habitacle (c'est aussi coté passager chez moi)

Je l'ai nettoyé cet après midi, il était plein de feuilles. Pour l'instant la voiture est encore mouillée, donc j'ai du mal à savoir si il pleut encore dedans ou pas... (il pleut beaucoup)


Pour sècher la moquette, j'ai démonté un peu l'encadrement de la porte pour sortir un peu la moquette sur laquelle on pose les pieds, et j'ai découpé celle qui est dessous (plus épaisse) pour la sècher : j'en ai retiré au moins 3-4 litres d'eau.
j'ai eu un probleme similaire avec mon scenic 1 ph 2, c'etait le pare brise (d'origine ) qui etait decolé en haut....

j'y ai passé un moment à chercher d'ou ça venait !!

à effectuer en premier>> deboucher les tuyeau d'evacuation comme stipulé plus haut ! :sifflote:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Dernière édition par yves33 le Ven 15 Mai, 2009 08:05; édité 1 fois
Bonjour a tous
je pense que mon probleme a été résolu(on verra plus tard) :je suis allé chez le losange
puisque le véhicule est sous garantie et effectivement
le conduit d'eau de chaque coté(sous les essuie glaces,) était bouché par des feuilles.
merci qd meme d'avoir donné des "tuyaux"
_________________
Megane II CC 130 FAP Dymamic Sport,gris acier 55000kms
AS
Message Mer 07 Sep, 2011 08:09
Problème d'entrée d'eau aussi, mais dans les portes avants gauche et droite.

Résultat l'eau arrive dans les rangement de portes (parfois plusieurs centimètres lorsqu'il pleut)


Sauter vers: