Accueil / Généralités / News

[Mégane II] dCi 80 - Essai

J'ai eu l'occasion d'essayer une mégane 2 1,5 dci 80 ch en finition confort-expression (je crois).

Elle était rouge (je ne connais pas le nom de cette couleur), et ça lui va vraiment très bien.

J'ai été à nouveau bluffé par le silence et le peu de vibrations engendrées par ce moteur (que j'avais déjà testé sur clio), surtout au ralenti. En première ou seconde, la voiture est très vive (très agréable en ville), mais dès qu'on passe la troisième et au delà on sent qu'il n'y a que 80 ch : c'est beaucoup moins vif que la clio, plus légère équipée du même moteur, ou qu'une laguna dci 120 (plus lourde mais qui a 40 ch de plus).

Chose déroutante et souvent sitée : la direction électrique donne une impression très bizarre. Je retrouvais à peu près les sensations obtenues avec mon joystick à retour de force logitech.

Le freinage est quand à lui très peu progressif et très puissant, ce qui fait qu'à faible vitesse on a tendance à se retouver le nez dans le parebrise! (aux stops je m'arrêtais quelques mètres trop tôt!). Et pourtant je suis habitué à la laguna qui a un freinage avec une attaque assez efficace aussi.

Au final cette mégane 2 a l'air assez sympa mais si j'avais à en prendre une je choisirais la 120 ch.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Dim 11 Avr, 2004 11:04
j'ai testé une sedan même moteur et j'ai fait exactement le même constat.

c'est pourquoi j'ai pris ce moteur pour mon estate, car pas besoin de plus, et plus avantageux point de vue taxes et assurances en belgique.
_________________
clic pour agrandir


Sauter vers: