Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage Impossible

Bonjour à tous
J ai besoin de votre aide.
Après le changement de moteur de ma Mégane 2, 1.5 dci 105, elle ne veut plus démarrer.
En effet, j ai pourtant remplacer le moteur par un de même référence : K9K 732.
Le moteur ne veut pas démarrer, malgré que le démarreur tourne. Cependant j ai l'impression que le gasoil a du mal à arriver à la pompe HP.
J ai eu l'occasion de brancher une valise de diag multi-marques, et on ne trouve pas de défauts. J ai tout de même pu constater qu'il n y a pas de pression dans la rampe commune.
Donc, j aimerai savoir si la pompe est codée, et si il est nécessaire de reprogrammé les injecteurs pour les démarrage.
D avance je vous remercie pour votre aide.
je commencerais par regarder aux retours d'injecteurs , et peut-etre encoder les injecteurs si l'injection n'est pas une siemens :wink:
Bonjour
La pompe et les injecteurs sont bien des Siemens.
Entre temps, je me suis permit de shunter le réservoir, et ainsi pour voir si la pompe aspirer le gasoil. Cependant elle n aspire pas de carburant.
Je ne sais pas si c est l éléctrovanne d entrée qui est codée?
Mais j ai tout de même peur que ce soit la pompe HP qui soit grillée. Surtout que le moteur n'a que 2800kms (acheté dans une casse).
Salutations
Message Ven 23 Sep, 2011 06:09
Bonjour
je reviens aux nouvelles, j ai résolu le problème.
En effet, cela venait de l électrovanne de la pompe HP; je l avais pourtant remplacé par celle de l ancien moteur mais elle ne démarré toujours pas.
Finalement les électrovanne était grippé mécaniquement, donc le moteur démarre désormais.
Cependant j ai quelques petites questions:
On entend énormément le turbo siffler, est ce normal (J ai acheté la voiture avec le moteur cassé dons je n ai pu l'entendre avant).
D autre part, elle fume blanc et il y a une odeur de gasoil. J ai pu lire sur certain forum qu il fallait effectuer un petit rodage. Je précise que la voiture tourne très bien malgré que je n ai pas reprogrammé les injecteurs. La casse qui m a vendu ce moteur me dit qu il n y a pas besoin de les faire codés sur ce moteur, est ce vrai?
D avance je vous remercie.


Sauter vers: