Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage difficile, défaut moteur

Message Mer 29 Nov, 2017 18:11
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais bénéficier de vos conseils.

Depuis un mois, ma Mégane 1.5 Dci année 2004 (moteur K9K) rencontre des difficultés pour démarrer.
A froid elle ne démarre jamais du premier coup, elle démarre au bout de la seconde fois au minimum (voire au bout de 3 tentatives ).
A chaud elle démarre un peu mieux mais il faut quand insister un moment.
De plus quand elle démarre, je vois une fumée blanche pendant 2 secondes puis elle fonctionne correctement sans fumée (légère perte de puissance).
J'ai contrôler mon pré chauffage et mes injecteurs (retours) et tout à l'air correct.

J'ai ensuite brancher l'outil de diagnostic et voici le résultat:
-P2413 Système de recirculation des gaz d'échappement. perfomance ( Vanne EGR en cause ) déjà présent auparavant
-P0670 Circuit de commande, module de commande des bougies de préchauffage.Déjà présent auparavant aussi
-P0110 Circuit du capteur 1 de température d'air d'admission(rangée 1)

J'ai donc rechercher ce fameux capteur de température d'air admission ( affiche -40 valeur en fonctionnement à la valise) logiquement placé sur le debimètre d'air, mais à vue d'oeil mon moteur ne dispose pas de débimètre.

Si quelqu'un peux me venir en aide pour me renseigner sur l'emplacement de ce capteur, et si les symptomes peuvent correspondre avec ce défaut.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.


Sauter vers: