Google
[Mégane II] Démarre puis cale [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Jeu 01 Juin, 2017 15:28:40
 
Hello

Petite présentation : j'ai une megane 2 luxe privilège 5 portes champagne avec interieur beige. Côté moteur c'est un nissan 2.0 150ch m9r700.

Petit historique : après un démarrage normal, je suis alle au stop. J'ai avancé à mon tour, il y a eu un à-coup puis plus de puissance sous l'accélérateur, chute du régime moteur, puis arrêt. Redémarrage impeccable puis cale de suite. Et voilà.

Petite valise : au passage de la balise wow j'ai
clic pour agrandir clic pour agrandir

Petit mecano : j'ai vérifié à peu près tout le faiseau sans défaut. Idem pour les capteurs mesurables comme ceux des températures. Je suis sur le filtre à gasoil en ce moment. A réception, je demarrerai et verrai si le gasoil pisse ou pas sur le retour.

Gros soucis : ca fait 2 mois maintenant que je galère aussi je me décide enfin à demander de l'aide. Je démarre donc sans soucis et cale aussitôt. Je pense à une mise en sécurité d'un capteur sans le trouver.

Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Dim 04 Juin, 2017 13:58:30
 
Ça y est j'ai changé le filtre à gasoil. A l'amorçage j'entends bien le dégazage et la poire devient dure très vite. Donc pas de fuite et le circuit est en état. Mais après démarrage ça cale toujours. Je vais m'orienter sur l'unité moteur. J'irai à la casse mardi. Ca permettra au moins de résoudre mon défaut alternateur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Mar 06 Juin, 2017 10:58:44
 
250 vues et pas une aide ?

Bien l'UPC 8200481863F est introuvable dixit le casseur. Suite à une recherche sur le net je confirme ! Le dépannage coûte le prix du neuf. Ca monte sur scenic aussi. C'est un N3 pour 2.0 litres. Il n'est pas nécessaire de le programmer.

Qui pourrait me dire où trouver le schéma electrique de réparation de l'UPC ? Un schéma avec les tensions et signaux attendus en fonction de points de test.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Sam 10 Juin, 2017 10:06:13
 
J'ai trouvé un UPC 50 euros. C'est beaucoup mieux au diag mais la voiture cale toujours au démarrage. J'ai testé mes retours de gasoil avant et après injecteur. La pompe envoie le gasoil normalepent, pas de bulles ni de limainne ... Je viens de débrancher le tuyau d'arrivée d'air afin d'observer le comportement des papillons d'egr. A suivre.
clic pour agrandir clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Jeu 15 Juin, 2017 21:22:19
 
Côté EGR et papillon d'étouffement aucun soucis. Ce dernier se comporte même comme si le moteur fonctionnait et l'étouffe ensuite.

Je me suis intéressé aux 3 autres défauts qui bien qu'enregistré par l'ESP proviennent du multiplexage de l'injection. DF057 DF066 DF196. Il semblerait qu'un + après contact venant de l'UPC vers le multiplexage du moteur d'asservissement de direction soit absent. Il faut que je redémonte pour vérifier le cablage.

Visuellement l'UCH est en bon état. Rien de fondu ou de rouillé ou de dessoudé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Mer 21 Juin, 2017 12:18:54
 
Le + après contact est bien présent, tous les cables sont bons et le défaut refuse de s'effacer. Bref. Je n'ai pas envie de changer l'UCH.

Hier en cherchant des numéros de panne je suis tombé sur ça :
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-perte-de-pu..ch-regle-t44536.html
Comme ça correspond de loin à ma panne, je me suis laissé tenté, vu que toute la voiture est démonté c'est facile d'accès.
Je sors la boite à air avec le capteur de pression et je vois un énorme bout de mousse coincé sur le capteur.

clic pour agrandir

Le morceau de mousse vient de là

clic pour agrandir

Incroyable mais vrai.

/!\ AVIS A TOUS CEUX QUI ONT UNE PERTE DE PUISSANCE /!\

J'en ai profité pour nettoyer le capteur et la durit qui va au turbo.
J'ai aussi intégralement retiré cette mousse qui est cuite.
Le pire dans cette histoire c'est que mon ELM327 me l'avait dit.

clic pour agrandir

Enfin presque. Faut-il encore comprendre ce que ça dit.
Je me suis acheté un canclip qui n'a jamais fonctionné.
Il semblerait qu'il y ait de gros soucis sur les canclips en ce moment.
Puis je suis passé au snooper+ avec wow!
C'est du solide. C'est super pas cher. Et ca fait la même chose. Toutes marques en plus.
Malheureusement j'avais effacé les codes d'erreurs avec mon ELM327.

3 mois que je suis dessus.

Demain je me fais la vanne EGR tans que tout est démonté.
Il faudra attendre un peu pour vérifier que la panne venait bien de là.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2512
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mer 21 Juin, 2017 12:27:18
 
::yeah_006:: Merci du retour malgré le peu d'aide, mais il y a des problèmes pour lesquels il est parfois difficile de donner de bons conseils.

N'hésites pas à nous faire une petite présentation de ta voiture :wink:

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51348
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 21 Juin, 2017 16:01:50
 
Là, je dis chapeau :) Mlagré l'absence d'aide (on ne savait pas trop quoi te conseiller), tu as persévéré, et surtout mis à jour ce topic :)

Jolie trouvaille ;)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 125 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
zed45
Nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 15
Localisation: 45200
Message Jeu 22 Juin, 2017 16:05:25
 
L'EGR était à peine sale pour 120 000.

Si la durite qui arrive du turbo est débranchée le 2e capteur de pression empêche le démarrage aussi.

clic pour agrandir

Une fois reconnecté, suite au démarrage la voiture n'a pas calée.

Cette mousse était bien la source de ma panne.

Bon et bien sans méchanceté je ne vais pas vous dire au revoir, ce qui signifierait une nouvelle panne bien pourrie, mais adieu ne souhaitant pas retomber en panne.

clic pour agrandir

Merci pour vos encouragements. J'ai apprécié sur ce forum de ne pas avoir à faire à des bourrins du haut de leur BAC moins 2, mais tellement habitué à terroriser leurs clients qu'ils en sont odieux. Le forum des amis du diag s'y reconnaîtront. Mon second et dernier message sur leur forum a été : Et bien je n'ai plus de problème.

C'est ma seconde megane 2 2.0 dci 150.

La première acheté neuve en 4 portes a subit la grêle. Elle consomme moins que la 5 portes car son aérodynamisme est meilleur avec le coffre mais c'est invendable. Je descendais à 4,9 litres. De plus la tenue de route est meilleur grace à son empattement plus long. Le passage en courbe peut se faire à des vitesses plus élevées avant de glisser.. Ma femme la trouvait trop longue à garer.

La seconde achetée d'occase à un grand jeune avec l'immortalité d'aujourd'hui avait pleins de vices cachés. Je la met en vente sur le bon coin dès lundi. Je ne veux plus la voir.

Ma 3e aura le GPS et passera à la valise avant l'achat. Je n'ai pas encore trouvé meilleur véhicule à ce jour. Il y a la BMW serie 1 qui fait un poil mieux en rapport consommation/puissance mais à quel prix.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google