Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarre une fois sur deux

Salut à tous,

nouveauté après mes problèmes électrique de feu arrière (ceux-ci dit toujours pas réglés), j'ai un soucis de démarrage sur mon 1.9 dci 120 de 2006.

J'ai la carte main libre donc suffit juste d'appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage et d'appuyer sur le bouton pour démarrer puis ce matin nouveauté pas du tout un bruit de démarreur qui tourne plusieurs fois quand la voiture est très froide jusqu'a ce que le moteur ce lance mais comme un bruit de turbine qui ce lance et le moteur ne s'allume pas, dès que je relache la pédale forcement cela ce coupe automatiquement, et quand je recommence le moteur démarre. :-?

Voici une vidéo que je viens de faire.
Mégane qui démarre un coup sur deux

D'ou cela pourrait t'il venir? et par tout hasard serait t'il en relation avec mon problèmes de feu arrière qui clignotent.


Merci à tous par avance
Dernière édition par maoussetitan le Ven 08 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
J'ai rajouté une vidéo pour vous permettre de mieux comprendre le problème.

merci à tous
Ton démarreur a un soucis, on dirait que le solenoide ne prend pas les dents dans le volant, donc il tourne à vide et n'entraine pas le moteur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je m'en doutais! (bien évidemment voiture plus sous garantie depuis 1 mois) Ca va encore me coûter un bras cette histoire.

Est-ce que pour le moment je peux continuer à rouler comme çà?
Quels sont les risques dans la durée?
Et la plus importante est-ce changeable soit même sans démonter la moitié de la voiture?

Merci encore
Message Sam 09 Mar, 2013 11:03
Vaut mieux changer rapidement avant de péter une dent de volant moteur ca sera pas la même niveau tarif là...


Sauter vers: