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[Mégane II] démarre puis cale au bout de quelques seconde [Réglé]
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Fanou
Losange de Carton
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Message Jeu 02 Oct, 2014 08:25:40
 
Bonjour a tous
Voici mon problémes , ma mégane , et une 1.6 16v de 2005 comptabilisant 175 000 kms . Le problémes est arrivé d'un coup , la voiture a démarre , mais cale au bout de quelques seconde , j'ai réitéré plusieurs fois , mais toujours pareil , en accélérant un peu , là elle ne cale pas , pas de témoins d'alerte au tableau de bord , les bobines crayons ont moins d'un an , ainsi que les bougies
Avez vous des idées , par avance merci :wink:

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rpm91
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Message Jeu 02 Oct, 2014 08:38:23
 
Ca arrive à froid uniquement, ou aussi à chaud?

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Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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Fanou
Losange de Carton
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Message Jeu 02 Oct, 2014 09:29:21
 
c'est arrivé ce matin a froid :cry:

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Jeu 02 Oct, 2014 09:41:29
 
Des prémisses avant :?: Meme léger :?:

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Fanou
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Message Jeu 02 Oct, 2014 10:13:59
 
Simplement ma femme m'a dit qu'hier soir elle avait eu du mal a démarré .
J'ai entendu parlé du capteur de PMH , comme il avait déja fait ce genre de symptome sur ma clio 1.4i de 98 j'ai voulus faire pareil , je viens seulement de le démonter , quelle galére , obligé de démonter une manche a air , la batterie , son bac et les différents connecteur qui vont avec , et encore c'est pas le top pour y accéder , je l'ai nettoyé , mais vu l'accéssibilité , je me demande si je vais pas en mettre un neuf :pense:

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rpm91
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Message Jeu 02 Oct, 2014 10:47:34
 
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Message Jeu 02 Oct, 2014 10:56:48
 
Ok , je vais regardé , Bon je l'ai nettoyé , est remonté , mais toujours pareil , elle démarre , le ralenti se stabilise et pui 4 a 5 secondes aprés elle cale , demain je vais essayé dans acheté un :bluecry:

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Message Jeu 02 Oct, 2014 11:42:15
 
Nettoie aussi le boitier papillon ca coute rien :pense:

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Message Jeu 02 Oct, 2014 21:41:25
 
Salut Doctor House , c'est compliqué a nettoyé se fameux papillon ? :wink:

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Message Ven 03 Oct, 2014 06:09:45
 
Non du tout :wink:

Je l'avais fait à l'époque. Démontage puis nettoyage du papillon et du conduit au wd40 avec une brosse à dent douce.
Bien essuyer avec un chiffon doux et remontage.

Il me semble qu'il y est une procédure d'apprentissage mais je m'en souvient plus :oops:
Perso, moi j'ai remonté le boitier, démarré et suis allé faire un tour directement :oops: :oops:

Faudrait que je retrouve les photos sur le forum :pense:

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Message Ven 03 Oct, 2014 06:23:24
 

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Message Ven 03 Oct, 2014 07:11:31
 
Merci beaucoup , dés que je peut je le nettoie , de toutes façon ça ne peut pas lui faire de mal , l'ayant acheté neuve et qu'elle 175 000 kms , je crois que cela n'a jamais été fait :wink:

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Message Ven 03 Oct, 2014 09:23:38
 
Dr house , j'ai nettoyé le boitier papillon , refait l’apprentissage , mais ça ne change rien , là Elle démarre , monte a 1200 trmns , le regime redescend a peu prêt a 800 trmns semble se stabilisé quelques seconde et cale :bluecry:
Je vais quand méme changer le capteur PMH avant de l'emmener au garage tête sur les murs

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last_editDernière édition par Fanou le Ven 03 Oct, 2014 09:24:27; édité 2 fois
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Message Ven 03 Oct, 2014 10:05:11
 
Par contre j'ai noté qu'en maintenant le régime au dessus de 1500 / 2000 quelques seconde , elle ne cale pas , j'ai fait un essaie pendant 10 kms , elle a brouté une fois en reprise a bas régime , sinon elle a l'air de rouler normalement sauf que le ralentie semble un poil plus haut que d'habitude , 900/1000 trmns , en revenant , je me suis garré , le ralentie tenait , j'ai coupé le contact puis redémarré , et elle a refait pareil , régime grimpe légérement , redescend vers le ralentie et cale , donc ça le fait aussi a chaud :aw2:

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Message Sam 04 Oct, 2014 07:58:45
 
Je reviens vers vous , car j'ai acheté le fameux capteur , et il y a une modif a faire sur le cablage , rien de méchant , mais les fils n'ont pas la méme couleur ( rose et beige ) que ceux de la voiture , le magasinier ne savait pas lesquels vont ensemble , quelqu’un a t'il déja fait la modif ?
merci :wink:

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Message Sam 04 Oct, 2014 09:02:16
 
J'avais fais la modif mais aucune idée des couleurs :oops: :oops:

J'avais simplement remplacer les fils en les installant en respectant le sens de raccordement dans les connecteurs :wink:

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JeanValgeant
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Message Sam 04 Oct, 2014 10:17:36
 
Tu n'as pas besoin de schéma ou autre tu prends ton vieux connecteur et ton nouveau tu les mets l'un sur l'autre et le fils de droite de ton vieux connecteur correspondra à celui de droite de ton nouveau connecteur, ne te fie pas au couleur
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Message Sam 04 Oct, 2014 11:28:32
 
C'est ce que je voulais dire mais c'était moins clair :lol2:

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